Aller au contenu

Du profil via l'astrophoto


Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je voulais savoir si vous faisiez du profil grâce à la vente de cadre photo ASTRO vu que la réalisation peut prendre plusieurs dizaines d'heures en plusieurs soirées, si il faut être déclaré ou simplement passé un concours/stage ? 

Pour savoir si dans quelques années je passe le cap 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du profit?

Si oui, je doute que beaucoup d'astrophotographes amateurs puissent gagner de l'argent avec leurs réalisations, aussi belles soient-elles.

Des photos de l'espace, y'en a la pelle sur le net, souvent prise avec Hubble ou des grands télescopes terrestres. Tout indiqué pour faire un cadre photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chtit Bilou a dit :

Hello !

 

Vu mon ignorance, je te dirais que je fais de préférence du face. :hm:

Mais je vais plutôt te demander : c'est quoi du profil ? 

 

 

Si tu fais du face as tu réussi à repéré les bras de M101 😉

Disons un profil de 5-20€ par photo. 

Dommage que le travail qui est minutieux, long et coûteux ne soit pas pas plus récompensé même si ce n'est que pour être exposé. 

il y a 35 minutes, RL38 a dit :

Du profit?

En effet je voulais dire profit et non profil....comme M101 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cède mes photos a un magazine international de Géographie. Ainsi que les droits .

ça m'a permis de construire intégralement mon observatoire et d'acheter la villa qui va bien, ainsi que mon véhicule 

rouge de marque italienne (qui va bien)

Donc tout va bien ...

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il existe en effet quelques amateurs qui essaient de revendre leurs images, faire un peu de revenus de leur activité, mais il faut trouver "preneur" et ce n'est pas évident. Il existe également des amateurs qui font des bouquins, ou qui collaborent à la parution d'album ou livres astro grâce à leurs images, je dirais que c'est une activité un peu plus répandue. Je ne pense pas que les "profits" soient très importants, ou nuls quand on leur demande une simple autorisation pour la diffusion de leur création. 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.