Aller au contenu

NGC7331 trames au traitement Help


thomas1531

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je suis embêté au traitement de ma photo.

J'ai poussé les curseurs afin que les anomalies ressortent plus mais je n'arrive pas les faire disparaitre a moins de perdre énormément de signal.

Avez vous des idées où je me suis planté ?

Puis-je dans photoshop isoler la galaxie et noircir le reste du ciel ? je ne maitrise pas bien photoshop je dois faire quoi ?

D'avance merci pour vos conseils.

 

Dobson goto 254 + A7s 310*15s 3200iso

 

ngc7331-1-Récupéré.jpg

Modifié par thomas1531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis pas le roi du traitement mais à première vue:

il ne s'agit pas de tramage mais de vignettage (exposition plus faible sur les bords)

tu peux soit recadrer l'image sur la zone propre

soit utiliser un logiciel de retouche (je ne sais pas si toshop fait ça) pour supprimer le vignettage, j'utilise pour ça soit DXO photolab soit pixinsight (qui est cher et complexe mais a tout( ce qu'il faut pour harmoniser le fond de ton image, extraire le bruit etc...)

Quoi qu'il en soit: tu vas devoir intéresser aux logiciels de traitement d'image si tu veux faire de la photo... c'est jamais bon du premier coup!

Attends de voir ce que proposeront les moustachus s'ils voient ton appel à l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton image a été faite directement au foyer ? Sans Paracorr ou autre correcteur de champ ?

Alors dans ce cas c'est normal d'obtenir ça.

 

Déjà tu peux refaire tes prochaines images en mode APS-C, vu que ça ne passe pas le 24x36.

Ensuite pas d'autre choix que de croper l'image.

 

La solution résidera dans l'achat d'un correcteur de champ.

 

Sinon l'image est correcte, le fond de ciel est un peu rose en revanche.

Avec quoi as-tu fait l'empilement des brutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, J ai empilé avec Siril + histogramme dans siril en mode auto et ensuite j'ai repris sur photoshop mais le traitement n'est clairement pas mon fort !

J ai effectivement en projet d'acheter un correcteur. avec le correcteur moins de vignettage et des étoiles plus rondes c'est ça ?

J ai également le sentiment sur mes photos de manquer de définition(un peu flou peu de details)... c'est le manque de correcteur ou c'est lié à l'echantionage de l'a7s ?

enfin sur mes photos je n ai jamais d'etoiles coloré, il y a une astuce au traitement ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur est indispensable.

Avec 250mm et un A7 tu dois obtenir de belles choses. Ceci dit le traitement.... c'est vraiment un drôle de sport.

Parfois ça "tombe" tout seul et d'autres c'est la galère... le fait est que le traitement numérique d'image est un truc de matheux que la plupart d'entre nous manie "à l'instinct" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce genre de trucs... c'est à cause d'un traitement D/O/F fait en 16 bits et non 32.

Ce sont des effets de bords de calculs lors de la division par le flat... pas assez de résolution dans le calcul.

Bon courage.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.