Aller au contenu

Les larmes de Saint Laurent


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une image composite résultant d'une vingtaine de poses de 20s sur la StarAdventure et le canon 6D. 

J'ai utilisé Starry Landescape Stacker pour le montage. 

 

Les larmes de St Laurent devant un vergers de mirabelles de Lorraine : 

 

105939-1534334996.jpg

 

Le maximum de cette pluie d'étoile filante se produit chaque année autour du 12 août (la nuit du 11 au 12 ou du 12 au 13), soit peu après la Saint-Laurent, ce qui leur vaut le surnom de « larmes de Saint-Laurent ».
(En mémoire à Laurent de Rome, mort en martyr sur un gril, le 10 Aout 258 à Rome).
Ces étoiles filantes sont des grains de poussière associés à la comète 109P/Swift-Tuttle dont la période orbitale est de 133 ans (son dernier passage au plus près du Soleil date de 1992). Comme son orbite croise celui de la Terre autour du Soleil, notre planète traverse ce courant de poussière chaque année, au cœur de l'été.

 

Bonne journée et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eternelreveur a dit :

Ah ben j'me coucherais moins bête ce soir !connaissait pas les Larmes de St Laurent.Par contre les mirabelles ahhhh ça oui une bonne tarte un régal comme ta photo et c'est pas des quetchs hein.Bravo à toi.

 

Merci beaucoup pour ton message ;)

 

Et surtout la goutte :D :amigos:

Pas de quetchs ! de vrais mirabelles de Lorraine (les tachetées) pas les prunes jaunes que l'on trouve en grande surface ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est de mieux en mieux.

Es que dans lightroom tu fait la correction de la distorsion et du vignettage pour ton objectif ? Parce que la tu as du vignettage.

Aussi je trouve qu'on vois que tu as voulu éclairer la voie lactée, tu peux faire un contour progressifs plus large et moins violents je pense.

 

Tu peux essayer une autre technique si tu veux, avec la SA, faire deux, trois poses  de 120s par exemple à 6400iso avec le suivi, et ensuite tu arrêtes le suivi et tu fait pareil avec le premier plan a 800iso , toujours 120s.

C'est une autre façon de faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume. 

 

il y a 11 minutes, guillau012 a dit :

Es que dans lightroom tu fait la correction de la distorsion et du vignettage pour ton objectif ? Parce que la tu as du vignettage.

 

Je l'ai fait en mode manuel car il n'y a pas le Samyang 14mm dans la liste....

 

il y a 11 minutes, guillau012 a dit :

Aussi je trouve qu'on vois que tu as voulu éclairer la voie lactée, tu peux faire un contour progressifs plus large et moins violents je pense.

 

Tout à fait et encore j'ai me suis retenu :D

 

il y a 12 minutes, guillau012 a dit :

Tu peux essayer une autre technique si tu veux, avec la SA, faire deux, trois poses  de 120s par exemple à 6400iso avec le suivi, et ensuite tu arrêtes le suivi et tu fait pareil avec le premier plan a 800iso , toujours 120s.

 

Je vais essayer ce soir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -Amenophis- a dit :

 

Merci beaucoup pour ton message ;)

 

Et surtout la goutte :D :amigos:

Pas de quetchs ! de vrais mirabelles de Lorraine (les tachetées) pas les prunes jaunes que l'on trouve en grande surface ;) 

 

Ohhh t'inquiète tout alsacien que je suis je connais les 2 mirabelles bien tachetées de rouge mais aussi les quetchs bien violette.bon ciel ami lorrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’etait pas vraiment triste Saint Laurent cette annee. On pouvait compter ses larmes sur les doigts des deux mains seulement, même pendant le pic dans la nuit de dimanche à lundi entre 2:30 et 3:30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.