Aller au contenu

Et le soleil fut, très mauvais


Sebastro77

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai besoin des conseils des photographes du soleil, je viens de réaliser mon premier cliché, mais le brut me semble ... très mauvais.

 

Si vous avez des conseils, et en exemple un de vos brut pour voir ce que j'aurai dû avoir,

 

Voici mon premier test :

- pb de MAP

-1/2000 iso 100

IMG_7514.thumb.JPG.83b344e7d7b942d444cca4e49a2c024f.JPG

 

un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu nous donnais plus de détails techniques, ça nous aiderait un peu.

Mais en vrac :

- quel instrument as-tu utilisé ?

- j'imagine que c'est une photo réalisée à l'APN.

- as-tu monté un filtre solaire genre Astrosolaar ou autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! j'etais persuadé d'avoir mis tout ça, désolé:

 

Reflex 7D

Filtre avec feuille baader

Objectif 200mm 2.8

J'ai fait une MAP sur un objet loin (20m environs)

1/2000s j'ai ensuite testé 1/8000s meme resultats

 

Photo à mains levées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pistes d'amélioration :

- il faut grossir plus. 200mm de focale c'est pas assez pour espérer obtenir un peu de détails

- la MAP se fait obligatoirement sur l'objet pointé. Dans le cas du Soleil, on peut essayer de faire la MAP sur la granulation, mais pour ça il faut un plus grande focale.

- le pose de pose est encore trop long, passe en 50 iso voire 25 si c'est possible et monte au 1/8000s.

- l'APN ne donne pas forcément de très bons résultats en planétaire/solaire/lunaire. Une petite caméra planétaire donnera de meilleurs résultats.

- sinon il faut essayer de faire plusieurs images et les empiler avec AS3! ou Siril par exemple. Ensuite on peut tenter d'appliquer des ondelettes sur l'image finale.

- Essaie de monter ton 7D derrière ta lunette, la focale sera déjà un peu plus longue, n'oublie pas de monter l'astrosolaar devant l'objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Colmic,

 

Merci pour tes conseils, je vais essaer avec la lunette, mais ça sera ce soir, il faut que je bouge pour avoir de la place, et vu la chaleur !

 

J'avais tenté le 1/8000s en 100iso, pas de 50,  en mode manuel, F/16 (test F/22 nok) Déjà c'est un poil mieux avec petite retouche:

IMG_7535.thumb.jpg.2f74a2cbbba7e5dfbf83b3f6fdb77733.jpg

 

Mais c'est pas encore ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.