Aller au contenu

De retour dans les affaires! Saturne et Mars du 03 au 04 août 2018


Cosmojuju

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela faisait un long moment que j'avais arrêté l'astrophoto ( plus de 7 ans!!) à cause des aléas de la vie, mais je reviens maintenant !!

 

Voici donc Saturne et Mars  que j'ai imagé dans la campagne toulousaine la nuit du 3 au 4 août, la turbulence était bien présente pour m'accueillir et voici ce que j'ai obtenu de mieux parmi mes nombreuses vidéos:

 

1533640554-sat03082018.png

 

1533640147-mar04082018.png

 

 

 

Matériel utilisé: C8 EDGE HD sur HEQ5 pro + caméra N&b ZWO ASI 120MM + Barlow 2X Kepler+ filtre planetaire IR PRO 742 pour Mars uniquement.

 

Acquisition sous SharpCap 3.1

 

Traitement Autostakkert 3 pour l'alignement et le stack + ondelettes et rotation des astres pour avoir le nord "en haut" sous Registax 6

 

Ça me fait plaisir de revenir poster quelque chose ici, je reprends tout à zéro car pour la photo le manque de pratique ce fait ressentir...

 

A+ :)

 

Julien

Modifié par Cosmojuju
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.