Aller au contenu

Perseides au Signal de Bougy


Fred_76

Messages recommandés

Super ! J’y serais aussi ! Une occasion de rencontrer des webastrams !

 

je suis passé cet après midi et j’ai été impressionné par le matériel de nos voisins suisses : des Lunt 120 mm, un C14, des C11, des C8,  plein de Coronado 50-60mm (dont une sur une monture Avallon... disons un peu surdimensionnée). Du beau matériel et des astrams super sympas !

 

a+

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CROA : merci à @José9, @lantha et aux autres dont j’ai oublié le nom ou prénom ou pseudo ! Une très belle soirée que celle d’hier soir sur les hauteurs du Lac Leman. 

 

La soirée a commencé par les tirs de feux d’artifices de Genève et de Thonon. Bien visibles depuis le Signal de Bougy.

 

la voie Lactée était déjà visible dans le ciel. Puis est venu le temps des observations. José avec son télescope dobsonien ultra compact de 350mm de diamètre était largement plus rapide que les meilleurs Go-To pour pointer les objets du CP, même les moins visibles. La liste est longue de ce que l’on a observé mais ça partait dans tous les sens.

 

Quelques Perseides sont passées au dessus de nous en éclaireurs, annonçant la chute de dimanche soir.

 

une bien belle soirée donc.

 

a+

 

fred

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé dimanche soir au Signal de Bougy pour photographier les Perseides. Le ciel était dégagé jusque vers 23:30 mais des nuages ont rapidement occulté le ciel, et au loin, un orage grondait en direction de Genève.

 

Une grosse déchirure entre les nuages a permis de laisser passer les étoiles entre 0:00 et 2:00 environ, mais les Perseides n’etaient pas vraiment au rendez vous. On n’en a pas compté plus d’une douzaine dans ces deux heures pourtant proches du pic annoncé à 02:55. Les prévisions tablaient sur 100-110 étoiles filantes/heure, on est très très loin du compte.

 

Sur les coups de 2:00, le ciel s’est rapidement couvert. Je suis donc redescendu au bord du lac tenter quelques photos.

 

Sur près de 2 heures de poses cumulées, je n’ai pas saisi plus de 6 Perseides (pourtant avec un Samyang 14 mm sur le capteur plein format de mon 6D)... 

 

pas glop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.