Aller au contenu

Diviseur Optique Skymeca version slim ou pas?


Messages recommandés

Besoin d'avis les copains đŸ€”.

J'ai demandĂ© Ă  skymeca un devis pour un DO en version 2.5" parce que j'en ai marre du tilt causĂ© par le Zwo. Mes petits pixels ne sont pas du tout indulgent 😕. Bref, par contre il me fait une Ă©tude en fonction du setup lulu. Le hic c'est que j'hĂ©site Ă  lui demander au final la version slim pour l'utiliser avec mon Newton đŸ€”. Il me dit que la version non slim est quand mĂȘme meilleure et plus aboutie.
Pour le Newton ce serait chocolat, mais j'ai aussi un Rc 8" et si je lui adjoint un réducteur de focale à ce moment là je pourrais en tirer quelque chose car l'échantillonnage sera plus raisonnable avec mon ciel et du coup plus de problÚme de backfocus.
Donc la question est, garder le Newton fd4 et prendre la version slim du DO, ou alors garder le Rc et prendre la version normale du DO ?
ProblĂšme existentiel je vous le concĂšde, mais assez important vu la dĂ©pense 😅.
Merci Ă  vous đŸ€—.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'en ai jamais utilisĂ© mais la version standard est bien cossue, il faut un un bon focuser pour tenir le poids, il doit ĂȘtre plus lourd que ta 1600. Elle est plutĂŽt orientĂ©e gros RC avec un BF trĂšs gĂ©nĂ©reux. Si pas ces soucis, c'est une qualitĂ© identique pour avoir eu les deux en mains.

 

Ton setup semble léger, une version slim serait plus passepartout. Je prendrai néanmoins la version avec option de réglage de tilt car il peut provenir d'un autre élément que celui que tu penses. Cela quel que soit le scope utilisé.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bandido a dit :

Hello,

 

J'en ai jamais utilisĂ© mais la version standard est bien cossue, il faut un un bon focuser pour tenir le poids, il doit ĂȘtre plus lourd que ta 1600. Elle est plutĂŽt orientĂ©e gros RC avec un BF trĂšs gĂ©nĂ©reux. Si pas ces soucis, c'est une qualitĂ© identique pour avoir eu les deux en mains.

 

Ton setup semble léger, une version slim serait plus passepartout. Je prendrai néanmoins la version avec option de réglage de tilt car il peut provenir d'un autre élément que celui que tu penses. Cela quel que soit le scope utilisé.

 

A+

Miguel

Bin voilĂ  c'est ce que je me disais aussi concernant la version slim. Ce cĂŽtĂ© passe partout est bien. AprĂšs est ce que les options de la molette pour rĂ©gler le prism, ainsi que de pouvoir orienter le prism etc sont primordiales? đŸ€”

Je ne pense pas que ce soit à ce point nécessaire vu mon "niveau". 

Niveau PO pour la lulu c'est celui d'origine (fsq85) et sur le Newton c'est baader diamond steeltrack. Donc c'est censĂ© ĂȘtre pas trop mauvais. Pour la provenance du tilt c'est ou le DO ou alors la Raf. Vu la conception du DO zwo je pense pouvoir l'incriminer sans trop d'hĂ©sitations. J'ai fait des test juste avec la camĂ©ra et c'Ă©tait tout bon, aprĂšs avoir serrĂ© un peu la vis de blocage de map. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le focuser de la FSQ-85 est assez capricieux. Pour en avoir eu une,  j'ai dû le régler chez OU car le tube intérieur ne coulissait pas de maniÚre parfaitement orthogonale. Plus je sortais le focuser, plus j'avais de tilt. Cela avec 2.5Kg perchés.

 

Je ne connais pas l'option de réglage du prism. Par contre, je te conseille fortement de prendre l'option tilt car tÎt ou tard, dans ce setup ou dans un autre, tu en auras besoin et cela t'évitera une bague supplémentaire qui va te prendre au minimum 15mm de BF.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.