Aller au contenu

La forêt ?


Alexis Mnr

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je vous écrit le soir de la nuit des perseides malheureusement masquer par un ciel nuageux, en pensant à une question assez originale (du moins qu'on peut dire). 

J'ai 21 ans possède un Dobson 250 et habite entre Nantes et Rennes, je regardais la carte de la pollution lumineuse de la région et je trouvais une région peu pollué, en zoomant je découvre que c'était la plus proche forêt, situé non loin d'une commune de 10k habitants, je voulais savoir donc si j'habiterais l'autre côté de la forêt par rapport à la ville cela masquera les rayons lumineux et si l'air filtré par les arbres la journée apporte un meilleur seeing la nuit?

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut ,

 

la forêt va stopper une partie de la lumière la plus proche du sol , c'est toujours bon à prendre mais cela ne va rien changer pour la pollution qui diffuse en altitude

 

Observer au dessus d'une forêt peut par contre apporter un gain au niveau turbulence  , la forêt accumule moins de chaleur la journée (moins qu'un champ ou une route par exemple) et en libère donc moins pendant la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Utopix a dit :

Pas facile à dire.

Il faut tenter...

As-tu un APN réflex ou hybride ?

Aucun des 2, juste l'objectif de celui de mon smartphone 

il y a 43 minutes, Hoth a dit :

  Salut ,

 

la forêt va stopper une partie de la lumière la plus proche du sol , c'est toujours bon à prendre mais cela ne va rien changer pour la pollution qui diffuse en altitude

 

Observer au dessus d'une forêt peut par contre apporter un gain au niveau turbulence  , la forêt accumule moins de chaleur la journée (moins qu'un champ ou une route par exemple) et en libère donc moins pendant la nuit

Malheureusement les terrains habitables au sein de la forêt sont rare, à voir par la suite, mais en périphérie les terrains c'est pas ce qui manque normalement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.