Aller au contenu

Crew Dragon SpaceX


OrionRider

Messages recommandés

Ce sera une date historique, pour SpaceX mais aussi pour la NASA : c'est la 1ère fois depuis 2011 et le retrait des navettes que les USA vont pouvoir envoyer des astronautes en orbite par leurs propres moyens.

Nouvelle époque, mais aussi nouveau style avec des tenues SpaceX et des voitures Tesla pour accéder au pas de tir...

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12b.png

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je demandais si les Etats-Unis prévoyaient de vendre des sièges sur des Crew Dragon et du coup si l'ESA prévoyait d'en acheter.
L'année dernière le coup d'un siège était estimé à 55 millions de dollars (je ne retrouve pas la source).
Savez-vous si ce coup a évolué et s'il correspond au prix que des agences étrangères devraient payer ?
Car ça me semble très compétitif par rapport à une place dans un Soyouz (de mémoire 80 millions la place).

 

Merci pour vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

...par rapport à une place dans un Soyouz (de mémoire 80 millions la place)

Si tu parles de 80 millions, ce serait une aubaine, mais €80 millions, ça me semble exact. Plusieurs reportages radio parlent de $90 millions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait que l'on puisse voir quelque chose en levant les yeux au ciel Mercredi soir : 

 

J'espère ne pas enfreindre une règle en partageant ce lien. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Benoît a dit :

Si tu parles de 80 millions, ce serait une aubaine, mais €80 millions, ça me semble exact. Plusieurs reportages radio parlent de $90 millions. 

A priori, c'est bien en dollars 81,7 millions de dollars l'aller-retour (490 pour les 6 derniers voyages commandés). [Article sur Futura Sciences].

 

Sinon j'ai trouvé une partie de ma réponse. L'ESA va effectivement prendre des sièges sur les vaisseaux américains.

Thomas Pesquet devrait être le premier européen à voyager sur un véhicule commercial américain. https://blogs.esa.int/exploration/fr/thomas-starts-training-for-second-space-mission/

 

Vivement mercredi vers 22h50 d'après la carte 🚀

Modifié par kalhaar
pb de formatage de lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée de la hauteur à cette heure-là ? J'imagine que ce sera visible de toute la France mais pour être sûr :) 

 

Ou de la vitesse ? Ca doit être facilement calculable étant donné qu'on a le temps entre deux points

 

C'est bon l'info était sur le site autant pour moi

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le décollage puisse avoir lieu, il faut aussi que la météo soit OK sur les potentielles zones qui pourraient être atteintes par la capsule dans l'océan atlantique si un incident survenait après le décollage.

 

https://www.nasaspaceflight.com/2020/05/examining-crew-dragons-launch-abort-modes-and-splashdown-locations/

 

Citation

A certain, undisclosed percentage of abort landing locations in each abort zone will need to be “go” for landing/recovery weather to commit to launch on Wednesday, 27 May during the single-second 16:33:31 EDT (20:33:31 UTC) launch opportunity.

 

Cela peut couvrir toute la zone atlantique jusqu'à proximité des côtes d'Irlande selon le moment où la capsule serait arrachée au lanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, ils disent sur le site de Spacex que le Dragon peut transporter jusqu'à 7 passagers,

mais je ne vois que 4 sièges, où se trouve les deux autres ? je ne les vois pas

Modifié par tictactoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini pour ce soir :confused:

 

Rendez-vous samedi !

 

J'espère qu'ils les sortiront un peu de la capsule d'ici là ! 

 

Modifié par pat59
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gorack a dit :

Annuler? 

 

Reporté, oui.

 

Par contre, du coup d'après Heavens Above, ça va être coton pour l'observer samedi :confused: 

 

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.