Aller au contenu

La “Guerre des étoiles” américaine : le retour “grâce” à Donald Trump !…


roger15

Messages recommandés

La “Guerre des étoiles” américaine : le retour “grâce” à Donald Trump !…



Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous  :)  ,

1983 : le retour !… Le stupide Président américain, Donald Trump 
:mad:  voudrait que les “States” se dotent d'une Force de l'espace capable de contrer les Chinois et les Russes qui pourraient vouloir détruire les satellites américains et donc rendre les GPS aveugles lors d'une prochaine agression de ces deux pays contre les États-Unis…  :b:

Voir : https://www.lejdd.fr/international/avec-sa-force-de-lespace-donald-trump-veut-relancer-la-guerre-des-etoiles-a-grand-frais-3730079 .

Décidément, décidément, pourquoi les Américains ont-ils élu un tel Président à leur tête ? … 
:?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pat59 a dit :

Décidément, décidément, pourquoi s'entêter à publier un post hors-charte ? :?:


Bonjour Mon Cher Patrick, le ch'timi des Hauts-de-France, :)

J'avoue ne pas comprendre en quoi mon sujet serait selon toi "hors charte" ? J'ai consulté la charte de Webastro (voir :  https://www.webastro.net/announcement/5-charte-dutilisation-du-site/ ) et à part le fait que je traite Donald Trump de "stupide" (ce qui selon moi est bien le cas...  ;)  ) rien dans mes propos ne me semble contraire à la charte de Webastro. Peut-être aurais-je dû mentir et dire que je trouve Donald Trump "génialement prévoyant en ce qui concerne l'avenir de la sécurité spatiale des États-Unis et que les citoyens américains ont très bien fait de l'élire" mais ce serait beaucoup trop hypocrite de ma part...   :D

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, c'est la présentation très politique de ton post qui le met à la limite de la charte... Même si on peut effectivement se poser des questions sur la pertinence d'une telle décision.

"quelle répartition entre le civil et le militaire dans l'Espace?" est un débat limite sur WA, même s'il y aurait des choses à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile d'ouvrir un sujet pour dire du mal de ce monsieur.

Tellement facile...

... et assez inutile.

Il est là et on n'y peut rien changer. Et un tiers des gens de son pays le trouve formidable.

Et tout ceci est hors sujet : astronomie, astronautique... Des belles choses pour nous sortir de l'esprit toutes ces médiocrités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gastropode a dit :

C'est facile d'ouvrir un sujet pour dire du mal de ce monsieur.

Tellement facile...

... et assez inutile.

Il est là et on n'y peut rien changer. Et un tiers des gens de son pays le trouve formidable.

Et tout ceci est hors sujet : astronomie, astronautique... Des belles choses pour nous sortir de l'esprit toutes ces médiocrités.


Est-ce que par hasard le mot "médiocrités" s'adresserait à moi ? Si oui, ce serait une insulte me concernant et j'alerterais la modération de Webastro à votre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter de la confusion, voici ce que j'ai trouvé hier sur BBC news :

 

Un mystérieux satellite russe affichant "un comportement très anormal" a déclenché une alarme aux Etats-Unis, selon un responsable du département d'Etat.
"Nous ne savons pas avec certitude ce que c'est et il n'y a aucun moyen de le vérifier", a déclaré le secrétaire adjoint Yleem Poblete lors d'une conférence en Suisse le 14 août.
Elle a exprimé ses craintes qu’il soit impossible de dire si l’objet était une arme.
La Russie a rejeté ces commentaires comme des"accusations calomnieuses et infondées fondées sur des soupçons".
Le satellite en question a été lancé en octobre dernier.
"Le comportement en orbite des satellites était incompatible avec tout ce qui avait été observé auparavant lors des inspections sur orbite ou des capacités de connaissance de la situation spatiale, y compris d'autres activités de contrôle par satellite russe", a déclaré Mme Poblete à la conférence sur le désarmement en Suisse.
"Les intentions russes à l'égard de ce satellite ne sont pas claires et constituent manifestement un développement très inquiétant", a-t-elle ajouté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.