Aller au contenu

Alimentation Go-To .


kerozene

Messages recommandés

En fait j'aimerai savoir quels type de connectique possèdent les téléscope , afin de choisir moi-même le modèle adequat en magasin , disons que lors de la réception de mon instrument , j'aimerai déjà  avoir l'alim ..

Merci.

 

 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le booster pour une sortie , mais a domicile , je me disai que au vu de l'autonomie (perso je pense 2-3 heures au plus avec un 7A/h ) il vallait mieux se brancher en direct , a moins que les power tanks assument aussi ce dispositif ..?

Merci .

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La plus grande partie du matos astro utilise des prises jack  2.1 x 5.5mm .

 

Bloc alimentation  (prise 2.5x5.5 mm mais fonctionne avec jack ci-dessous)... https://www.amazon.fr/gp/product/B00V9Z5HI0/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Prises jack... https://www.amazon.fr/gp/product/B01A9SNXIS/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Avec quelques mètres de câble, un minimum de connaissances en électricité, le tour est joué pour 40E.

 

A+

Miguel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bandido a dit :

La plus grande partie du matos astro utilise des prises jack  2.1 x 5.5mm .

La plus grande partie du matos astro utilise des prises de merde 😀

Tant qu'à bricoler, autant mettre des speakon ou des connecteurs aviation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kerozene a dit :

Salut , qu'est ce que tu entends par prises de m.... ?

Bin d'abord je trouve qu'elle sont souvent sous dimensionnées, et le minimum pour des appareils mobiles c'est que la prise soit verouillable (montures / cam refroidies / focuser...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gehelem a dit :

La plus grande partie du matos astro utilise des prises de merde 😀

Tant qu'à bricoler, autant mettre des speakon ou des connecteurs aviation.

BIEN DIT ! Gehelem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une alimentation au moi.s 12V5 et plutôt 13V8 et au moins 2A (2A c'est suffisant pour la monture, n'hésite pas à prendre plus tu en aura probablement besoin un jour), avec sortie allume cigare femelle.

Comme ça tu branchera directement le cordon allume cigare fourni avec la monture. Et tu pourras mettre une prise allume cigare multiple un jour au besoin.

(ou changer par des meilleurs connecteurs et ce des 2 cotés du câble)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question sera peut être niaise, mais si c'est à domicile, pour pas une bonne rallonge enrouleur avec multiprise ne suffirait-elle pas ? 

 

 

Le sujet m'intéresse aussi car j'aimerais disposer d'une batterie qui me permette aussi de brancher mes ordinateurs dédié astro en cas de sortie (l'autonomie de l'un d'eux est réduite, max 2 h, et l'autre est un peu vieux, avec uniquement de l'usb1 ce qui est ballot pour une caméra en usb2).
Une batterie voiture ou un booster serait-il suffisant pour alimenter à la fois une monture (même petite ) et un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kerozene a dit :

Oui le booster pour une sortie , mais a domicile , je me disai que au vu de l'autonomie (perso je pense 2-3 heures au plus avec un 7A/h ) il vallait mieux se brancher en direct , a moins que les power tanks assument aussi ce dispositif ..?

 

Tu prends le 17ah et  tu est tranquille chez toi ou sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, olivdeso a dit :

il existe une fonction recherche sur le forum, à utiliser sans modération.

Oui, mais comment faire pour que la modération ne regarde pas pas nos recherches ??

:dehors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kerozene a dit :

Oui Jeap , ça c'est radical , mais le prix..🤤

 

Si tu prends un booster 7ah et une alim 220V/12v, le prix ne sera pas loin voire supérieur au 17ah

https://www.norauto.fr/produit/booster-1er-prix-confiance-900-12-v_677328.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

https://www.norauto.fr/produit/booster-avec-lampe-de-secours-norauto-n900-17-ah-12-v_356829.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai !

En fait je n'ai sans doute pas posé la bonne question et l'on s'égare  ;

Peut-on se servir du power tank en direct , le brancher comme pour une charge , et , raccordé au Go-To , avoir une source inépuisable en 12v donc .

Merci , et désolé si le sujet avait déjà été abordé quelque part mais les réponses directe ont l'avantage d'être actualisées 😉

Pis moi en élec..☠

Bon ciel a toi ..enfin je te le souhaite , parceque nous dans l'Eure..pourris ! 

 

 

 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est cher,mais c'est du Baader:https://www.astronome.fr/produit-medc2457630-alimentation-electrique-exterieure-60w-12v-5a-baader-planetarium-Prix-59-euro-id-2236.html

J'ai un booster Celestron 17 A,on  ne peut pas l'utiliser quand il est en charge,car l'interrupteur à 3 positions:marche,arrêt et charge.Pour ce qui est des autres boosters,je ne les connais pas;)

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec tous les boosters, pas du tout une bonne idée:

 

le chargeurs de booster ne fournissent que 500mA environ et à a5,3V en général.

 

Les montures skywatcher goto on besoin de 600 à 1.6A environ et à 5V3 max.

 

Bref c'est pas une solution.

Il vaut mieux de loin utiliser une alimentation 220V vers 12V5. ça existe tout fait avec l'allume cigare déjà câblé et ça vaut pas cher.

 

Attention au niveau de la sécurité : ces alimentations à découpage ne sont pas faites pour les milieux très humides, c'est fait pour être utilisé en intérieur. Aussi il y a du 400V continu dedans.

 

- NE JAMAIS ouvrir une alimentation sous tension et même plusieurs minutes après.

 

- TOUJOURS mettre ces alimentations dans un endroit sec : ne pas les poser dans l'herbe. Le mettre en hauteur ou dans un container/boite suffisamment aéré

 

- NE JAMAIS brancher une alimentation qui aurait pris la rosée. Tant que l'alimentation est en fonction, elle chauffe et l'humidité ne condense pas dessus en principe. C'est plutôt au démarrage qu'il y a un risque si l'alimentation est restée dehors.

 

c'est valable pour toutes les alimentations 220V à découpage, chargeurs de PC, de mobile ou autres.

 

Attention en fin de scéance en débranchant les prises 220V si elles sont humides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jean Louis a dit :

C'est cher,mais c'est du Baader

Mouai...

pardon, mais ils se grattent un peu sur la référence que tu indiques...

Dans un autre monde effectivement Baader fabriquerait ses alims, et il y aurait sans doute une raison valable à vendre ce type d'alim x fois le prix de celles qu'on trouve à la pelle sur amazon et autres eBay

https://www.ebay.fr/itm/Alimentation-chargeur-pc-ordinateur-portable-laptop-notebook-12V-5A-5-5x2-1mm/121378548349?hash=item1c42b9aa7d:g:BUEAAOSwirZTtrQy

Mais on est dans la vraie vie...

La mondialisation est en train de nous bouffer, si on ne profite pas des endroits on c'est nous qui bouffons...

(c'est moi le bouffon ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivdeso a dit :

Paris se transforme en parc d'attraction hors de prix pour qu'ils y viennent re-dépenser nos sous.

Là, c'est LVMH qui se frotte les main.

Conclusion pour ce 15 août : Le cours de l'industrie du luxe suit celui des fabricants d'alim, avec 6 mois de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.