Aller au contenu

Mon premier croissant


SergeG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma première photo de Ngc 6888 dites nébuleuse du Croissant prise cette nuit, pour cet essai, j'ai empilé 17 poses de 5mn au foyer de la 100 ED avec Canon 1000D défiltré partiel et mon filtre UHC.

DSS + Photoshop Element 14 utilisés

 

Comme d'habitude je suis preneur de vos remarques pour m'améliorer.

Merci et bon dimanche

 

Serge

 

La photo :

 

8-_ZEkBnsMff_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je la trouve pas mal du tout

5 min c’est bien j’ai fait des essais a  3 et 4 min c’est trop juste

Elle n’est pas lumineuse a l’apn ce n’est pas facile

Les étoiles sont ponctuelles le suivit est bon

Il y a quelques artefacts sur le fond de ciel (traitement ??)

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, en fait je me suis rendu compte ce matin en enlevant le filtre qu'il était un peu sale et j'ai fais des flats mais peut être pas assez (5) et surtout au niveau Dark je n'en ai fais qu'un.

Pour le traitement, ok je vais repartir à zero et voir à quel niveau j'ai trop poussé, j'ai été léger au réglage des niveaux mais peut être moins en ce qui concerne le réhausseur de contraste, je pense que c'est là que ça coince.

J'avais fais dans la foulée 1h de prise en poses de 8mn avec le filtre h-alpha mais trop juste car pas assez de signal, faut dire que je n'ai pas utilisé mon réducteur de focale donc FD/9 ce n'est déjà pas top lumineux.

Encore merci pour vos précieuses remarques.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas mal...pour un début

pour que cela soit parfait, il faudrait faire au moins une 50taine de dark , une 100aine d'offset ( les flat ...entre 12 et 20 ça suffit )

egres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour egres,

Merci pour ton conseil mais comme je fais mes darks dans la foulée de mes prises, une cinquantaine n'est pas jouable:(

J'ai suivi les conseils de Baroche sur l'autre forum et supprimé les taches noires lié au manque de flats.

 

XD-bngx3c-DB_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.