Aller au contenu

Reflet de la voie lactée dans le lac des Eissaupres


guillau012

Messages recommandés

Bonjour,

Autant le dire tout de suite, je suis plutôt content de cette image :) (pour une fois)  cela fait deux ans que j'ai ce projet en tête,  et voilà qui et fait...

Donc voici la voie lactée qui reflète dans le Lac des Eissaupres a 2300m d'altitude, en montant le ciel était vraiment couvert, un gros orage a éclater dans l’après midi,  mais la météo annoncé un ciel clair pour la nuit, et effectivement vers 23h presque plus un nuages, un ciel de folie comme j'en ai rarement vu, c'était donc le moment....

Je sort le trépied, l'a7s et le Samyang 24mm f1.4 @f2 et c'est parti :cool:, j'en ai pleins d'autres mais celle la sort du lot!

 

Je voudrais, tout d'abord remercier mon matériel, car sans lui ça aurait était beaucoup plus dur de sortir çà :D (nan mais c'est vrais) ,  pour le reste, c'est juste un peu de techniques.

C’est donc une mosaïque de 2 images de 15s a 8000iso pour le lac et 6400 pour la VL , 4 pose empilées pour chaque images.

J'ajoute que ce n'est pas un montage 1er plan , second plan, mais simplement l'assemblage de deux images empilées.

 

Voici donc le résultat

 

eYqUXiNBYxhC_620x0_wmhqkGbg.jpg

 

La full: https://www.astrobin.com/full/361527/0/?nc=user

 

Quand pensez vous :)

 

Guillaume

Modifié par guillau012
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dav78 a dit :

Simplement superbe!

J'aimerai avoir des spots comme ça près de chez moi, c'est sympa les compos avec reflet :cool:

 

Merci, bon c'est quand même a 2h30 de route de chez moi :p

 

Il y a 10 heures, Eternelreveur a dit :

Ce que j'en pense?......ben tout simplement merveilleux,sublime quel bonheur d'avoir un si beau ciel.Mélasse totale içi! bon ciel  àtoi.

Merci de ton passage et Bon ciel également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat de nomade :)

J'aime beaucoup la 2ème (originale donc) : grand angle et couleurs

Je comprends donc que tu as cadré 2 fois en portrait (haut et bas)

Pour info, comment as-tu déterminé les paramètres de réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! j'aime beaucoup celle avec Mars.

J'aimerais me faire un petit challenge similaire au lac d'Allos mais je n'ai pas de véhicule pour monter :( 

Merci pour le partage et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DDS a dit :

Superbe résultat de nomade :)

J'aime beaucoup la 2ème (originale donc) : grand angle et couleurs

Je comprends donc que tu as cadré 2 fois en portrait (haut et bas)

Pour info, comment as-tu déterminé les paramètres de réglage ?

 

Oui c'est bien çà, cadrage a l'horizontale, une pour le la et une pour les montagnes et la VL.

Pour les réglages, bien poses de 15s max pour pas avoir de filé a 24mm, et ensuite sur des site comme celui ci je monte jusqu'a 8000iso , pour le coup cette fois si je suis rester a 6400iso pour la VL sinon c’était un poil trop cramé!

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

Mmm! que c'est beau cette voie lactée, c'est bien cadré, tu travail de pros!:wub:

 

C'est pas dans ch'nord qu'on la voit comme cela!!!:D

 

Merci Deep ;)

 

Il y a 5 heures, sifoto a dit :

Superbe !

 Merci.

 

Il y a 4 heures, HP73 a dit :

 

Tu peux :)

très belle image, j'adore

bien joué ;)

Ça m'arrive que très rarement d'aimer une de mes images :)

 

Il y a 4 heures, Sparks a dit :

Magnifique ! j'aime beaucoup celle avec Mars.

J'aimerais me faire un petit challenge similaire au lac d'Allos mais je n'ai pas de véhicule pour monter :( 

Merci pour le partage et encore bravo.

 

Ah çà fait loin le lac d'allos, mais si tu es de ma région et que tu aime bien la rando et le camping sauvage, je connais un autre coin sympa pour faire çà! pour la NL de septembre on peu s'organiser un truc si tu veux....MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.