Aller au contenu

Observations skywatcher 70/700 débutant


Supernito

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Possesseur d'une lunette astro skywatcher 70/700 

J ai fais mes premières observations hier soir et ce soir avec beaucoup plus de réussite pour ce soir là où je suis (77)

 

Je voulais vous en faire part, mon objectif de la soirée était de voir:

Mars, Saturne, Jupiter, venus et la Lune qui faisait un beau croissant tout fin. 

 

En voyant en fin d après midi le ciel bien dégagé je me suis dis que ce soir je sortirai ma lunette si le temps ne se gâte pas. (pour ceux qui connaissent la Seine et Marne... Le temps se gâte treeeeees vite !) 

 

La nuit tombe... Je décide alors de sortir la lunette et d'y monter mon oculaire 25mm pour commencer pour observer Mars dans un premier temps. 

 

J'ai plutôt bien assimilé le système de zoom pour la lunette lors de ma première "sortie" hier soir. J'ai pu m'entraîner à observer Mars. 

 

Ce qui m à donc permis ce soir,  de contempler Mars dans un premier temps. Je suis passer a l'oculaire 10mm et ensuite 10mm avec Barlow x2. 

A mon goût il me manque un peu de détails cependant je suis très heureux de la voir quand même. (je pense que ça viens de mes oculaires si j'ai bien compris dans les posts concernant les oculaires et détails) et bien évidement de ma lunette qui avec mon budget me limite forcément. 

 

Planète suivante: Saturne 😍😍😍

 

Une de mes préférés de notre système solaire...😜

 

Tellement pressé de la voir.. Que je reste avec mon oculaire 10mm et la Barlow x2

L'oeil dans le chercheur... Saturne localisée... C'est parti je plonge mon œil dans l'oculaire je joue avec le zoom de la lunette et la.............. BINGO "te voilà ma belle" 

 

Stupéfait de la netteté de Saturne !! En petite certe ! Mais NETTE !! Anneaux distincts !! Ce fut quelque chose de magique j'en ai eu la chaire de poule c'est bête à dire. 

 

Je l'ai observer pendant une bonne partie de la soiree

 

J'y ai passer tellement de temps que je n'ai pas pu voir jupiter car un arbre me gênait... Venus Et la lune je ne les voyait plus. Trop basse par rapport à mon jardin... Et les habitations aux alentours. Donc ce sera pour une autre fois. 

 

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment !!! À observer que ses deux planète (et quelques étoiles à côté...) 

Ça m'a donner envie de prendre en photo ce que j observe car c'est tellement magique... Je ne comprend pas pourquoi je me suis décidé si tardivement de me lancer dans l'astronomie... Mieux vaut tard que jamais mais bon ! 

 

Merci à vous tous et au forum qui me permet d avancer dans mes observations car je suis membre que depuis quelques jours et j'ai déjà pas mal fait de lecture qui m à appris pas mal de chose. 

 

Bon ciel à tous! Au plaisir de discuter 

A plus 

🙏

 

Modifié par Supernito
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supernito !

 

Et oui, Saturne fait toujours son plus bel effet. A montrer absolument à quelqu'un qui n'y connaît rien en astronomie :be: (fait avant-hier).

 

Pour Mars, une lunette de 60mm à 80x permet déjà d'observer des détails de la surface de Mars (Syrtis Major, Mare Sirenum, les calottes polaires...). Avec 10mm de plus, ça le fait largement. Avec un 6mm au moins (donc grossissement 117x environ), tu pourrais aussi voir plus de détails. Bien sûr, tout cela uniquement autour des oppositions (donc en ce moment pas de problème) et en ayant un œil exercé (on voit rarement des détails au premier coup d’œil)
En ce moment, il y a une tempête de poussières qui cache beaucoup le relief. Mais on arrive quand même à voir la calotte polaire sud et Syrtis Major sous la forme d'une tâche très atténuée, mais apparemment ça commence à se calmer.

 

Reste plus qu'à te dire bon courage pour la suite !

Modifié par Pinguise
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pinguise a dit :

 

Pour Mars, une lunette de 60mm à 80x permet déjà d'observer des détails de la surface de Mars (Syrtis Major, Mare Sirenum, les calottes polaires...). Avec 10mm de plus, ça le fait largement. Avec un 6mm au moins (donc grossissement 117x environ), tu pourrais aussi voir plus de détails. Bien sûr, tout cela uniquement autour des oppositions (donc en ce moment pas de problème) et en ayant un œil exercé (on voit rarement des détails au premier coup d’œil)
En ce moment, il y a une tempête de poussières qui cache beaucoup le relief. Mais on arrive quand même à voir la calotte polaire sud et Syrtis Major sous la forme d'une tâche très atténuée, mais apparemment ça commence à se calmer.

 

 

Heuu...l'observation de mars cette année c'est un peu compliqué quand même: tempête + planète très basse = mauvaises images la plupart du temps.  L'opposition de 2020 sera celle à ne pas manquer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 23:56, Supernito a dit :

 

 

J'y ai passer tellement de temps que je n'ai pas pu voir jupiter car un arbre me gênait... Venus Et la lune je ne les voyait plus. Trop basse par rapport à mon jardin... Et les habitations aux alentours. Donc ce sera pour une autre fois. 

 

 

Une première sympathique!

si tu peux cette fin de semaine, observe la lune au premier quartier...spectacle garanti.

Pour jupiter, qui décline très vite maintenant, n'hésite pas à "devancer" la nuit en l'observant peu de temps après le coucher du soleil, dès que tu l'aperçois à l'oeil nu, bien avant que la nuit astronomique arrive.

 

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, HP73 a dit :

 

Heuu...l'observation de mars cette année c'est un peu compliqué quand même: tempête + planète très basse = mauvaises images la plupart du temps.  L'opposition de 2020 sera celle à ne pas manquer...

 

Oui, on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HP73 a dit :

 

Une première sympathique!

si tu peux cette fin de semaine, observe la lune au premier quartier...spectacle garanti.

Pour jupiter, qui décline très vite maintenant, n'hésite pas à "devancer" la nuit en l'observant peu de temps après le coucher du soleil, dès que tu l'aperçois à l'oeil nu, bien avant que la nuit astronomique arrive.

 

 

Pas plus tard que hier j'ai observer la lune voilà le cliché que j'ai réussi à prendre puis rogner l'image pour qu'elle donne mieux. 

 

Photographier avec un galaxy s6

 

IMG_20180816_113958.jpg

 

Merci à toi pinguise je prend note de ce que tu m à dis :)

Il faudrait que je vois pour m'acheter d'autres oculaire. Je n'ai qu un 25mm et un 10mm puis la Barlow x2. 

Modifié par Supernito
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton enthousiasme fait plaisir à lire :)  

 

J'attends toujours de trouver le téléscope que je veux, et tu vois j'hésite chaque jour à me prendre un petit téléscope comme le tien juste pour satisfaire mon impatience et avoir le plaisir de ces découvertes !

 

Suis en Ile-de-France aussi.

 

Tu as la version goto ou la "simple" azimutale ?

Modifié par Maitre Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 16:52, Maitre Caribou a dit :

Ton enthousiasme fait plaisir à lire :)  

 

J'attends toujours de trouver le téléscope que je veux, et tu vois j'hésite chaque jour à me prendre un petit téléscope comme le tien juste pour satisfaire mon impatience et avoir le plaisir de ces découvertes !

 

Suis en Ile-de-France aussi.

 

Tu as la version goto ou la "simple" azimutale ?

 

Salut à toi, 

 

J'ai la lunette skywatcher simple 

Je me suis pris celle ci car j'ai vu qu'elle n'était pas si mal que ça pour débuter 

Et bien figure toi que j'en suis très content !! Il me manque peut être quelques oculaires supplémentaires ! 

Mais déjà ceux de base livré avec sont suffisant pour un débutant comme moi. 

 

Tu es d'où en Île de France ? Moi dans le 77 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis dans le 94 en bordure de Paris, donc loin d'avoir un ciel sympa pour pratiquer ! Mon envie porte surtout sur le ciel profond, donc je m'oriente vers l'achat d'un dobson et l'idée de bouger en voiture à 100km de là... MAIS j'hésite toujours à prendre une petite lunette comme la tienne pour pouvoir observer les planètes depuis chez moi ou pas loin :)

 

Ta lunette coûte moins de 100€, c'est rien. J'ai été voir la Mizar 114/900 hier à nature & découverte, en promo à 150€. J'ai bien envie d'en prendre une d'ici ce week-end, donc je regarde ce qui se fait dans ces prix et en stock sur Paris :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maitre Caribou a dit :

Salut ! Je suis dans le 94 en bordure de Paris, donc loin d'avoir un ciel sympa pour pratiquer ! Mon envie porte surtout sur le ciel profond, donc je m'oriente vers l'achat d'un dobson et l'idée de bouger en voiture à 100km de là... MAIS j'hésite toujours à prendre une petite lunette comme la tienne pour pouvoir observer les planètes depuis chez moi ou pas loin :)

 

Ta lunette coûte moins de 100€, c'est rien. J'ai été voir la Mizar 114/900 hier à nature & découverte, en promo à 150€. J'ai bien envie d'en prendre une d'ici ce week-end, donc je regarde ce qui se fait dans ces prix et en stock sur Paris :)

 

Je travaille à Vitry sur seine ;)

 

Oui je l'ai payer 109 euros sur Amazon.. 

Et j'en suis vraiment satisfait pour mes débuts. 

 

J envisage par la suite de me prendre un telescope de grand 😁😉

 

Pour l'instant j'ai encore pas mal à apprendre. 

 

 

PEV77

je me trouve dans la campagne du 77 

Donc peu de pollution lumineuse j'observe depuis mon jardin 

Ou des fois je fais 10 m et je suis dans un champ qui donne sur... Des champs à perte de vu ! Donc je suis au bon endroit je pense. 

 

J'ai pu observer saturne mars jupiter. 

Modifié par Supernito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué ce soir, suis allé chercher le Mizar 114/900 (150€ en promo), le seul en stock dans toute l'ile-de-france chez Nature & Découverte en plein Paris ^^  

 

J'attends que les nuages veuillent bien se barrer pour observer correctement la Lune pour la première fois :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! 

Amuses toi bien alors ! 

 

Pour ma part je me suis commander un filtre lunaire polarisé car quand la lune est plein ou presque pleine.. L'observation  est un peu éblouissante. 

 

Donc j'attendrai de recevoir mon filtre pour l'observer de nouveau. 

Surtout qu'il y a des nuages par chez moi donc.. Pas terrible. 

 

Eclate toi bien avec ton mizar !! 

 

Modifié par Supernito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.