Aller au contenu

Sortie Astro Region Lyonnaise


Messages recommandés

bonjour

une bonne météo sa s annonce bien tu est d ou ? 

je suis sur Miribel 01 je vais sur un petit site a coté de chez moi mais trop près de la polution lumineuse,ceci dit un site très dégager  a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu es bien vague sur tes intentions d'observer autour de Lyon !

 

Je suis arrivé sur Lyon il y a un an et autour de Lyon, c'est juste immense !!! 

 

Il faut en dire un peu plus, si tu es du sud lyonnais, du nord, Est ou Ouest, c'est pas pareil !

 

Bon, pour ma part, j'habite à l'Est de Lyon et je n'ai pas encore trouvé de sites corrects à cause de la pollution lumineuse.... :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos ce soir je vais faire un tour sur le site magnolia voir si il y a un peu d étoiles la position gps si quelqu un est interessée  45°50'48.6"N 4°58'20.0"E

Modifié par freddy01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 17:42, freddy01 a dit :

bonjour

une bonne météo sa s annonce bien tu est d ou ? 

je suis sur Miribel 01 je vais sur un petit site a coté de chez moi mais trop près de la polution lumineuse,ceci dit un site très dégager  a voir

Je suis de Pannissiere 69 ,  je connais tres bien Miribel ;)  j'y vais tres souvent ,  on peux s'organiser quelque chose sur les monts du Lyonnais si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 11:06, kiwi74 a dit :

Salut !

 

Tu es bien vague sur tes intentions d'observer autour de Lyon !

 

Je suis arrivé sur Lyon il y a un an et autour de Lyon, c'est juste immense !!! 

 

Il faut en dire un peu plus, si tu es du sud lyonnais, du nord, Est ou Ouest, c'est pas pareil !

 

Bon, pour ma part, j'habite à l'Est de Lyon et je n'ai pas encore trouvé de sites corrects à cause de la pollution lumineuse.... :cry: 

Je dit la Region Lyonnaise , car je peux me deplacé n'importe ou ;)  a determiner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, freddy01 a dit :

pour infos ce soir je vais faire un tour sur le site magnolia voir si il y a un peu d étoiles la position gps si quelqu un est interessée  45°50'48.6"N 4°58'20.0"E

Olala ... Hier soir je cherchais une personne peux observer ... j'avais pas vu votre reponse ... Dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

●À l est de Lyon il y a le plateau au dessus de Cremieu qui est encore potable ou bien un peu plus loin le bugey sud sur ●ordonnaz ou●Innimond. 

45 mn de Lyon. 

Sqm souvent supérieur à 21😊

Site référencer au gresac. 

●La dombe mais souvent humide. 😕

●Le sud de bourgoin jallieu pratique et rapide avec la sortie d autoroute. 

●St Jean de Bournay. 

 

Pour moi c est ordonnaz qui prime en terme de noirceur du ciel 

 

Voili voilu 

Bonne journée 

Laurent 

 

Modifié par Arch Stanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 18:52, Jordane Ceskoslovesky vlca a dit :

Olala ... Hier soir je cherchais une personne peux observer ... j'avais pas vu votre reponse ... Dommage ....

et  bien tu n a rien raté,je suis resté une heure observasion de la lune et jupiter,vite perturbé par une horde de moustiques et puis le ciel c est couvert j ai tous plier et rentré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, axou059 a dit :

Salut les Lyonnais !

Je suis de Meximieux, pour le moment j'observe dans la campagne autours de Joyeux avec un SW 200/1000.

Si vous voulez faire une sortie un de ces jours, je suis chaud !

salut axou059 oui sa peu etre interessant du coté de joyeux c est la pleine campagne a voir pour organiser une observe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites un truc au sud de Bourgoin, je serai parmi vous si les contraintes professionnelles ne m'en empêchent pas...

 

Par contre, pas cette semaine, la Lune sera vite là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, ZeMouette a dit :

mais c'est pas encore une pleine lune ?

Samedi 29/10 Soleil se couche vers 19h32 (fin du crépuscule vers 21h13) et Lune se lève vers 22h11 (en temps légal). Ça laisse un peu de temps pour observer quelques objets, mais il faudra se dépêcher...:comete:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gehelem, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur discord pour le moment, mais c'est un outil chouette et pratique ! :)

 

Pour la question de la lune, c'est sûr que ça n'est pas la date idéale, mais comme en ce moment on a des belles nuits sans nuages, je me dis qu'il faut en profiter avant qu'on arrive sur un temps pourri automnal !

 

Du coup, personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

J'habite a Neuville et je sort de temps en temps du côté des Dombes pour m'éloigner de Lyon. J'ai trouve un chemin a travers champs du côté de Birieux assez dégagé, quand le dispositif d'arrosage du champs n'est pas mis en place . Donc je serait très heureux de pouvoir partager quelques observations dans le secteur.

 

J'ai un Dobson GSO 8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Evanbourne a dit :

 (la seule question :les lyonnais y sont-ils les bienvenus ????:rendu:)

 :hmm:dis donc Evanbourne, faut pas dire des choses comme ça... :nono:. Ça peut déclencher des choses qu'on ne maîtrise plus après... :lol:.

T'ention il y a des savoyards qui regardent les Sortie Astro Region Lyonnaise . 

Trêve de plaisanterie: si vous allez au Grd Colombier, j'en serai peut-être... J’avais bien aimé l'autre fois: 

Pendant que j'y suis: pour Evanbourne, ED l'extraterrestre et kiwi74: super vos photos de M33,  de La Comète et de la Nébuleuse du Cœur B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.