Aller au contenu

SIRIL-Problème empilement


TheoR

Messages recommandés

Bonjour, petit ( même gros ) problème sous SIRIL. Je suis sur MAC OS et j'ai encore jamais eu de problème avec SIRIL sur mes premiers traitements de saturne. En gros je fait les trucs de base pour l'instant : alignement, empilement, alignement RVB odelettes etc... Là premier test sur Jupiter. J'aligne ok, je choppe l'image de ref et ré-aligne ok. Puis lors de l'empilement de Jupiter  SIRIL me sort " l'image de référence n'est pas dans le jeu d'image sélectionné..." ( 9% des images conservées par rapport à l'image de référence ), et me donne une image où Jpiter se balade de haut en bas donc complètement floue... 

 

Si certains ont des solutions je suis preneur car je n'ai pas encore le niveau pour trouver la solution à ce problème et ça commence à me taper sur les nerfs car l'opération d'alignement est  assez longue à effectuer ( j'ai peut être  abusé sur le nombre d'images :laughing: ).

 

Merci et bon ciel 

Modifié par TheoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 30 minutes, lock042 a dit :

L'image de référence que tu choisis n'est pas dans les 9% meilleure. Donc il ne peut pas la sélectionner comme référence. Tout simplement.

 

Ça me parait bizarre étant donné que c'est la meilleur image qui correspond à une valeur de 1 et que donc en sectionnant mon pourcentage je ne peux avoir que des images ( dont celle-ci ) avec une valeur égale ou inférieur. Mais c'est peut être  juste moi qui ai mal compris :p 

 

Comment je peux procéder pour arriver à un empilement propre du coup stp ? je suis perdu ^^ 5b6983a817d0f_Capturedcran2018-08-0713_33_42.png.88df60feaa5b4745f9e409a5fb6b7180.png

 

En gros ça me donne ça : je me demande si le sigle "many cam" joue pour quelque chose ou du tout 

Modifié par TheoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.