Aller au contenu

Bon seeing pour la soirée planétaire du 11 AOUT


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir les amis(es) astrams

Cette dernière nuit  a été sympa pour notre passion du moins sur le secteur. J'ai profité pour démarrer tot il y avait l ombre de IO sur Jupiter... c'est raté car je n'ai pas trouvé la planète...encore trop claire. Pas grave j'ai pu faire quelques acquisitions en attendant le reste. Le tableau est sympa avec la gtr et les quelques satellites. A  noter que pour Jupiter j'ai utilisé barl 2.  Voici les premiers traitements sous forme de planche récapitulative. Dommage j'aurai du éclaircir un peu plus Jupiter....à voir pour les prochains traitements.

J'espère que cela vous conviendra malgré les défauts de traitements ;)  à bientot pour la suite

180812074022211160.jpg

 

j'y retourne 

bons cieux

alain

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Merci pour vos visites,vos commentaires, et appréciations! Merci également pour vos clics.

Aux différents intervenants,je suis content pour vos élogieuses appréciations. Pour Jupiter cela fait deux séances que je suis gaté,  je ne pensais pas aussi loin de l'opposition que cela pouvait encore se tenter et avoir un résultat convenable au niveau des détails. D'un autre coté cela permet d'attendre un petit chouilla de hauteur pour le reste des planètes. Si les conditions sont bonnes pour les prochaines nuits...la fin de semaine va etre chargée.

@ Christophe Toujours une mine d'or ton site!! MERCI de le partager

 

je suis lent dans les traitements que je poursuis, je vous propose une séquence plus tard dans la nuit

180813112940563608.png

j'espère cela vous conviendra

Bons cieux

alain

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique <3
De mon côté j'ai eu de grosses difficultés à faire une map correcte hier soir ; pourtant le visuel était bon, mais soit je n'ai pas réussi à régler correctement les quelques paramètres de capture, soit la turbulence était forte.
Serait-il possible d'avoir une capture écran d'une image de la vidéo puis d'une image obtenue directement après compositage ?

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@ Seb  Effectivement la map est difficile à faire, perso j'y vais à tatons avec le moteur et je fais quelques petites acquisitions que je traite dans la foulée pour avoir un meilleur aperçu. Pour le logiciel j'utilise, avec la DMK 21, Genika (airylab Mr Jabet). J'ai un fichier texte mais il ne reprend pas tous les paramètres. De mémoire 15ms  gain entre 400 et 450  un gamma aux alentours de 70. Une capture de trois minutes aux alentours de 60 images seconde. Je te joints une capture du fichier "ser" à l'ouverture d'AS2. 

Merci d'etre passé par ici

180813061851941001.png

 

Bons cieux

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent

Merci pour ton appréciation cela fait plaisir. Comme indiqué j'ai du avoir un beau coup de bol sur ce coup là avec Jupiter.

Je me permets de joindre un second traitement de Jupiter...il m'en reste encore 4

180813063250577133.png

 

ainsi qu'une autre Mars

180813063653712811.png

 

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

Merci Sauveur ;)

@ Seb  Si je peux me permettre NE TE DECOURAGE PAS.  Le planétaire est difficile et il y aura malheureusement beaucoup d'échecs et de soirées dont les acquisitions partiront à la poubelle pour pleins de différentes raisons. Bon courage pour la suite.

 

Voici un petit gif de 5 images

180813092932891629.gif

 

Merci à vous 

Bons cieux

alain

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

le greolois : Dans la soirée du 11, j' ai en effet vu la meme chose (voir la capture écran que tu as fournie : https://www.casimages.com/i/180813061851941001.png.html) sur jupiter (et saturne) en visuelle.

Matériel : Mak 127 (correctement collimaté) + bino avec 2 oculaires f25 et barlow de x2,25 (ce qui m'a donné un x200 environ)

Donc, image floue et sans contracte à x200. j'en voyais "plus" sans le barlow (a x60)

 

Je me dit que je me suis pas mal débrouillé pour un débutant en planétaire. :) J'avoue que j'étais déçu du résultat obtenu.

Mais ton post ma remonté le moral. C'est vrais que le planétaire est beaucoup plus compliqué que le CP avec de simples jumelles (on voit de superbe chose aussi ! ).

 

Par contre, le résultat après traitement est juste superbe.

 

 

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, le greolois a dit :

@ Seb  Si je peux me permettre NE TE DECOURAGE PAS.  Le planétaire est difficile et il y aura malheureusement beaucoup d'échecs et de soirées dont les acquisitions partiront à la poubelle pour pleins de différentes raisons.

alain

 

 

Aucun risque, je suis obstiné. Il faut juste que je trouve comment optimiser l'acquisition d'une part (i.e. me mettre à Firecapture) puis améliorer le traitement.

Et aussi refaire fonctionner mon scope 😠

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis (es)

@Franck  effectivement il faut parfois savoir ne pas etre trop gourmand et descendre de diamètre ou d'oculaires pour passer une bonne soirée. Content que le moral soit meilleur alors!  Merci d'etre passé 

@Seb  voila de bonnes nouvelles! peut pas t'aider sur firecapture mais un grand nombre d'imageurs l'utilise donc tu pourras piocher des renseignements.

@Gérald  Belle surprise  que ton passage par ici!! Merci !!!  Depuis le temps Gérald...j'espère que tout va bien et pourquoi pas comme il y a quelques années sur le parking de l'observatoire!. 

 

Je me permets de joindre une planche finale de Jupiter...avec des fortunes diverses

180814111856808690.jpg

 

ainsi qu'un traitement de Mars. Je pense que l'agrandissement le supporte.

18081411355718425.jpg

 

Merci pour vos passages,likes et commentaires

Bons cieux

alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  suis  monté à Calern   pour  la  fameuse  éclipse  ....un  b_ _ _ _ _l  monstre !!  du  monde  dans  tous les  coins ...  du  coup   les  vieux  démons  de l'astronomie   sont  en train de  me   reprendre  avec  le temps du farniente ....  dépoussiérage  des capteurs  et  des  tubes  ,  mais  je ne  suis pas  encore prêt  pour  poster  sur  WA  ( plus au niveau ....faut le temps  que ça revienne  ...) 

Je me  laisserai  bien tenter  par une  virée à la bonnette  ,  mais vu le temps incertain , tu as  raison , Calern  c'est plus proche et  déjà  pas  si mal .... je ne promets rien  hein !  :rolleyes: mais ce  serait  avec plaisir !

 

en  tous  cas  tes planches  sont  vraiment  magnifiques !   bravo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

@ Laurent Merci d'etre passé! c'est sympa d'avoir laissé une "com"

@ Gérald  Effectivement tu as perdu les repères...Calern au mois de juillet et aout...compliqué,  si tu rajoutes nuit des étoiles..Perséides...éclipse et touti quanti...ça va pas le faire ...source d'embrouilles si tu sors le matos.  Avec les "potos" nous sommes allés faire l'éclipse sur le chemin des claps. Malgré la rentrée qui approche  , motive toi et régale nous avec tes photos...tu sais faire. Pour Bonnette effectivement temps trés souvent orageux sur les montagnes... incertain pour moi encore cette année.

 

Bons cieux

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.