Aller au contenu

Première astro-photo VL


VVB

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Voici mes deux premières images de la VL.

J'ai pas mal galéré avec le pré-traitement, notament à cause de mes Flat qui sont foireux.

Du coup j'ai juste soustrait le dark (qui contient aussi le offset... je crois) au light.

 

Appareil : Canon 60D

Focale : 18mm

Monture : Fixe

Light : 50 x 10s T/5 3200 ISO

Dark : 50 x 10s T/5 3200 ISO

 

Pré-traitement sous Siril et traitement sous Photoshop (simple calque de niveau, courbe, WB)

 

Vos critiques (négative ou conseils) sont plus que bienvenue !! Lâchez-vous :)

 

PS : Merci à Archange34 et Lock042 pour leurs conseils avisés et leur bienveillance envers un débutant.

final_bulb_sans_flat_offset.jpg

finalVL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VVB a dit :

qui contient aussi le offset... je crois

Exact. Chaque image possède l'offset. Donc en soustrayant le master offset non corrigé a tes images tu as également soustrait l'offset. Parfait.

 

Et belles images  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut poser plus longtemps pour augmenter le S/B. Donc il faut une monture avec suivit si je veux depasser les 10s de pose avec mon aps-c a 18mm. Ou prendre plus de light pour faire comme si j'avais posé plus longtemps (mais le S/B ne va pas changer ?)

Modifié par VVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aps-c 18mm tu peut poser normalement 20secondes sans avoirs de filé :)

 

Petite question le fait de mettre des offset dark etc.. font gagner en rendu ? 

J arrive pas a avoir de tel detail de couleur avec un 18mm

Modifié par Ghost-boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghost-boy a dit :

En aps-c 18mm tu peut poser normalement 20secondes sans avoirs de filé :)

 

Petite question le fait de mettre des offset dark etc.. font gagner en rendu ? 

J arrive pas a avoir de tel detail de couleur avec un 18mm

 

Salut Ghost-boy, pour le temps de pause j'ai fait le calcul suivant : 200 / 18.

Le 200 c'est pour les APS-C et tu prend 300 pour les Full-frame. Cela me donne donc 11s de temps de pause.

Quand je vois la photo que tu as posté à 19s de temps de pause on voit quand même le filé des étoiles qui apparait.

 

Sur ces deux images j'ai juste soustrait le signal dark/offset.

Je pense que plus tu prends de brut, et plus tu gagnes en couleur et en détails... Mais je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour te dire que mes réponses sont vraiment correctes !

Quand je prends les photo j'essai d'éviter d'aller à la plus haute valeur d'ISO car souvent les limites des appareils grand public sont plus des arguments commerciaux au détriment de la qualité.

Je te conseillerais de prendre a 3200iso / 10sec / diaph 5 et de prendre 4 fois plus de cliché pour essayer de voir si tu as pas plus de couleur. et pareil concernant le diaph de ton optique, évite d'ouvrir à fond car tu augmente des aberrations chromatiques et donc tu perds en piqué.

 

il y a une heure, latrade24 a dit :

Deux belles images, bravo :)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.