Aller au contenu

M17 au Dobson 305


pplemoko

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon premier essai dessin, sans retouche pris dans le vif du sujet, je suis encore vraiment dans la découverte d'observation je me sent encore très novice mais je commence à bien me repérer, l'une des rare nébuleuse que je vois sans filtre, bon c'est pour participer et je vais approfondir je trouve cela vraiment sympa de concrétiser une observation par le dessin.

 

 

M17 Dessins.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis aussi novice en dessin et j'ai également "commis" M17 l'année passée en Suisse. 

Pour moi, ton dessin est un bon début ! Personnellement, j'aurai dessiné la nébuleuse dans un champ plus réduit en essayant, si ton ciel le permet, d'y percevoir davantage de détails. 

Je laisse les astrodessinateurs chevronnés donner des avis plus éclairés... 

Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout un très bon ciel.

Si c'est le cas, en grossissant davantage (+/-150 x), je pense que tu verrais plus de détails mais, effectivement, ce n'est pas facile.

 

Si cela peut te consoler, je rame aussi ... surtout quand je vois ce que quelques "princes du crayon" arrivent à sortir sur ce genre d'objet !

 

 

Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement, si tu trouves cela très moyen, c'est qu'il y a une grosse marge de progression ! ;)

 

Je suis passé là-dessus au 300 récemment sous une transparence très bonne, et la quantité de détails, ça calme !

Et encore, je n'ai pas eu le temps d'y pousser la vision décalée.

Difficile en débutant de s'attaquer à cela, et faut pas oublier que nos cadors expérimentés y passent des heures à l'oculaire, pour tout retranscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.