Aller au contenu

M16 - Les pilliers de la créations


jimibeer

Messages recommandés

Bonsoir à tous! :)

 

Bon ce soir, je voulais voir si je pouvais prendre en pose longue la nébuleuse de l'aigle. donc je sors le matos, MES, ETC...

 

je fais mes testes, et lance le shooting.

 

Mme Selene se pointe, je remballe et attaque le traitement dans la foulée.

 

Donc pour les Specs de la séances:

196Brutes de 30sec , retenu 176 par DSS.

30 DOF de chaque comme à chaque fois.

 

mon résultat DSS me donne une image noir avec les étoiles cramée... (Gné? pourquoi?)

 

bref j'ajuste la Sat , les Courbes RVB et un poile de luminance , et paf! les Pilliers apparaissent, je ne m'y attendais pas!

 

ensuite traitement photoshop: recadrage, split frequency , Hastalavista green...

 

et donc voici la photo:

 

5b665c5473ce1_M16-05082018.thumb.png.2830f5d6cc4cc19baa3ae8d45fa432b0.png

 

je sais c'est pas terrible :/ . mes étoiles son brulées sans comprendre pourquoi, ma MES était parfaite, car je ne constate qu'un tres leger décalage de registration, pourtant on voit que mais étoile on "oscillées" comme si la monture avait du jeu ou un point dur sur l'axe?

 

je suis actuellement limité sur à 30sec de temps de pose car je n'ai pas encore d'intervallometre  et le 1100D plafonne a 30sec de pose et passe en BULB au delà, ce qui est franchement pas pratique pour des poses de plusieurs heures... j'ai essayé un pose de 2Min "pour le fun :

_MG_9566.thumb.jpg.f3f5b8671cd913a9626693cc79cbe74b.jpg

 

elle est mieux (hors filé) que la mutliplication des 176 a 30sec...

 

des piste pour m'améliorer? pourquoi mes blancs brûlent ainsi ? :/

Modifié par jimibeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais c'est étrange de n'avoir pas plus de peps avec 1h30. Je ne connais pas les logiciels que tu utilises je ne peux que te conseiller avec iris par exemple (tutos en français très bien faits).

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.