Aller au contenu

escroquerie, achat via leboncoin, mefiance


Messages recommandés

oui, c'est celle ci. Avant de la signaler au boncoin j'aimerai avoir ses coordonnées bancaires pour les rajouter a ma plainte gendarmerie, je suis quasi sur a 100% que c'est le meme mec...au moins ça bloquera un compte supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vincent.v a dit :

oui, c'est celle ci. Avant de la signaler au boncoin j'aimerai avoir ses coordonnées bancaires pour les rajouter a ma plainte gendarmerie, je suis quasi sur a 100% que c'est le meme mec...au moins ça bloquera un compte supplémentaire...

J'ai demandé son RIB, j'attends son retour, on verra. Si ça marche je t'envoie ça en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous

J'ai reçu ce matin les coordonnées bancaires de l'escroc supposé, il a ouvert un autre compte bancaire apparement...

Ci dessous, dans la 1ere citation le message que j'avais reçu lorsque j'ai été moi même escroqué, la 2eme citation, le message que j'ai reçu ce matin de son nouveau compte, si vous regardé la fin du message elle est absolument identique (même fautes d'orthographe, un joli copié/collé!).

Pour info il est mefiant, il ne reponds qu'aux personnes disons "limitées", je lui ai envoyé 2 messages avec deux pseudo LBC differents, un truffé de faute et l'autre bien rédigé, il ne repond qu'au 1er!

La banque vers lequel pointe son Iban est a nouveau orange bank...comme lorsque je me suis fait avoir...

C'est le meme mec, c'est absolument certain...demain je porterai ces infos a la gendarmerie....

A+

Vincent

 

Citation

Bonsoir; Merci pour votre réponse rapide. Le paiement par virement bancaire me convient. Ne vous faite aucun soucis sur l'envoi je m'en charge. Une fois la confirmation du paiement je passerais a l'envoi comme convenu. Ci-dessous mes informations bancaire.

Nom:xxxxxxxxxxxxxx:

Prénom xxxxxxxxxxxxxxxxx

IBAN:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 Merci de me tenir informer par un scan du reçu une fois le virement effectuer. J'aurais aussi besoin de vos coordonnées de livraison pour l'envoi. Bien cordialement.

 

 

Citation

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ci-dessous mes informations bancaire.
Nom: xxxxx
Prénom: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
IBAN: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci de me tenir informer par un scan du reçu
une fois le virement effectuer.
J'aurais aussi besoin de vos coordonnées de livraison pour l'envoi.
Bien cordialement.

 

Modifié par vincent.v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vincent.v a dit :

Pour info il est mefiant, il ne reponds qu'aux personnes disons "limitées", je lui ai envoyé 2 messages avec deux pseudo LBC differents, un truffé de faute et l'autre bien rédigé, il ne repond qu'au 1er!

 

Intéressant ça, il pourrait tomber lui aussi sur un acheteur ivoirien ;) 

 

Son iban renvoit aux infos suivantes :

image.thumb.png.fbc85f82aeab3b8cf66fcb77d4817bc8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il pousse le vice le mec...devant mes doutes malicieux, il s'empresse de m'envoyer une copie d'une piece d'identité qui j'imagine est un faux ou simplement une usurpation d'identité...je filerai ça a la gendarmerie...

 

 

769aecf6-cd52-47ff-9456-721e743bf7aa.thumb.png.da62326e0511c8c94be79958cff9454d.png

Modifié par vincent.v
suppresion copie carte id
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce n'est peut être pas le lieu pour mettre toutes ces infos (compte bancaire, identité et adresse d'une personne ainsi qu'une copie de sa carte d'identité, ...).

Je comprends bien la démarche, mais mettre tout en ligne et visible peut-être contre productif et hors charte:

"

Respect de la loi :

 

Etant hébergé en France, Webastro se doit de respecter la loi française. Cela implique donc l'interdiction de :

 

- Les messages à caractère injurieux, raciste ou homophobe.

 

- Les messages ne respectant pas la protection de la vie privée (divulgation des coordonnées d'une personne sans son accord, usurpation d'identité...).

"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sorry,  j'ai enlevé la copie de la carte d'identité qui de doute façon est forcément un faux ou une usurpation...

Pour le reste je peux enlever l'ensemble mais je doute que la personne a l'origine de l'escroquerie ne vienne contester.

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 08:38, jgricourt a dit :

 

Je confirme Ali comme la Fnac avec ses vendeurs tiers ("partenaires") sont sûrs car ces marchands virtuels ne sont réellement payés que lorsque le produit est validé reçu par les acheteurs.

 

ATTENTION il y a des grosses arnaques sur le site de la FNAC par des vendeurs tiers au dessus de tout soupçon d'après l'historique. Ils demandent à les contacter directement pour connaître la disponibilité du produit et ensuite les payer directement par virement. C'est une arnaque, signalé plusieurs fois à la FNAC qui est au courant, mais qui perdure. Apparemment la FNAC ne fait pas. correctement le ménage. Typiquement pour des ordinateurs portable , mais aussi pour d'autres matériels high tech.

 

Évidemment au plus bas prix pour bien ressortir dans les comparatifs de prix.

 

Donc il faut vraiment se méfier des plus bas prix dans les comparatifs. Si on ne fait pas gaffe on se dit :  la FNAC fait une promo sur un portable, c'est une boite sérieuse. Mais non, c'est un vendeur tiers indélicat en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vincent.v a dit :

Pour le reste je peux enlever l'ensemble mais je doute que la personne a l'origine de l'escroquerie ne vienne contester.

A ta place je le ferais immédiatement  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivdeso a dit :

ATTENTION il y a des grosses arnaques sur le site de la FNAC par des vendeurs tiers au dessus de tout soupçon d'après l'historique. Ils demandent à les contacter directement pour connaître la disponibilité du produit et ensuite les payer directement par virement.

 

Je n'avais pas entendu parler de ça ... en tout cas pour pas se faire avoir il faut payer ses achats uniquement via le site FNAC pour être couvert. Si il y a un pb avec un vendeur il suffit de le signaler à la FNAC (c'est prévu sur le site) et le vendeur ne sera pas payé , la commande est alors annulée.

 

Il y a 2 heures, olivdeso a dit :

Donc il faut vraiment se méfier des plus bas prix dans les comparatifs. Si on ne fait pas gaffe on se dit :  la FNAC fait une promo sur un portable, c'est une boite sérieuse. Mais non, c'est un vendeur tiers indélicat en fait.

 

On peut faire la même recommandation pour Amazon.fr qui fonctionne aussi avec des partenaires, le risque c'est surtout les délais de livraison, ça m'est arrivé de commander un truc qui venait de Chine (alors que je pensais que c'était dans un entrepôt Amazon) et qui a mis 3 semaines pour arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis presque fait avoir aussi l’hiver dernier. Désolé, j'aurais peut-être du partager cette "aventure" avec vous...

 

Le mec vendait un A7S mais dans le sud. Je lui donne mon fone et il m'appelle direct. Je lui précise que nous ne ferons affaire que de main à main et là, d'un coup, sa femme est "gravement malade, c'est compliqué, pi il a un pote qui va pas bien....." Bref, ça pu !!!!

Il insiste en me disant qu'il est réglo, RIB/IBAN à l'appui, carte de photographe pro et "sa" carte d'identité..... Bref' il me lâche plus.

 

Je cherche sur facebook et je tombe sur "le mec" qui a posté sur son mur qu'il s'est fait usurper son identité. La photo est la même que sur les cartes fournies par le gugus.

Je lui envoie un MP et lui propose de l'aider puisque je tiens l'autre et là, il m'explique que son dossier est dans les mains de la gendarmerie et que ça avance bien.

 

Finalement, j'envoie l'autre bouler mais il insiste en me disant, lui aussi, s'être fait usurper son identifier !!!?!!! Qui croire, un truc de malade :cry:

Bref, je l'envoie bouler définitivement.

 

Deux jours plus tard, je tombe sur un "bon plan" du côté de l'Orne/Calvados, toujours par LEBONCOIN et là je fixe un rendez-vous au mec pour un rendez-vous de main à main.

D'un coup, j'ai droit à une histoire de "déménagement suite divorce blabla....." REBELOTTE, ça puuuuu !!!!!

 

J'ai halluciné et du coup, j'ai commandé mon A7 en Angleterre par l’intermédiaire d'un partenaire de la FNAC. (-500€ environ)

 

Terminé pour moi les p'tites annonces avec des montants pareils.

 

Conclusion, si c'est pas de main à main, lâchez l'affaire.

 

PS: C'est pas la FNAC mais DARTY chez qui j'ai fini par le prendre (Prokaptur, un de ses partenaire Anglais)

 

 

 

Modifié par Jolilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les escrocs ca pullule car le risque est quasi nul … (déjà vécu un problème de ce genre ou j'ai fini par trouvé le gus, il avait arnaqué des 10aines de personnes, etc, .. rien … pas de suites coté justice )

 

Pour ceux qui on lu ma présentation, je cherche un 200/1000 ou 200/1200 (choix N° 1) pour 500 € de budget

 

J'en trouve un via leboncoin. Mail, le gus répond dans la foulée. Question, il répond dans la foulée.

 

Nouveau mail pour lui dire que je suis à 45 minutes de route et que je veux venir voir le télescope, …. brrrrrrrrrr … plus de signal sur la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

En général, un petit peu de communication avec le vendeur permet de se faire une idée.

Les classiques : "il est à Vancouver, mais je suis actuellement en déplacement professionnel à Tombouctou", "je vous propose d'envoyer le colis tout de suite, et vous payez après en cliquant sur ce lien", "envoyez un paiement par Ouestairne Younione"...

Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous, 

 

Victime ce WE de cette arnaque, sur A7iii et 24 105 (Orange Bank). 

 

Je vais porter plainte demain. Ma banque (Boursorama) me dit qu’elle ne peut rien faire (car comme je l’ai lu sur le net, pour le recall du virement sous 10J, la banque destinataire demande l’autorisation à son client, apparemment même avec plainte). 

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

parfois le recall ça marche, j'avais récupéré environ 75% de la somme qu'on m'avait escroqué...

C'est un peu la loterie, en tout cas il faut insister qui a etre lourd aupres de votre banque et pourquoi pas aussi de la banque de l'escroc (il sont par ailleurs un peu complice car les banque genre orange bank ou certaines autres banques en ligne ne verifient pas les vraies identités de leur client) et il faut bien sur porter plainte...

Modifié par vincent.v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.