Aller au contenu

Premier débriefing observations jumelles


Bakka3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila quelques temps que je ne me suis pas connecté sur le forum (environ 2 ans),

 

MATERIEL : jumelles 10*50

 

DATE : 06/08/2018

 

LIEU : ALBI terrasse maison (pollution lumineuse assez importante)

 

ÉLÉMENTS OBSERVES : Saturne; M11 (amas du canard sauvage); M13 (amas d'hercule); M22 (amas globulaire du sagittaire) et la ça se corse M? (soit m16 m17m18 ou m24)

 

J'ai d'abord commencé par me poster sur ma terrasse en scrutant le ciel apparent de mes propres yeux afin de repérer les constellations d'hercule du cygne et du serpentaire.

Au bout de 15 minutes j'ai sorti ma paire de jumelles (poro de chez orion traitée au bak4). J'ai d'abord commencé par observé un peu Saturne qui brillait très fort ce soir. J'ai balayé le ciel dans l'espoir d'attraper au vol quelques étoiles filantes (la trainée de fumée visible avec les jumelles me réjouit à chaque fois :D) mais je suis moins chanceux qu'hier soir (ou j'ai pu en voir 4) Ensuite j'ai observé les amas, qui malheureusement n'apparaissent que comme des taches un peu floues presque laiteuses et peu visible. Concernant le 4ème élément observé, comme précisé plus haut, je n'ai aucune certitude. En effet les 4 éléments sont très rapprochés, ma faible expérience ne me permet pas de déterminer avec certitude l'objet visualisé. Cependant c'était la plus grosse tâche que j'ai pu observé ce soir là...

 

Prochain débriefing d'ici la fin du mois sur une colline isolée à la campagne excellent point de vue. Un ami sera peut être présent et je pourrais tester pour la première fois un télescope newton ! J'espère...

 

En vous revoyant bientôt,

 

Bakka3

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.