Aller au contenu

Premier post


mitch22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, c'est mon premier post sur le forum. Je pratique l'astrophoto depuis 3 ans surtout en planétaire. Coté setup, celestron c9.25, camera ASI224, Barlow televue et celestron et ADC zwo, monture orion Atlas pro. Quelques images réalisées cette été, je suis preneur de conseils d'astuces et de critiques. Merci à tous. Michel.

011259lr7.jpg

5.jpg

56.jpg

020347-lr9-5redim-20.jpg

001800-8.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chani11 a dit :

Bienvenue !

 

Superbes images :) Tu es dans quel coin pour avoir une telle netteté ?

Merci Chani11, je suis dans le Finistère nord, juste en bordure des monts d'arrêt. Coté ciel j'ai beaucoup de chance, aucune pollution lumineuse, le seule bémol c'est la turbulence provoquée  par la situation géographique entre nos petites montagnes et la mer. Mais bon c'est aussi le cas dans beaucoup de régions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phanou47 a dit :

Juste ta Mars un peu sombre pour moi.

pour le reste, je dirais que tu n’as pas vraiment besoin d’aide.

Tu te débrouilles plutôt très bien.

stephane

Merci Stéphane, peut-être un peu sombre en effet, je vais tester avec plus de clarté, en tous cas merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mingus a dit :

Vraiment très chouette. Ma préférence va sur Mars  ! Et le Finistère quel bel endroit.

Merci mingus, oui le Finistère c'est chouette, surtout pour l'astro côté monts- d'arrêt pas de pollution lumineuse.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eternelreveur a dit :

Très belles prises l'ami,oui les monts d'arrés endroit merveilleux pour notre passion. Montagne St Michel côté Braspart endroit magique.

Merci beaucoup, oui c'est sur , je vais de temps en temps shooter du coté de la montagne St-Michel, ciel bien noir sans aucune pollution, c'est assez fabuleux pour l'astro. Merci, bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut excellentes images un vrai regal un plus serait de donner les dates et heures de capture avec le petit utilitaire de firecapture (SessionBrowser) cela se fais très facilement ;)

car si c'est des juju estival et sont particulièrement détaillé si loin de l'opposition et tu semble avoir un bon seeing 

J'espère te voir posté plus régulièrement  encore bravo

 

Sauveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sauveur, je ne connaissais pas session browser, merci pour l'info c'est sympa. Pour jupiter c'est courant juin, saturne mi-juillet et mars la date du 23 juillet, j'ai marqué cette date  car je n'avais jamais eu un si bon seeing Coté ciel c'est vrai que c'est pas si mauvais que cela, déjà coté pollution je suis gâté aucune lumière parasite ni ville à proximité Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.