Aller au contenu

Monture portable mais avec go to ?


Phil2000

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je debute en photo astro et me prepare a acheter une monture type sky adventurer car je souhaite pour l’instant avoir un materiel assez mobile. Je cherchais s’il existait des montures de ce type mais avec une fonction go to , voir pilotable par wifi/ipad, iphone utilisable apres une bonne mise en station pour pointer plus facilement les objets avec un reflex. Avez-vous connaissance de materiel de ce type ?

 

je vous remercie d’avance pour tout partage d’info !

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment acheté une monture EQ1 de voyage motorisé en AD uniquement pour mon bridge FZ1000 en attendant de me prendre un Reflex, c'est très facilement transportable, voilà à quoi ça ressemble (voir la photo)

C'est ce que je recherche aussi car je cherche à faire des photos du ciel profond, notamment avec une petite lunette réfracteur apochromatique William Optics AP 61/360 que je te conseille très chaudement si tu veux aussi faire du ciel profond.

P_20180814_173656.jpg

Modifié par QualQuek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Phil2000 a dit :

Bonjour à tous, 

 

je debute en photo astro et me prepare a acheter une monture type sky adventurer car je souhaite pour l’instant avoir un materiel assez mobile. Je cherchais s’il existait des montures de ce type mais avec une fonction go to , voir pilotable par wifi/ipad, iphone utilisable apres une bonne mise en station pour pointer plus facilement les objets avec un reflex. Avez-vous connaissance de materiel de ce type ?

 

je vous remercie d’avance pour tout partage d’info !

phil

Perso, je me le suis construit!

Un T200/800 sur monture en fer à cheval, avec autoguidage par diviseur optique (correcteur de coma RCC Baader), et motorisation par arduino. L'ensemble est opérable en 18kg, et totalement démontable façon Strock...

 

Il se nomme : le photoStrock!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eternelreveur a dit :

Ouaip

Le seul truc qui me bloque c'est que ... tu es obligé de la piloter avec un smartphone (voir même 2 smartphones apple 😲 )

Pas possible de la connecter à un pc sauf à repasser à la caisse pour acheter une raquette synscan.

Difficile de savoir si on peut utiliser une  connexion directe type eqmod comme sur les eq5/eq6, vu que c'est pas officiellement supporté par Skywatcher. 

Syr CN ils en causent mais c'est pas clair.

Bref. Bref. Bref. Mmmm.

Ça cogite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michelB a dit :

heuuu... tu peux developper ?

j'ai cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser en eq avec le nouveau driver mais peut etre me gourge.

Oui, on peut, c'est ce que montre la vidéo. 

Mais toujours avec un téléphone ou une tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.