Aller au contenu

Déménagement en Drôme Provençale


Pogopm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En vue de mon déménagement prochain sur Montélimar (Adieu banlieue Lyonnaise bonjour cigales, apéro, nougat ; rayez les mention inutiles ;)), je voulais savoir si des locaux avaient des coins d'observation à me conseiller.
Ardèche, baronnies provençales et autres je suis preneur.

 

Avez-vous des des clubs à me conseiller? Je pensais prendre contact avec celui situé Au Teil certains d'être vous en font peut être partie?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue dans la région.

Dans la région, tu as quelques clubs : Valence, Mars en Ardèche, Le Teil, pour ne citer que les plus actifs et les plus sympas.

Contacte le club du Teil, tu seras bien reçu.

Guy, club d'astronomie de Mars

Modifié par Guy Brabant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité au village d'Allan à côté de Montélimar donc je connais bien, je suis allé plusieurs fois en sortie avec le club du Teil, à l'époque il y avait beaucoup d'astro photographes et pas beaucoup d'observateurs visuel.  En général je préférai observer depuis mon jardin car j'avais un ciel correct malgré la proximité de Montélimar :) Sinon si tu t'éloignes un peu vers l'Est tu vas trouver de très bons endroits pour observer.

 

Le 11/08/2018 à 21:04, Pogopm a dit :

Adieu banlieue Lyonnaise bonjour cigales, apéro, nougat ; rayez les mention inutiles ;)

 

Tu vas voir c'est super comme coin, avec le recul je me rends compte que habiter au milieu des vignes et des pêchers c'était un luxe inestimable, je regrette beaucoup d'être parti de cette région mais comme il faut bien se nourrir ...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu passer ton premier message...

 

Je ne suis (hélas) pas un ressortissant du coin mais, cet été, j'ai passé une semaine à Saint-Ferreol-trente-pas à proximité de Nyons.

J'ai fait un petit croahttps://www.webastro.net/forums/topic/164739-détoiles-et-de-lavande/

 

Le parking du col de Valouse et le col de Chaudebonne me semblent être de bons emplacements ... quand le mistral ne souffle pas trop ....

 

Il y a surement des coins plus proches de Montélimar. Aide toi de la carte de l'Awex:

https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/google-map-fausse-couleur/index.html

 

Par exemple, les environs de Eyzahut n'ont pas l'air mal ...

 

 

Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en Ardèche depuis trois ans maintenant, à Privas pour être exact, je compte me rapprocher du club du Teil qui se trouve à vingt minutes de la maison....... 

 

Venant de faire l’acquisition d’un dob GS0 250, je suis aussi en quête de spot intéressants, bien que pour l’instant mon jardin est déjà très bien, je suis excentré de Privas sur les hauteurs.....

 

Peut être nous croiserons nous au Teil.....

 

En tout cas bienvenue dans le coin.

 

Gil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore la Drôme Provençale, ça me fait rêver ! :rolleyes:

 

Je pense qu'il faut au moins aller voir l'Observatoire des Baronnies Provençales, où exerce notamment Bertrand Laville, connu pour ses dessins du Ciel profond Extrême sur son site perso : http://www.deepsky-drawings.com/

L'observatoire est là : http://www.obs-bp.net/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.