Aller au contenu

débutant


julien47550

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Passionné d'étoiles, je commence à faire mes armes depuis quelques temps et surtout lorsque le ciel le permet sur un SW 200/1000 avec monture HEQ5(noire) motorisée 2 axes.

Après quelques belles observations et étant en vacances, j'aimerais bien essayé "l'astrophoto". j'ai donc acheté une webcam logitech C270HD que jai modifié en suivant les tutos.

Jusque là pas de soucis. N'ayant pas encore pu l'essayer de nuit (ciel très nuageux en ce moment) j'ai voulu m’entraîner de jour. J'utilise le logiciel logitech pour la capture.

Le problème c'est que je ne visualise rien...je pense fortement que la lumière du jour en est la cause mais au cas ou, je préférai poser la question avant un essai ce soir j'espère .

Ci-joint ma webcam modifiée 

20180814_120956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrait avoir une image :)

Entraine toi sur un objet lointain avec du contraste comme le cloché ou une horloge

28093-1465239725.jpg

 

utilise SharpCap  plutot, plus complet et commence sans la barlow 

 

bon test

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, julien47550 a dit :

Bon nickel ça fonctionne!

Merci

 

Super attention en planetaire si tu n'as pas de repère de reglage ;) tu commence par surexposé pour trouver la cible, tu centre tu fais la map, tu baisse l'expo et le gain pour ne pas avoir de zone cramé ;)

l'Ideal est de se faire la main sur la lune étant plus grosse cela sera un bon entrainement et plus facile a trouvé sur le capteur ;)

A vous les studio ;)

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi!

Après plusieurs essais, j'y suis plus ou moins parvenu. Le temps n'étant pas de mon côté (pas mal de vent) mais pour un début, je suis assez content. C'est encore loin de ce que j'ai pu voir sur le forum mais je suis bien conscient qu'il faudra être patient et persévérer  avant d'être réellement au point.

Une petite question cependant, sur SHARPCAP, quand je veux régler les paramètres vidéo de la webcam, ça m'ouvre le logiciel LOGITECH...

Est-il possible plutôt de le faire directement depuis SHARPCAP? 

Un conseil également quand à la taille de la vidéo de capture? j'ai essayé en 1280X720 mais est-ce bien nécessaire?

Et pour traiter l'image, il y a-t-il un logiciel autre que PHOTOSHOP en français et gratuit si possible? (THE GIMP peut-être?)

Merci en tous cas pour les conseils RYO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien47550 a dit :

Bon j'ai réussi!

Après plusieurs essais, j'y suis plus ou moins parvenu. Le temps n'étant pas de mon côté (pas mal de vent) mais pour un début, je suis assez content. C'est encore loin de ce que j'ai pu voir sur le forum mais je suis bien conscient qu'il faudra être patient et persévérer  avant d'être réellement au point.

Une petite question cependant, sur SHARPCAP, quand je veux régler les paramètres vidéo de la webcam, ça m'ouvre le logiciel LOGITECH...

Est-il possible plutôt de le faire directement depuis SHARPCAP? 

Un conseil également quand à la taille de la vidéo de capture? j'ai essayé en 1280X720 mais est-ce bien nécessaire?

Et pour traiter l'image, il y a-t-il un logiciel autre que PHOTOSHOP en français et gratuit si possible? (THE GIMP peut-être?)

Merci en tous cas pour les conseils RYO

 

 

Salut julien

oui c'est normal qu'il t'ouvre la fenêtre de réglage Logitech cela me le faisait aussi c'est propre a cette camera :)

Pour la taille video tu peux certainement gagnée un peu en vitesse en prenant une fenêtre plus petite si ton suivit te le permet moi perso même avec ma 224 et le mak slt je fenêtre pas trop serré pour pouvoir corrigé avec la raquette et ne pas avoir la cible qui sort du champs  

Un autre julien sans suivit ( pas de motorisation) plaçait la cible en haut et laissait filé jusqu'en bas puis corrigeait manuellement pour la remonté en haut il a même fais une mosaïque lunaire   comme je ne connait pas ton matos je ne peux pas te conseiller plus.

Pour le traitement tu peux utilisé Asi3 R6 Cs2  gimp etc les logiciel qui te convienne le mieux

ici un resumé 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.