Aller au contenu

Changement matériel => passage à l'autoguidage


AL3X29

Messages recommandés

Bonjour aux astroman,

 

J'ai débuté l'astro depuis quelques mois, en m'orientant plus vers l'astrophoto.

 

Voici mon matériel actuel:

Perl Bellatrix 200/1000

NEQ5 goto

Canon 500d défiltré

 

Avec ceci, j'arrive à sortir des photos sympa mais pour certains objets du CP, je manque de temps d'exposition par photos. Du coup je voudrai intégrer l'autoguidage à mon setup, mais ma monture est trop légère.

Se pose la question de changer la monture pour une plus costaud et prendre un ensemble pour l'autoguidage, mais ma monture sera difficilement vendable seule.

 

Alors, je pensais tout revendre sauf mon reflex, et acheter un ensemble complet.

Je me posais la question de reprendre un newton dont je maitrise le fonctionnement, ou une lunette APO.

 

J'ai un budget de 3500€ environ, mais dans cette somme il faut me compter 2 bons oculaires pour l'observation du CP et un peu de planétaire (le tour est vite fait)

 

Pourriez vous m'aiguiller dans mon choix en me proposant des combos sympa?

 

Merci d'avance

 

Alex 

Modifié par AL3X29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

EQ6-R Pro Goto 1389€

Lunette Apo Perl ED 110-770 959€

Camera autoguidage Sky-Watcher SynGuider II 265€

Lunette guide 60 mm Kepler 154€

Réducteur de focale 0.8 Perl ED 110 TP58TO  159€

 

 

Total  2926  il te reste de quoi prendre des oculaires.

 

Bon ciel

 

Phil

Modifié par ANGEL-37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais juste la monture par une EQ6 qui sera bien adaptée pour le 200 ciel profond.

 

En photo, priorité à la monture

 

Ensuite il faut un correcteur de coma si tu n'en n'a pas un. Le GPU/Skyxatcher 4 lentilles.

 

Pour finir, le système d'autoguidage. Je prendrais une camera à capteur IMX224 ou 385 usb3 qui sera aussi excellente en en planétaire, ce qui sera possible avec le 200.

Ensuite lunette guide de 60 ou diviseur optique. Le diviseur optique est plus performant ça compense les flexions, mais nettement plus difficile à mettre en oeuvre la première fois, surtout si tu n'a pas un collègue plus expérimenté pour t'aider. ça peut venir dans un deuxième temps si le besoin s'en fait sentir.

 

Autre idée, tu peux aussi tout garder et acheter une 80ED avec son correcteur réducteur x0.85 qui ira très bien sur l'EQ5  pour la photo ciel profond.

même système de guidage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière solution est pas mal.

 

Je viens de me faire un panier avec un setup complet:

 

Télescope Omegon Pro Astrograph 254/1016 EQ6-R Pro

Réfracteur apochromatique TS Optics AP 80/540 Photoline OTA

Caméra ZWO ASI 120 MM Mono

Orion Mini chercheur 50mm

Skywatcher correcteur de coma f/4 aplanique 2"

Explore Scientific Oculaire grand-angle 18 mm

Explore Scientific Oculaire grand-angle 4,7 mm

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.