Aller au contenu

Problème lunette astronomique..


gerard01

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai acheté (pour tester le site) une lunette astronomique sur peal diffusion mais j'y vois triple dans la lentille quand je regarde dedans.

et l'image de la lune en plus d'etre en triple est a l'envers.

Quelqu'un sait si ce problème est réglable?

Car si j'investis un jour pour une plus puissante j'ai peur d'avoir le meme problème

Merci si vous pouvez m'éclairer (si je puis dire lol)

...Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'une des lentilles ça met les étoiles en triple et sur l'autre ça donne tout flou.

Quand j'utilise celle ou on voit bien ça met 3x la lune en superposition.

Je pense que je vais regarder la lune comme autrefois avec ma caméra jvc 60x

Je suis un peu déçu car je voulais essayer de filmer la lune ou mars a travers le télescope,mais c'est pas adapté.

Autrement mars avec la lentille m'a donné un disque sans détails avec la lentille normale.avec l'autre c'est en triple.

Et avec la caméra on peut avoir un point rouge de meilleure qualité

Voilà en gros ma déception.

Il y aura bientôt une comète a voir,j'espère arriver a trouver quelque chose pour prendre au moins une photo d'ici la.

...Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci les amis pour vos précieux conseils!!

donc pour te répondre Staffy, c'est celle de base que j'ai prise car je voulais commencer par le début.

j'ai donc pris celle à 17 euros, après je voulais en prendre une à 60 euros mais si j'arrive meme pas à mervir de celle de base on n'est pas couché..

Oui serge j'ai tout réglé,la vis et les  roulettes de cotés mais toujours en triple la lune.

Si le telescope est défectueux on n'a pas pensé à ce facteur qui peut arriver aussi.

autrefois j'en avais acheté une grise dans les 40 euros et l'image était nette.Dommage que je ne l'ai plus elle là.

Dans le meilleur des cas,j'ai une question très interessante àvous poser,

Vue que moi c'est des photos ou de la video que je voudrais faire,mais mon budget serait dans les 150/200 euros maxi, je ne vais pas me ruiner lol

je voudrais savoir (meme si les prix sont hors d'ateinte pour moi) s'il existe une camera capable de filmer les étoiles,depuis la terre avec un zoom 100 ou 200 x de style jvc ou toshiba ou sony?

La plus horrible des nouvelles que j'ai eue,c'est que je pensais avoir photographié les étoiles mais hélàs il s'avère que ma toshiba 30x n'ai mis que des pixels ressemblants aux etoiles lol

je m'en suis rendu compte quand j'ai testé dans ma chambre les volets fermés, la déception fut énorme.

je pensais avoir trouvé une option nocturne, (j'ai réglé sur ISO 6300) mais ce fut un leurre, les petites fausses étoiles...

voilà ou j'en suis.

Donc pour le moment je suis au point mort

...Gérard

Modifié par gerard01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il ne faut probablement pas attendre des miracles de cette lunette, mais elle devrait quand même donner des images nettes.

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu économises pour acheter un instrument correct, même de début, chez un vrai fournisseur de matériel astronomique.

Une solution économique pour faire des videos est d'utiliser une webcam (sans son objectif et avec un raccord pour le tube porte oculaire); on trouve des SPC900 Philips en occasion;

sinon il faut bricoler un peu, tu trouveras des exemples dans le forum. On peut filmer la Lune, quelques planètes et quelques amas d'étoiles...

Mais des "pixels chauds" il y en a toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu la photo et le descriptif complètement loufoque de cette lunette, je pense que c'est un truc a dégoûter un débutant, le mieux, serait un retour si c'est possible et comme dit au dessus, faire grossir le cochon pour investir dans du vrai matos dans une vraie boutique astro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gerard01 a dit :

donc pour te répondre Staffy, c'est celle de base que j'ai prise car je voulais commencer par le début.

j'ai donc pris celle à 17 euros ...

 

... Si le telescope est défectueux on n'a pas pensé à ce facteur qui peut arriver aussi

 

J'arrive un peu tard mais c'est bien ce que je craignais.

Cette lunette 40/400 mm avec "monture" azimutale portée par un trépied de table  trop léger pour être stable et livrée avec 2 oculaires Huygens de qualité inférieure à ce qui existe aujourd'hui ne t'apportera que désillusion.

 

Je rejoins donc les avis de  pejive et jeap.

Si cela est possible, retourne cette lunette au fournisseur, fais toi rembourser l'achat et économise pour acquérir, dans un véritable magasin d'astronomie, un instrument réellement utilisable.

 

Par ailleurs,puisque le sujet "photo" est abordé, voir ce tutoriel  :  https://www.webastro.net/noctua/astrophotographie/astrophoto-du-moins-cher-au-plus-performant-version-2017-r173/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages,je peux filmer la lune et ses cratères c'est déjà bien,ma caméra everio 60x arrive a zoomer,ce qui est dommage c'est je peux enregistrer mais pour lire il faut aller sur le PC de mon frère,j'ai l'écran tactile bloqué

J'essaierais de trouver une lunette astronomique mieux que celle que j'ai prise sur Pearl diffusion.

Je sais ou trouver une boutique mais c'est 150 euros celle de base.

Après il faudra que je trouve une micro caméra a fixer sur la lentille

Merci de vos retours,

Demain si j'ai le temps je vous montrerais le peu que j'ai pu prendre de la lune avec ma caméra jvc

...Gérard 🐼🌎

Modifié par gerard01
j'ai fait une faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.