Aller au contenu

Vidéo : Et si Hitler avait remporté la seconde guerre mondiale ?


roger15

Messages recommandés

Bonjour à toutes  :) et bonjour à tous   :)   ,

Je suis tombé très récemment sur une vidéo très curieuse intitulée
Et si Hitler avait remporté la seconde guerre mondiale ? (voir : https://www.youtube.com/watch?v=opSdcEJ1UF0 ). Cette vidéo, est assez inquiétante et assez révélatrice du péril auquel nous avons échappé si l'Allemagne nazi avait gagné la Seconde guerre mondiale.

Regardez cette vidéo (basée sur le livre de l'écrivain Américain Philip Kindred Dick publié en 1962 (et seulement en 1970 pour la traduction française) intitulé en français Le Maître du Haut Château [en anglais :
The Man in the High Castle], voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau. Elle vous fera sans doute frémir… comme elle m'a fait frémir, surtout lorsque j'ai vu le premier pas d'un cosmonaute allemand sur la Lune avec à côté de lui planté le drapeau nazi sur le sol de notre satellite et faire le salut nazi !... :mad:   :mad:   :mad:   C'est à 6 minutes et 58 secondes de la vidéo.

 



Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pouvait pas gagner la WWII entre autres parce que sa façon d'être, dictée par son idéologie, était contre-productive.

Ainsi, son armée d'abord bien reçue par les Ukrainiens s'est immédiatement chargée de les martyriser comme les autres Soviétiques sans profiter des dispositions antirusses de la population.

Il aurait aussi fallu qu'il se débrouille pour tenir les Etats-Unis hors du conflit, entreprise problématique mais réglée par sa propre déclaration de guerre. Pas possible de faire plus idiot. 

Un pays presque tout seul n'a pas les ressources industrielles pour faire face au reste du monde. 

Si Hitler avait gagné la guerre, c'est s'amuser à se faire peur. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer simplement :  meilleur armement conventionnel côté Allemagne nazie,

mais l'arme suprême, la bombe atomique, c'étaient les Américains les seuls à la posséder

car les seuls à pouvoir aligner le budget pharaonique du projet Manhattan.

Les Nazi étaient eu à des années-lumière d'une bombe digne de ce nom !  

Et ils n'avaient aucun bombardier capable d'en larguer une sur les USA !

 

C'était plié d'avance et  heureusement pour nous !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albuquerque a dit :

Il aurait aussi fallu qu'il se débrouille pour tenir les États-Unis hors du conflit, entreprise problématique mais réglée par sa propre déclaration de guerre. Pas possible de faire plus idiot.

 

Bonsoir Mon Cher Albuquerque,   :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi : ce fut là, la plus grande stupidité d'Adolf Hitler ; Roosevelt n'était en effet entré en guerre que contre l'empire du Japon suite à l'agression de Pearl Harbor de dimanche 7 juin 1941 (voir : https://www.youtube.com/watch?v=VN4Ooht575s ) ; Adolf Hitler a décidé, contre toute attente, de déclarer la guerre aux États-Unis le jeudi 11 décembre 1941 (voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5872854.item ). Ce fut là son erreur la plus funeste pour l'Allemagne nazie...   :p

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les "7 erreurs stratégiques fatales de hitler" un livre de claude collin delavaud.  En résumé,  même si Hitler  ne commet pas ces erreurs, il gagne juste une année de conflit supplémentaire.  A la fin des bombes nucléaires US détruisent de nombreuses villes allemandes et la guerre est perdue pour les nazis. Évidemment si Hitler avait eu une bombe atomique avant les américains les données changent mais face au gigantisme du projet manhattan américain, l’Allemagne n'avait pas les mêmes moyens et ce d'autant plus qu'elle avait expulsés nombre de ses physiciens juifs ..qui vont ensuite développer la bombe pour les  américains.  A noter qu'on a découvert il y a quelques années que les allemands avaient  réussit à mettre au point et à expérimenter des bombes nucléaires mais de très faible puissance...

 

Mais c'est vrai que certaines armes conventionnelles auraient pu donner des avantages décisifs aux Nazis du genre  le révolutionnaire uboot type 23 (s'il avait été opérationnel plus tôt), l'avion furtif à réaction   horten  ho Ix, etc..  Toutefois les fusées v2, aussi révolutionnaires furent-elles,  ont été une dépense très importante , bien inutile en l'absence de vecteur de forte puissance genre bombe atomique.

 

Bref on n'est pas passé loin de la catastrophe... et dans le cas d'une victoire nazi je ne serai certainement pas là aujourd'hui : j'avais deux grands pères et deux oncles très actifs dans la résistance (mon père était trop jeune).

 

 

Addenda : je viens de voir la video... Grosse erreur Reinhardt Heydrich n’était que l'adjoint de  Heinrich Himmler (lui-même chef de la SS).  Ce sombre assassin  est fort heureusement mort des suites d'un attentat en juin 1942 à Prague alors qu'il réprimait très durement le peuple Tchécoslovaque.

 

Ce qui a également perdu Hitler c'est son incompétence sur le plan militaire (il est responsable de nombreuses défaites, à commencer par l'erreur de Dunkerque en 1940 qui a elle seule aurait pu écarter l'Angleterre du conflit ou alors permettre son invasion ce qui aurait écarté les américains du conflit qui en l'absence du "porte avion" Angleterre n'auraient pas pu faire grand chose...sauf utiliser l’Islande pour faire décoller leur futurs bombardiers atomiques  ) .  C'est lui également qui est responsable de l'arrivée tardive des chasseurs à réaction nazi, il voulait qu'ils soient également capable de porter des bombes... Arrivés plus tôt ces chasseurs auraient pu faire perdre la suprématie aérienne dont jouissaient les alliés avec de lourdes conséquences...   Il faut dire que le médecin personnel d'Hitler (Theodor Morell) droguait son Patient lui faisant souvent perdre le sens des réalités.  

 

Rajoutons  à cela un entourage souvent incompétent. S'il n'y avait eu que des dignitaires nazi ayant l'intelligence d'Albert Speer avec un Hitler qui se limite a ses champs de compétence on serait allemand aujourd'hui...

 

Notons enfin que Hitler a échappé a de nombreux attentats et que sa chance aurait pu finir par tourner en cas de prolongation du conflit et de nouvel attentat. Tous les Allemands n'étaient pas des Nazis... Je pense par exemple à Hans et Sophie Scholl dont le destin tragique de résistants au Nazisme m'a ému...

 

Un personnage souvent oublié de la seconde Guerre Mondiale à qui il faut rendre un hommage appuyé est Alain Turing... Sans lui on ne décodait pas les codes de transmissions allemands (genre Enigma, etc..) et la guerre se prolongeait de deux ans.. Par exemple les russes ont gagné la bataille de Koursk et les alliés ont pu prendre le dessus dans la guerre sous marine grâce à ces décodages.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes   :)   et bonsoir à tous   :)   ,

Si vous avez la possibilité de regarder la chaîne "HISTOIRE", regardez ceci ce dimanche soir à 20h40 : 
https://www.histoire.fr/programmes/l-empire-de-mille-ans-le-plan-d-hitler-le-sort-des-etats-unis-63010 .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dominique e a dit :

Ce qui a également perdu Hitler c'est son incompétence sur le plan militaire (il est responsable de nombreuses défaites, à commencer par l'erreur de Dunkerque en 1940 qui a elle seule aurait pu écarter l'Angleterre du conflit ou alors permettre son invasion ce qui aurait écarté les américains du conflit qui en l'absence du "porte avion" Angleterre n'auraient pas pu faire grand chose...sauf utiliser l’Islande pour faire décoller leur futurs bombardiers atomiques  ) .

Cette absence d'intelligence profonde, de la part de Hitler et de pas mal de ses proches, explique aussi cette fuite en avant idiote, seul face au reste du monde.

Avec de la lucidité, ils auraient peut-être même cessé cette guerre, notamment après la bataille perdue de Stalingrad, enfin c'est juste une réflexion de ma part...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 02:38, dominique e a dit :

Notons enfin que Hitler a échappé a de nombreux attentats et que sa chance aurait pu finir par tourner en cas de prolongation du conflit et de nouvel attentat. Tous les Allemands n'étaient pas des Nazis... Je pense par exemple à Hans et Sophie Scholl dont le destin tragique de résistants au Nazisme m'a ému...

 

Un monument sur la résistance des Allemands au nazisme : Seul dans Berlin, de Hans Fallada. On en a tiré aussi un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, paradise a dit :

Cette absence d'intelligence profonde, de la part de Hitler et de pas mal de ses proches, explique aussi cette fuite en avant idiote, seul face au reste du monde.

Avec de la lucidité, ils auraient peut-être même cessé cette guerre, notamment après la bataille perdue de Stalingrad, enfin c'est juste une réflexion de ma part...:cool:

Tout à fait. Mais la haine raciale n'a pas de limite... Il y a aussi autre chose qui explique ce  besoin permanent de nouvelles conquêtes :  l'Allemagne avait un manque cruel de ressources financières (et aussi naturelles dans certains domaines)   pour financer son effort de guerre.   Les nazis ont systématiquement pillés les banques centrales des pays conquis,  sans compter tous le reste. Une des dernières volontés d'Hitler a été la destruction complète des infrastructures et usines du pays que fort heureusement Albert Speer n'a pas appliqué .  Hitler avait dis "   Si la guerre est perdue, le peuple aussi sera perdu."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, paradise a dit :

Cette absence d'intelligence profonde, de la part de Hitler et de pas mal de ses proches, explique aussi cette fuite en avant idiote, seul face au reste du monde.

 

Ceux qui cherchent frénétiquement le pouvoir sont souvent les moins qualifiés pour l'exercer. On en a de nombreux exemples, historiques, ou tout-à-fait actuels... Selon un de ces aphorismes percutants dont les Africains ont le secret "Plus le singe monte haut, plus on voit son cul".

Modifié par Pyrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dominique e a dit :

Tout à fait. Mais la haine raciale n'a pas de limite... Il y a aussi autre chose qui explique ce  besoin permanent de nouvelles conquêtes :  l'Allemagne avait un manque cruel de ressources financières (et aussi naturelles dans certains domaines)   pour financer son effort de guerre.   Les nazis ont systématiquement pillés les banques centrales des pays conquis,  sans compter tous le reste. Une des dernières volontés d'Hitler a été la destruction complète des infrastructures et usines du pays que fort heureusement Albert Speer n'a pas appliqué .  Hitler avait dis "   Si la guerre est perdue, le peuple aussi sera perdu."

Eh oui.

On retrouve par ailleurs ce même aveuglement jusqu'au-boutiste avec Daesh et consorts : qu'importe l'idéologie pourvu qu'il y ait du fanatisme, religieux ou non, il y aura toujours en amont les chefs prêts à suivre, avides de pouvoir.

Et derrière on a la piétaille imbécile chair à canon, mais qui se sent prendre un zest d'importance et qui a l'illusion d'exister, avec moult promesses à la clef dans ce bas-monde ou dans un autre supposé (nouvelle arnaque...).

Derrière toute idéologie il y a du fantasme et des chimères.

Quant à la morale, au respect, dans tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pyrene a dit :

Ceux qui cherchent frénétiquement le pouvoir sont souvent les moins qualifiés pour l'exercer. On en a de nombreux exemples, historiques, ou tout-à-fait actuels... Selon un de ces aphorismes percutants dont les Africains ont le secret "Plus le singe monte haut, plus on voit son cul".

L'orgueil, mon ami, l'orgueil... Les ego sur-dimensionnés peuvent indirectement servir à des choses utiles à la collectivité, ou bien c'est tout le contraire : fanatisme religieux ou politique (c'est kif kif), soif d'argent et/ou de pouvoir.

Il est vrai que le prétexte de lendemains enchanteurs a toujours servi de bonne cause en matière de politique, même si on n'a rien demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 23:20, roger15 a dit :

 

Bonsoir Mon Cher Albuquerque,   :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi : ce fut là, la plus grande stupidité d'Adolf Hitler ; Roosevelt n'était en effet entré en guerre que contre l'empire du Japon suite à l'agression de Pearl Harbor de dimanche 7 juin 1941 (voir : https://www.youtube.com/watch?v=VN4Ooht575s ) ; Adolf Hitler a décidé, contre toute attente, de déclarer la guerre aux États-Unis le jeudi 11 décembre 1941 (voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5872854.item ). Ce fut là son erreur la plus funeste pour l'Allemagne nazie...   :p

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Coucou , Roger 

Cela fais bien longtemps que j ai pas intervenu sur un de tes post , bien que je te  lis avec attention ,

mais sur le japon je trouve que ton interprétation est très faussée , le japon n a pas agressé les usa , juste répondu de manière militaire à leur politique de dissuasion et à leur ultimatum ( avec menace militaire à la clef ) mais les américains ont présenté pearl arbor comme une agression sans parler des vrais  intérêts qui a poussé les japonais à répondre à la menace américaine  .

 Rappelons également hytler n'a pas déclare  la guerre à la France ni à l Angleterre mais l inverse . 

Et pire que tout si les français et anglais auraient pas donné les sudetes aux allemand la 2 sde  guerre mondiale aurait été tué dans l oeuf car  hytler aurais eu des pertes énorme tant en homme qu'en matériel face à leur défense moderne et toutes neuves . 

 Bien que je suis pas fan des homme qui ouvre la porte aux barbarisme , il faut avouer que le pouvoir orateur et les choix , du moins au début du conflit , de hytler était remarquable pour déclencher et avoir des victoires rapides tout comme les capitulations . 

Napoléon , pour exemple , par certaines nations était vus comme un conquérant sanglant et d une efficacité redoutable dont la chute fut une libération ,  pour nous on garde trace d un petit général rêvant de grandeur ayant fais une page de l histoire de France . 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, snake59 a dit :

Coucou , Roger 

Cela fais bien longtemps que j ai pas intervenu sur un de tes post , bien que je te  lis avec attention ,

mais sur le japon je trouve que ton interprétation est très faussée , le japon n a pas agressé les usa , juste répondu de manière militaire à leur politique de dissuasion et à leur ultimatum ( avec menace militaire à la clef ) mais les américains ont présenté pearl arbor comme une agression sans parler des vrais  intérêts qui a poussé les japonais à répondre à la menace américaine  .

 Rappelons également hytler n'a pas déclare  la guerre à la France ni à l Angleterre mais l inverse . 

Et pire que tout si les français et anglais auraient pas donné les sudetes aux allemand la 2 sde  guerre mondiale aurait été tué dans l oeuf car  hytler aurais eu des pertes énorme tant en homme qu'en matériel face à leur défense moderne et toutes neuves . 

 Bien que je suis pas fan des homme qui ouvre la porte aux barbarisme , il faut avouer que le pouvoir orateur et les choix , du moins au début du conflit , de hytler était remarquable pour déclencher et avoir des victoires rapides tout comme les capitulations . 

Napoléon , pour exemple , par certaines nations était vus comme un conquérant sanglant et d une efficacité redoutable dont la chute fut une libération ,  pour nous on garde trace d un petit général rêvant de grandeur ayant fais une page de l histoire de France . 


Coucou Mon Cher François, le Roubaisien,   :)

Cela ne te surprendra sans doute pas, Mon Cher Python, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur à peu près tout ce que tu as déclaré…

Tout d'abord, je ne considère pas du tout Adolf Hitler comme un “gentil Monsieur”, pour moi le nom d'Adolf Hitler évoque en premier ces deux images :

shuttle-4-you-krakow.jpg


Ss_officer_fritz_klein_bergen_belsen_con


Ensuite, pourquoi l'Angleterre (à 12h00) et la France (à 17 heures) ont-elles déclarées la guerre à  “la gentille Allemagne nazie” le dimanche 3 septembre 1939 ? Eh bien parce que ces deux pays avaient conclu un traité d'assistance avec la Pologne disant que si une de ces trois nations était attaquée par une autre nation les deux autres pays lui déclareraient la guerre !… Or c'est bien l'Allemagne nazie qui a attaqué, sans déclaration de guerre, la Pologne le vendredi 1er septembre 1939 (voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k683779z.item). L'Angleterre et la France lui ont lancé aussitôt un ultimatum, auquel l'Allemagne n'a pas daigné répondre. D'où la mobilisation générale des armée françaises et anglaises, et la déclaration de guerre le dimanche 3 septembre 1939 (voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7642360w.item).

Faut-il te rappeler, Mon Cher Snake59, la liste de tous les territoires envahis par l'Allemagne nazie entre 1933 et 1943 ? Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_territoriale_de_l%27Allemagne.


1280px-Nazi_Germany.svg.png


Et puis, aurais-tu oublié l'attaque, sans déclaration de guerre, de “la gentille Allemagne nazie” contre les deux royaumes neutres du Danemark et de la Norvège le mardi 9 avril 1940 ? Voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k586660h.item.

J'ajoute un petit détail, spécialement pour toi, le Ch'ti de Roubaix : as-tu déjà demandé aux Roubaisiens très âgés (ceux qui ont connu l'occupation allemande de ta commune) s'ils étaient contents à l'époque que “la gentille Allemagne nazie” détache les deux départements français du Nord et du Pas-de-Calais de la France pour les rattacher au commandement militaire allemand de la Belgique à Bruxelles ? Voir :
https://www.persee.fr/doc/rnord_0035-2624_1994_num_76_306_4922.

Quant au Japon, je trouve un peu fort que tu accuses les États-Unis d'avoir agressé l'empire du Japon car, à ma connaissance, jamais avant le dimanche 7 décembre 1941 les soldats Américains n'ont tué un seul soldat japonais, alors qu'il y a eu 2 403 militaires américains tués ou disparus lors de l'agression japonaise sur Pearl Harbor, sans déclaration de guerre (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_Pearl_Harbor).

Bien cordialement à toi, Mon Cher Snake59.  
:)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Roger, il faut aussi reconnaître que Hitler n'a jamais fait mystère de ses intentions agressives : une édition "non autorisée" de Mein Kampf publiée en France vers le milieu des années 30' avait déclenché la fureur des nazis, car le texte mettait notamment en exergue le futur sort des voisins du Reich millénaire. La France, pour sa part, se voyait assigner un avenir plus que sombre, comme ennemi héréditaire de la Grande Allemagne ; il n'était pas question qu'elle soit jamais en mesure de se relever.

Il est possible qu'Hitler se soit illusionné sur la réponse des démocratie occidentales à l'invasion de la Pologne, mais si la France et l'Angleterre étaient restées à l'écart, il est évident que l'escalade aurait continué. Et c'est bien ce qui a contraint à la déclaration de guerre, que  personne ne souhaitait chez nous, et que personne n'a réellement menée, jusqu'à l'invasion de mai 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roger15 a dit :


Coucou Mon Cher François, le Roubaisien,   :)

Cela ne te surprendra sans doute pas, Mon Cher Python, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur à peu près tout ce que tu as déclaré…

Tout d'abord, je ne considère pas du tout Adolf Hitler comme un “gentil Monsieur”, pour moi le nom d'Adolf Hitler évoque en premier ces deux images :

 

shuttle-4-you-krakow.jpg

 

 

Ss_officer_fritz_klein_bergen_belsen_con

 


Ensuite, pourquoi l'Angleterre (à 12h00) et la France (à 17 heures) ont-elles déclarées la guerre à  “la gentille Allemagne nazie” le dimanche 3 septembre 1939 ? Eh bien parce que ces deux pays avaient conclu un traité d'assistance avec la Pologne disant que si une de ces trois nations était attaquée par une autre nation les deux autres pays lui déclareraient la guerre !… Or c'est bien l'Allemagne nazie qui a attaqué, sans déclaration de guerre, la Pologne le vendredi 1er septembre 1939 (voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k683779z.item). L'Angleterre et la France lui ont lancé aussitôt un ultimatum, auquel l'Allemagne n'a pas daigné répondre. D'où la mobilisation générale des armée françaises et anglaises, et la déclaration de guerre le dimanche 3 septembre 1939 (voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7642360w.item).

Faut-il te rappeler, Mon Cher Snake59, la liste de tous les territoires envahis par l'Allemagne nazie entre 1933 et 1943 ? Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_territoriale_de_l%27Allemagne.

 

 

 

 

 

1280px-Nazi_Germany.svg.png

 


Et puis, aurais-tu oublié l'attaque, sans déclaration de guerre, de “la gentille Allemagne nazie” contre les deux royaumes neutres du Danemark et de la Norvège le mardi 9 avril 1940 ? Voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k586660h.item.

J'ajoute un petit détail, spécialement pour toi, le Ch'ti de Roubaix : as-tu déjà demandé aux Roubaisiens très âgés (ceux qui ont connu l'occupation allemande de ta commune) s'ils étaient contents à l'époque que “la gentille Allemagne nazie” détache les deux départements français du Nord et du Pas-de-Calais de la France pour les rattacher au commandement militaire allemand de la Belgique à Bruxelles ? Voir :
https://www.persee.fr/doc/rnord_0035-2624_1994_num_76_306_4922.

Quant au Japon, je trouve un peu fort que tu accuses les États-Unis d'avoir agressé l'empire du Japon car, à ma connaissance, jamais avant le dimanche 7 décembre 1941 les soldats Américains n'ont tué un seul soldat japonais, alors qu'il y a eu 2 403 militaires américains tués ou disparus lors de l'agression japonaise sur Pearl Harbor, sans déclaration de guerre (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_Pearl_Harbor).

Bien cordialement à toi, Mon Cher Snake59.  
:)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

 

 

Coucou Roger 

 

Je n ai jamais dis et ne dirais jamais que les conquérants sont gentils , mais hytler bien que cruelle fait partie des homme comme gengis khan , Alexandre le grand , Napoléon ,  saladin et d autres , tous conquérant mais cruels sans moralité . 

 

Pour ce qui est de la déclaration de guerre je suis d accord avec toi ,  pour le pacs d assistance entre pays , mais tu dois en convenir que  sans erreur politique de Churchill entre autre la 2 scd guerre n aurait pas vu le jour car certaines annexion n aurais pus se faire car l armée allemande était ( à ce moment ) pas prête . 

 

Pour ce qui est du japon je maintiens mes propos , jamais l empereur n aurais fais ce choix stratégique  si les américains auraient resté  à leur place et n aurais amplifiée le conflit chine_ japon , avec l ultimatum du pétrole , de leur flotte à pearl harbor et la menace de blocus , les japonais ont attaquer la flotte et site militaire , ils ont même renoncer à la 3 ème vague car toute les cibles militaire étaient detruite car les japonais devant l assurance américaine sur le terrain politique s attendais à une plus forte résistance militaire  . 

Pour ce qui est des morts de l attaque de pearl harbor une majorité étaient militaire car la flotte était à quai et ce sont eux qui étaient visée  par contre Hiroshima Nagasaki , la majorité des milliers de mort était civil ont est bien loin de l attaque tactique de pearl harbor . 

 

A savoir Roger que pearl harbor cacher le véritable objectif du japon , le japon visée le pétrole ( que les américains fournissait pour la guerre contre la chine mais qui menacé d arrêter de fournir  ) présent sur les îles non loin de pearl harbor hors pour pouvoir envahir les iles et avoir le temps de  les fortifiée il fallait détruire la puissance militaire américaines dans cette zone  ( pearl  harbor ) ce fut la diplomatie américaines ,  son arrogance  et ses menace qui ont conduit à cette attaque éclair et qui en plus était prévisible car 2/3 mois avant l attaque ( au moment des menaces et de l ultimatum américain )  un général us à fais une note en précisant en rouge que tout pearl harbor était plus que fragile face à une attaque marine et surtout  terrestre , d ailleurs ce général us a même remercier dieu que les japonais n ai pas eu envie  de l envahir car en défense terrestre il y avais rien du tout . 

Si seulement les japonais aurait été plus ambitieux et pris l ile de pearl harbor ( au lieu de se contenter des cibles militaires ) l Amériques aurait mis des mois à la récupérer , et pire que ca , leur présence de ce côté de l océan aurais été inexistants , ce qui aurais facilite la guerre du japon cote chine , libéré leur flancs cote Australie  et leur aurait évite  des bombardements bien loin d être que sur cible militaire . 

 

Personnellement je trouve que pearl harbor était un excellent choix tactique militaire pour détruire une flotte de bateaux et bien moins barbare que les attaques américaines plus tard , 

pas comme l attaque injustifié et lâche que les anglais de Churchill  ont fais face à la flotte française qui était également à quai en méditerranéen est en exterminant les français qui je rappelle était à ce moment  alliée et n avais pas connaissance de la capitulation complète de la France et de ses conditions , mais Churchill ne croyant pas au parole d un amiral qui avait fais pourtant ses preuves au combat à ordonnait l attaque et le massacre des français là-bas ,alors que les bateaux étant à quai ne représentée aucune menace pour la flotte anglaise . 

 

Donc je maintiens que pearl harbor était justifié , morale et correspond plus à une attaque militaire répondant à un ultimatum lancer par les américains et non une agression gratuite et une déclaration de guerre surprise . 

 

Comme on dis toujours l histoires est avant tout écrit par les vainqueurs , mais la vérité est malheureusement tout autres en général . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais Roger , que après le triste 11 septembre , la déclaration de guerre américaines ,  en plus d être illégitime aux droits internationaux , à l Irak , Afghanistan est bien plus barbares que l attaque de pearl harbor  , pas d ultimatum , pas de contact  diplomatique avant , juste un bombardement surprise fais de nuit , sur cibles militaire et civil  et non consultation des alliées ( qui après on bien était content de voir venir les aider ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger pour ton intervention qui a le mérite de bien préciser les choses. Le seul "gentil Hitler",  si tant est que ce soit possible, est celui qu'on peut trouver en privé au Berghoff sa grande résidence secondaire dans les Alpes... Et encore au travers des films et photos de sa chère Eva Braun... qui le montre en train de danser,  s'amuser (maladroitement) avec les enfants de speer, sa chienne Blondi   ou simplement se dorer au soleil... Mais derrière la réalité transparait rapidement... Car même ici dans ce cadre idyllique on voit , par exemple,  Hitler discuter avec les deux grands chefs SS Himmler et heydrich de la solution finale (ou comment massacrer le plus rapidement possible la population juive et autre..), etc.  De nombreuses décisions politiques et militaires sont prises au Berghoff (massacres dans les pays de l'est par ex).  Non le monstre raciste  reste présent... Si seulement il avait réussit à entrer à l'école des beaux arts à Vienne dans sa jeunesse...

 

 

Concernant le japon, c'est vrai que les américains avaient mis cinq mois avant Pearl Harbor un embargo pétrolier sur le japon... Mais cet embargo était en réaction face à la politique expansionniste du japon avec l'invasion de la Chine et de l’Indochine... et était donc largement justifié... Sans compter les comportements des envahisseurs japonais avec les populations conquises ... Non les japonais étaient très loin d'être des gentils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

 

Aucun conquérant n est gentil , plein d anecdote sur de grands conquérant les montre plus tolérant en privée , mais en aucun cas gentil . 

 

Je précise que j adore la stratégie militaire est de ce côté la , il faut malheureusement admettre que l empire japonais dominé tout le monde en son temps , invention de la guerre aéronavale , maître dans l art des défense et fortification ( y compris sur des iles minuscule , ce qui est pas une mince à faire ) , pouvoir cacher une flotte d attaque entière ou attaquer de nuit  . 1 ère force d attaque amphibie , le japon en stratégie était phénoménal . 

l Allemagne d hytler elle était en avance sur son temps de façon hallucinante , certes hytler était un homme sans moralité , haineux etc , mais sans lui et ses choix le monde en serais pas la , je pense notamment au programme balistique de fusée , certains haut général pensais que s était une perte de temps von braun à su convaincre hytler qui voyait et à cru  le potentiel de ses fusées . Plus tard malgré les horreurs découvert certaines nation ont préféraient faire l autruche pour s emparer d un tel savoir . 

 

Si hytler avait été plus à son rang et faire ce qu'il savait faire et aurait fais confiance à ses généraux  , sur et certains  que la libération ne serais jamais arriver , à l heure actuelle le monde serais pas inquiet du conflit Israël Syrie Iran par exemple , mais plus occuper à pas décevoir la police ou les ss . On serais dans un monde ou seule la race et l intelligence prime  pour mieux servir l empire . 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu me permet Roger pour répondre pleinement au sujet de ton post . 

 

Si l Allemagne aurait gagné , on serais dans un pays militaire , extrêmement répressif , avec une liberté minimal , avec certainement d interminable conflit intérieur et internationales avec des inégalités flagrante . 

 

Mais dans le monde qu'au vit actuellement il est peut être pas mieux , la police n a plus le respect de la population , elle est cible d acte de violence gratuite etc quand ils interviennent ce sont eux qui deviennent les délinquants et passer aux crible  , la fonction présidentiel n est plus reconnu ( il suffit de voir le nombre de personne qui ne salue ou ne serre même plus la main du président ) les syndicats abuse totalement et ouvertement de leur droit ( alors qu'à la base ils étaient la pour de bonne raison ) on reprend des dettes de plusieurs milliard d euro a des entreprise  à cause d ingérence et après il font grève par ce qu'il veulent plus toujours plus qui a rien à voir avec le droit ouvriers  .

 on voit le niveau des écoles baisser comme neige au soleil ,

on tue pour des cigarettes , des téléphone , de la drogue  , les medias attise les conflits ou mettent en danger la population mais on peut rien dire liberté d expression soit disant . 

 

 la poste ( je sais qu elle représente beaucoup pour toi ) ne peut même plus assurer le cote humain d avant avec les facteur qui discutent etc  sous peine de pas être rentable . 

Au niveau international on se permet de dire aux autres comment gérer leur pays , alors que nous même on as dit mal à gérer le notre . 

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes   :)  et bonsoir à tous   :)   ,

Mon Cher Snake59   :)  , qu'évoque pour toi la vidéo dont je vais indiquer le lien ?    :?:

Vu que nous sommes le vendredi 24 août 2018, comment ne pas se souvenir d'un autre 24 août ? Très précisément du jeudi soir 24 août 1944 ?...    :be:   :be:   :be:   Voir : http://www.ina.fr/video/CAB94080058/liberation-de-paris-video.html.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roger15 a dit :

Bonsoir à toutes   :)  et bonsoir à tous   :)   ,

Mon Cher Snake59   :)  , qu'évoque pour toi la vidéo dont je vais indiquer le lien ?    :?:

Vu que nous sommes le vendredi 24 août 2018, comment ne pas se souvenir d'un autre 24 août ? Très précisément du jeudi soir 24 août 1944 ?...    :be:   :be:   :be:   Voir : http://www.ina.fr/video/CAB94080058/liberation-de-paris-video.html.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Coucou Roger 

 

Ca m évoque mon grand père et ses fabuleuse histoires qui m on passionné pour un triste passé qui a fait ressortir toute la cruauté de l homme rêvant de conquête ,  et surtout un autre monde , ou tous se serrée les coudes , ou les radios étaient la 1 ère ligne de résistance , ou la force de résistance française a permis de récupérer la capital sans trop de dégât , l époque ou fini le règne d un conquérant sanguinaire et ouvre le jour à de grands homme qui viendront par la suite . 

 

Merci Roger de partager ,  ca permet de pas oublier ce par quoi la France est passé et à su se relever 😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Great gig in the sky a dit :

Euh, si je peux me permettre,  ça part un peu en cacahuète ton analyse , Snake . :mad:

Coucou great 

 

Malheureusement j analyse pas , je cite des faits rien de plus .

Après certains me trouveront dur mais pour moi la France d avant avais plus de valeurs , plus de respect ( politique , envers leur aînée ect )  ,plus d éducation  et de la tolérance sur certaines chose et moins sur d autre car ils allais à l encontre des valeur du pays et tant pis si certains étaient pas content on passais outre les minorité , tant que l unité du pays et les valeurs du pays étaient préservé . 

Après certes il faut évolué , mais évolué en oubliant ou en négociant nos valeurs  car certains sont pas content ou frustre est ce une bonne évolution ? 

 

 

J ai vu mon film préfèrais dernièrement  " le professionnel avec bebel et cette superbe musique et ses gags  et bin je me suis dis que maintenant il serait impossible de faire un film comme sa , il serait juger raciste ,dégradant etc  , alors que c est juste un  pur film français trop bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, snake59 a dit :

mais sans lui et ses choix le monde en serais pas la , je pense notamment au programme balistique de fusée ,

Mon Dieu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, snake59 a dit :

il serait juger raciste ,dégradant etc  , alors que c est juste un  pur film français trop bien . 

Non, c'est juste un gros film de beauf raciste et offensant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, snake59 a dit :

Malheureusement j analyse pas , je cite des faits rien de plus .

 

Salut Snake , :)

 

Depuis que je te côtoie ici, j'ai appris à te connaître. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le site.

Je sais que tu n'es ni malveillant ni agressif dans tes propos mais aussi que tu es parfois maladroit .

Je sais aussi que sur certains sujets qui te passionnent, tu peux aller loin dans tes recherches et ton envie d'apprendre.

Mais là, sincèrement, tes derniers messages, outre qu'ils sont presque hors charte puisque abordant la politique, n'amènent rien à la question posée par Roger.

De toutes façons avec ce genre de problématique, "et si", ma tante, on l'aurait appelée ....

Enfin, tu vois ce que je veux dire . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.