Aller au contenu

Réglage de mon télescope


mcdu10

Messages recommandés

Mon mari m’a offert un paralux chasseur d étoiles 114/900

 

je vois des étoiles  et mars qui fais un cm de diamètre 😥😭 avec un optique H08 mm et avec l sr 4mm je vois rien !!!!!

 

pourriez vous m aider ????? 

 

me dire si c moi ou mon matériel ?

 

😭😭😭😩

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de t'aider, il faudrait voir dans le télescope pour se faire une idée.

 

Quand tu dis que tu vois Mars à 8 mm et pas au 4 mm, ça veut dire que tu ne vois pas Mars avec le 4 mm, ou que tu vois Mars, mais pas de détails dessus ?

 

Le 04/08/2018 à 09:24, mcdu10 a dit :

c moi ou mon matériel ?

 

Il est possible que tu aies des attentes exagérées. Mars est très basse, donc vue à travers une épaisse couche d'atmosphère qui dégrade son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 09:24, mcdu10 a dit :

Mon mari m’a offert un paralux chasseur d étoiles 114/900

 

je vois des étoiles  et mars qui fais un cm de diamètre 😥😭 avec un optique H08 mm et avec l sr 4mm je vois rien !!!!!

 

pourriez vous m aider ????? 

 

me dire si c moi ou mon matériel ?

 

😭😭😭😩

 

 

Bonjour et bienvenue !

 

Tout le monde a commencé un soir et a été confronté aux mêmes petites difficultés.

Il faut persévérer ! :)

 

Avec l'oculaire de 4 mm, on grossit plus de 200x ; c'est ... beaucoup pour un petit instrument d'initiation

et surtout, cela nécessite un parfait réglage du CHERCHEUR, car le champ est alors très petit.

 

Il FAUT donc régler le chercheur, et tester ce réglage avant tout début de séance d'observation.

 

Si on voit bien Mars avec l'oculaire de 8mm, qui donne 100x environ de grossissement, on en PROFITE

pour régler le chercheur : on centre le MIEUX possible Mars dans  l'oculaire du télescope

                                                  on règle le chercheur avec 3 petites vis le plus souvent pour bien centrer Mars

Ensuite, on change d'oculaire et on recentre Mars dans le CHERCHEUR

 

Alors, si on a tout ;) bien fait, Mars ne doit pas être en dehors du champ de l'oculaire de 4mm; on peut alors

éventuellement , recentrer un peu...sinon, reprendre le réglage du chercheur ;)

 

Encore une fois, plus de 200x avec ce petit télescope est "limite"; mais il FAUT tenter !

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.