Aller au contenu

Télescope Seben problème


Toms65000

Messages recommandés

Bonjour et merci de m'avoir accepté dans webastro je suis tout nouveau et débutant dans l'astronomie, je vais vous expliquer mon problème,

 

Alors j'ai récemment acheter un télescope qui avait plutôt l'air bien sûr le papier c'est le Seben 114/1000,

Passionné par l'astronomie et ayant déjà appris à reconnaître et savoir où sont les planètes, les constellation et les objet du ciel profond avec stellarium je me suis dit que j'allais pouvoir exploiter tout sa avec ce télescope ! 

 

Je le commande donc, et le reçois 5 jours après ma commande, c'était il y a 8 jours exactement,

Le télescope au premier abord avais l'aire plutôt bien une fois monter et déballer, je règle le chercheur et j'attends patiemment la tombée de la nuit pour le tester, une fois la nuit arrivée ne pouvant pas tester sur la lune car elle se levait à 2h du matin je test donc sur mars et après plusieurs tentative je me rend compte que je ne peux pas faire le Focus je ne distinguer aucune différence, j'ai essayé sur Jupiter et Saturne et c'est pareil pas d'image net, je commence à m'énerver et j'attends donc le levé de la lune pour la voir

(je suis en campagne donc je n'ai pas un ciel polluer avec la lumière disons que quand nos yeux se sont habitué au noir on peut a l'oeil nu distinguer la voie lactée) 

 

Une fois la lune levée je test avec le h20 et j'arrive à faire le Focus, ensuite avec le h12,5 le Focus est plus difficile il n'es pas parfait mais sa passe, avec le h12,5 plus le x1,5 Barlow la le Focus est impossible, frustrer je rentre me coucher et le lendemain je cherche le problème et j'apprends que il faut régler mon télescope,