Aller au contenu

Time lapse Persèide (bredouille) : Crystal balls


camret

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai bien essayé de faire quelque chose d'original pour ces perséides 2018 mais je suis rentré bredouille...

Effectivement, j'ai capté beaucoup d'avion mais toutes les étoiles filante que j'ai observé étaient hors champ :cry:

Je partage quand même ce petit time lapse (720p) car c'était mon tout premier.

 

Un peu déçu tout de même ...

1h30 de pose orienté vers Persée au canon 100D.

https://youtu.be/TMvPhwY52bk

Modifié par camret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 10:13, Eternelreveur a dit :

Chouette petite vidéo,peux pas en dire autant içi ciel bouché et pluvieux.Mais des étoiles filantes y en aura d'autres et ce, tout au long de l'année.Bonne continuation.

 

Merci pour ton message ;)

 

J'ajoute une petite photo de l'instal pour les plus curieux. (traitement rapide et peu esthétique)

 

IMG_4831-Modifier.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode timelapse difficile de voir une étoile filante de toute façon, elle peut apparaitre sur une image mais étant donné les durées de pose, il n'y aura rien sur la suivante. Du coup, on ne voit rien sur la vidéo.

J'ai fait un post sur les Perséides ou j'ai assemblé les photos où l'on voit une étoile filante, j'ai fait une vidéo et effectivement on ne peut que voir les traces d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, stefg1971 a dit :

En mode timelapse difficile de voir une étoile filante de toute façon, elle peut apparaitre sur une image mais étant donné les durées de pose, il n'y aura rien sur la suivante. Du coup, on ne voit rien sur la vidéo.

J'ai fait un post sur les Perséides ou j'ai assemblé les photos où l'on voit une étoile filante, j'ai fait une vidéo et effectivement on ne peut que voir les traces d'avion.

 

Effectivement, l'idée à la base était de stacker mes photos mais comme il n'y avait rien de rien sur mes 190 photos j'ai finalement fais un time lapse histoire de ne pas perdre la soirée.

Bon ciel, merci à tous pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.