Aller au contenu

Control APN D5100 sur MAC mode BULB


Messages recommandés

Bonjour a tous j'utilise mon macbook pro  actuellement pour contrôler mon APN, ma monture ,ma camera d'autoguidage et d'ici peut l'interface pour mon moteur de MAP SW(rallonge usb amplifié et HUB amplifié)

 

mon seul problème jusqu'à présent et que je ne sais toujours pas comment , recevoir les images de mon APN  en mode BULB  le câble d'origine nikon me permet de faire des photos jusqu'à 30 secondes maxi ,  je veut pouvoir tout contrôlé via le mac en prévision de cette hiver :be: 

 

je ne trouve pas de lien français expliquant comment fabriquer un câble usb BULB pour nikon D5100        (8 PIN) 

 

je ne veut pas passer via un intervalometre et du coup ne pas recevoir les images a l'ordinateur :(   des personnes dans le même cas que moi ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Pour finir j’ai fini par acheter l’interface usb de chez  Shoestring astronomy

 

La DS USB et le câble qui va  pour mon model , avec maintenant mon APN et entièrement contrôlable (live view y compris ) et avec possibilité d’utilisé Le bulb comme je veut :)  

 

Au au passage je leur est acheter l’interface  FCUSB et le câble’ pour moteur skywatcher courant continu

et la aussi du coup ma mise au point et contrôlable sur mon mac  avec le logiciel astro dslr  que j’utilise il prend en charge les deux interface  et permet de faire des MAP automatique ça c’est cool :)

2AA8ADB9-6521-42C6-AF7C-BA50721E25C9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution, que vous semblez avoir trouvée, pour piloter mon D5600 depuis mon MBP.
Tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent fonctionne exclusivement sous Windows.

Quel logiciel utilisez-vous donc ?

Merci d'avance,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire du remote full mac j'utilise la gamme des logiciels de chez  cloudmaker  dans l'app store  (le créateur répond dans l'heure pour des questions par mail et signaler des bugs potentiels qu'il corrige dans la journée ) http://www.cloudmakers.eu

 

astro dslr :pilotage  apn / focuser/ roue a filtres/ et boiter bulb avec astrometry   via astrometry.net ou en local 

 

astro telescope pour le pilotage de monture/dome/cimier / résistances et autres usb.. avec un planétarium intégrer mais tu peut utilisé stellarium ou autre 

 

astro guider pour l'autoguidage  bien que j'utilise aussi PHD 

 

ya aussi astro imager qui sert a piloter  spécialement les camera ccd  avec le reste comme astro dslr 

 

 

mon D5100 est brancher sur le hub usb avec son usb + relié au câble usb "bulb" du boitier shoestring astronomy vue plus haut 

 

et un moteur  courant continu skywatcher de mise au point avec le boitier usb shoestring astronomy pour le contrôle via astro dslr ou astro imager

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.