Aller au contenu

Les Cryptomonnaies


jimibeer

Messages recommandés

Hello les astram!

 

Quelqu'un possède des Crypto-actif ici? :p

 

je commence, j'ai du Bitcoin, de l'ethereum et une foule de crypto alternative! :)

 

Pourquoi me dirais vous? 

-D'une part parce que c'est largement plus rémunérateur qu'un livret A ou un PEL 

 

-D'autre part car j'adore le concept :), c'est un peu comme une passion chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend, aujourd'hui il y a les cryptos qui n'utilise pas la "preuve de travail" comme le bitcoin.

 

certaine ne sont pas minable non plus, ce qui fait qu'elles n'ont aucun impact sur l'environnement.

 

Mais je te l'accord, le BTC, consomme énormément d'énergie! L'ethereum également bien qu'ils ont en projet d'en finir avec le minage pur et dur également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute monaie, ça marche tant qu'il y a des gens pour considerer que ca a de la valeur... pas de regulation a l'emission, ni de destruction monetaire.... bref ca peut faire du grand n'importe quoi.

Et ca prend de la valeur car ca permet de blanchir des monaies papier, il y a du monde qui s'en sert malhonnetement et d'autres qui veulent profiter ''honnetement' en speculant... tout ça est moralement tres discutable, tout comme son utilité reele, pas encore de CB crypto ni d'appli de paiement crypto.

 

Il n'y a qu'a voir la chute du bitcoin au moment ou ils ont parlé d'en surveiller les echanges aux usa par la SEC. 

 

Bref ca marche un temps pour gagner du pognon a rien faire mais pour moi c'est caca et devrait rester au maximum déconnecté de l'economie réelle pour eviter des contagions donc pas de convertibilité en monaie papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jimibeer a dit :

Hello les astram!

 

Quelqu'un possède des Crypto-actif ici? :p

 

je commence, j'ai du Bitcoin, de l'ethereum et une foule de crypto alternative! :)

 

Pourquoi me dirais vous? 

-D'une part parce que c'est largement plus rémunérateur qu'un livret A ou un PEL 

 

-D'autre part car j'adore le concept :), c'est un peu comme une passion chez moi.

 

ca fait chier , ya plus de carte graph dans les E-shop...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix des CG ont explosé jai pleuré quand jai fait mon pc en debut dannee.

 

Comme dans toutes chose il y a des derives... la force des cryptos cest quelles sont decentralisee, et prevue a lavance... impossible d'injecter des bitcoin "illegaux" sur le reseau. On ne peut pas depenser les bitcoins que lon a pas... le maximum de bitcoin qui il aura en circulation est 21millions. Pas plus ^^.

 

Je trouve le concept sympa, et au moins aucun huissier banque ou que sais-je peut vous ponctionner vos cryptos a linverse de votre compte. Vos cryptos vous appartiennent vraiment peut importe leurs valeur :)

 

Je suis un convaincu je sais haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 11:26, jimibeer a dit :

au moins aucun huissier banque ou que sais-je peut vous ponctionner vos cryptos a linverse de votre compte. Vos cryptos vous appartiennent vraiment peut importe leurs valeur

Justement, ceux qui font des transactions répréhensibles donc exposés aux saisies de biens mal acquis l'ont tres bien compris également. D'ou la flambée des cryptos et '' l'honnette '' spéculation qui en découle...

 

Apres chacun fait ce qu'il veut de ses ronds, regarde son petit horizon...

J'espere justd que ca ne pourra pas entraver l'economie réelle par une flambee ou un crash des cryptos.

Ca marche sur la confiance dans le futur et le retrait des marrons du feu au bon moment, vaguement comme une pyramide de Ponzy. Concrètement c'est encore plus du flan qu'une monaie or, ou papier,  meme si ca a des propriétés speculatives intéressantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.