Aller au contenu

À L'AIDE ! JE CHERCHE UN TELESCOPE


Astroleo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, cela fait bien longtemps que je cherche à faire l'acquisition d'un télescope et je pense en avoir trouvé un qui me correspond. Qu'en pensez-vous ? c'est le    

BRESSER Pollux 150/1400 EQ3 Télescope

je veux pouvoir observer les planètes et le ciel profond ( Galaxies, Nébuleuses, Amas d'étoiles ). 

Merci à vous

bresser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je te le déconseille. C'est un newton dont la focale est augmentée par une lentille de barlow qui sert également à rectifier un peu les aberations du miroir spherique de courte focale.

Tu risque fortement d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide j'ai un budget de 450 € et le Ganymede est totalement déréglé, le chercheur ne sert cassement à rien la monture n'est pas top avec un pied cassé et en plus il manque des choses sur la monture c'est une équatorial je ne sais absolument pas m'en servir. même si j'arrive a voir nettement la lune et je vois saturne avec ses anneaux et même l'espace qu'il y a entre la sphère est ses anneaux. mais malgré tout je cherche un autre de meilleur qualité qui me permette de pouvoir observer le ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

il y a 7 minutes, Astroleo a dit :

c'est une équatorial je ne sais absolument pas m'en servir

 

il y a 7 minutes, Astroleo a dit :

je cherche un autre de meilleur qualité qui me permette de pouvoir observer le ciel profond.

 

il y a 7 minutes, Astroleo a dit :

j'ai un budget de 450 €

Le temps que j'écrive, tu as formulé ce que j'allai te proposer. 

Pour la netteté,  ça dépendra du grossissement que supporte ton ciel et du réglage de ton télescope (mise en temperature et collimation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 250, à priori c'est un bon instrument, il semble faire l'unanimité. Je n'en ai pas, mais j'ai un 200 et un 300 et la monture alt-azimutale est plus intuitive qu'une équatoriale.  De plus, c'est stable.

Avec 250mm, tu peux grossir plus qu'avec ton 114 en ayant encore du détail (sauf si la qualité du ciel ne le permet pas) et pas juste en grossissant les détails que tu as à +/-114x (le grossissement résolvant du 114 je crois), ce qui empatte beaucoup moins les objets. 

 

Essaye de passer voir à une manifestation de la nuit des étoile pres de chez toi ce soir, il doit certainement y avoir des dobsons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget de 450€ ce sera un 250 d'occasion ou un 200 neuf de la même série gso, après ça dépend si t'habite en ville et si tu comptes le transporter, en tout cas reste sur les Dobson 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.