Aller au contenu

Avis photo voie lactee


Ghost-boy

Messages recommandés

Salut la communauté  le week en dernier j ai fait l un de mes premier vrai cliché et traitement de voie lactee

Avec un canon 550d 18mm a 3.5 en temps de 19s. 6400 iso (le max)

J ai fait une serie de 10 photos puis empiler.

J ai utiliser photoshop et la methode d empilement manuel car en automatique la Vl avais une partie floue..pas trop compris...

Ca m a pris du temps mais pour une premiere je suis assez content.

Toutefois j aimerais avoir vos avis sur ceux que je peut ameliorer .

IMG_5228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo mais c'est curieux d'avoir de très légers filets d'étoile à 19sec, en plein écran on les voit légèrement avec le bruit mais c'est très sympa pour une première tentative :)

T'as l'exemple d'une photo sans traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une belle image, la compo est sympa.

Comme tu as un trépied fixe, avec les petits pixels de ton 550D et le 18 mm tu devrais diminuer le temps d'exposition à 13-15 sec pour éviter le filé, et faire 20 à 30 prises pour améliorer ton signal.

Tu peux ensuite utiliser le logiciel Sequator, qui est sur PC et gratuit, et qui permet d'empiler simplement ce genre d'image (que tu pourras reprendre sur topshop ensuite).

Sur mac, il y a starrylandscapestacker, qui est payant, mais qui est super efficace également.

 

A+

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse c'est sympa d'avoir pris le temps de look.

alors j'ai appliqué la regle des 500 (du studio de poche sur la VL) pour avoir une photo sans trop de filé.mais quand je lis vos message c'est visiblement un peut trop .

sequator j'ai decouvert ca apres m'etre tapé 1h30 d'alignement PS (premiere fois que j'utilisé ce logiciel je connait absolument rien d'autre sur PS)

le fait de prendre plus de photo va attenué davantage le bruit et me donnera d'avantage de detail sur la VL ? (malgré que ce coup ci la photo sera moins exposé)

enfin quand je parle de rendu je voit que certain arrive à avoir une VL magnifique avec une multitude de couleur et vraiment détaillé.

voici une brut

IMG_5221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ton rendu est déjà très sympa 😊

Pour les ajustements techniques, Arnaud Thiry ne conseille pas la regle des 500 pour un APS-C, c'est pour un FF, un plus grand capteur.

Je ne peux que te conseiller le site de l'asso du Havre qui propose un calculateur en ligne

https://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles

 

Pour ma part, je suis à 10sec d'exposition à 16mm et avec des gros pixels. A mon avis tu es plus proche des 8s pour la perfection et tu peux prendre une marge en escomptant qu'on ne zoome pas sur ce.genre de cliché qui s'apprécie dans son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, acmalko a dit :

Bonjour. Ton rendu est déjà très sympa 😊

Pour les ajustements techniques, Arnaud Thiry ne conseille pas la regle des 500 pour un APS-C, c'est pour un FF, un plus grand capteur.

Je ne peux que te conseiller le site de l'asso du Havre qui propose un calculateur en ligne

https://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles

 

Pour ma part, je suis à 10sec d'exposition à 16mm et avec des gros pixels. A mon avis tu es plus proche des 8s pour la perfection et tu peux prendre une marge en escomptant qu'on ne zoome pas sur ce.genre de cliché qui s'apprécie dans son ensemble

Bonjour , 

Arnaud thiry utilise le 500 pour le FF et 350 pour apsc je me suis trompé  mais ca donne effectivement 19s en temps de pose.

J ai peur de rien voire avec un temps de pose de 9 secondes.la photo sera carrement sous exposer et le bruit va exploser dans mon traitement pour raviver la VL je pense.

Merci pour le site je vais regarder ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.