Aller au contenu

M13 / M57 autoguidage fonctionnel


mingus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Début de semaine dernière je réceptionne l'intervallomètre pour le Canon 30D qui va enfin me permettre de faire des poses longues.

Les deux premières soirées de mise en place sont catastrophiques, impossible de sortir une courbe exploitable en autoguidage....

 

Hier je décide donc de prendre le taureau par les cornes, réglage du jeu sur les vis sans fin de la monture, changement des moteurs (j'avais deux neufs sous le coude), calibration des moteurs.  Désinstallation de Phd puis réinstallation, je me rend alors compte qu'en auto il ne renseigne pas la bonne taille des pixels de ma caméra (5,2 en auto pour 5,6 réel)...  Je remet tout cela en ordre et espère que la nuit venue mes problèmes auront disparu.

 

J'installe le tout, soigne ma mise en station (0,7 arc-min d'erreur d'alignement mesurée par Phd), équilibre parfaitement l'ensemble, et c'est parti... Alignement du GOTO, calibration PHD....

Je lance un guidage sans imager pour voir un peu ce que cela donne, la courbe est "correcte" je lance la session.

 

Résultat 16% de déchets sur des poses de 5 min, au vu de la configuration je suis satisfait de ce taux de perte.

 

Monture : Meade LXD 75 ;

Instrument imageur : Bresser 152/1200 ;

Imageur : Canon 30D ;

Instrument guide : newton 76/300 ;

Caméra de guidage : Inova Pla-M ;

Lieu : Mon Jardin en pleine agglomération Troyenne.

 

Prétraitement des images sous Deepskytacker, traitement CS6. 

 

M13 : 9 poses de 5 minutes à 800 iso, 6 dark, 15 offset, 11 flat.

 

5b67231c068dc_M13le04-08-18prsent.thumb.png.4044b137d251b51218ac1e2ee3cc12b3.png

 

 

M57 : 11 poses de 5 minutes à 800 iso, 6 dark, 15 offset, 11 flat.

 

5b672353ddb91_M57present.thumb.png.211630addda38e0e2ba1ea2ccdfafdc1.png

 

Merci pour votre passage.

 

 

Modifié par mingus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, latrade24 a dit :

Très bons résultats pour des poses de 5 mn :)

Merci, difficile de poser plus longtemps chez moi.... Ciel périurbain.... Beaucoup de gradient sur mes RAW. Et quasi impossible d'imager un objet sous les 60° de hauteur.

 

Une fois que j'aurai parfaitement fiabilisé mon autoguidage je bougerai sans doute de quelques Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.