Aller au contenu

Vacances en montagne... Adieu la PL !


Pentium

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous partage aujourd'hui les clichés que j'ai pu réaliser pendant mes vacances en montagne (malgré quelques orages).

Mon setup habituel étant un 200/800 sur AZ-EQ6, j'ai réussi à caser dans la voiture, le trépied + la monture en prévoyant de n'utiliser qu'un 18-50 et un 55-200.

 

Dès le début de la première nuit, je me dis que ça devrait bien donner : La voie lactée très bien visible à l’œil nu. Un peu de PL sur un bout de ciel, mais rien de gênant.

 

Voici donc la première image effectuée : La Nébuleuse de l'Amérique du Nord et du Pélican (SIGMA 200mm F/5.6 - 33x180" - 1600 ISO)

Je venais de faire défiltrer mon APN et c'est la première image que j'ai sorti avec. Autant vous dire que j'étais plutôt heureux. Surpris également de la différence de teinte entre les deux nébuleuses.

43188727704_c14d6bcece_o.jpg

 

Une autre nuit, je décide de m'attaquer aux Dentelles du Cygne, avec une focale permettant de les avoir au complet sur une seule image contrairement à mon newton.

Voici les détails de la prise de vue : SIGMA 200mm F/5.6 - 15x300" - 1600 ISO. La séance a été un peu écourtée à cause de la condensation qui arrivait.

Je suis un peu déçu du signal récolté pour ces dentelles. Avec des poses de 5 minutes, je m'attendais à un peu plus de luminosité au vu de ce que j'avais photographié juste avant.

42171844290_615711e511_o.jpg

 

Enfin, il serait dommage de ne pas profiter du peu de pollution  lumineuse pour prendre en photo la Voie Lactée.

Au départ, je pensai inclure du paysage, mais mon APN étant directement fixé à la queue d'aronde, impossible de le faire pivoter pour viser la zone voulue.

Je décide donc finalement de prendre en photo le cœur de la Voie Lactée avec les paramètres suivants : CANON 18mm F/5.6 - 9x300" - 1600 ISO.

43105923705_83057ae33c_o.jpg

 

Petit bonus pour la fin ! J'étais également sur le cap d'Antibes au moment de l'éclipse de Lune (apparemment une des rares zones en France où celle-ci a été visible...).

Voici donc un cliché durant la totalité de cette fameuse éclipse à la rencontre d'un avion en direction de l'aéroport de Nice.

42972743044_f8894accfb_o.jpg

 

Merci d'être passé me lire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, echosud a dit :

belle serie , pour les dentelles a F 5.6    1.25 h c'est trop juste.

 

Merci ! Oui, il faudra que j'ajoute des poses à l'occasion.

J'avais tendance à raisonner comme si j'imageais à F/4 (mon ouverture habituelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.