Aller au contenu

« Choix 1er télescope amateur - besoin conseils SW 200/100 Newzton vs Dobson 254/1200 »


Morgan45astro

Messages recommandés

il y a 10 minutes, jeap a dit :

Au cas où il y aurait une confusion sur la mise au point avec les molettes ;)

La lecture de la notice serait un plus

merci Jeap

aucun problème avec la mise au point au molette, je sais le faire

 

quand j'enfonce à fond l'oculaire dans le porte oculaire, aucune mise au point possible en tournant la mollette dans tous les sens possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment zarbi ce truc .. 

En tout cas, on peut te confirmer que l'oculaire doit être placé à fond dans le tube du PO.  Le tube gris inox de l'oculaire ne doit pas être vu !!!

 

Aurais-tu gardé le tube allonge du P.O. ?! 

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chtit Bilou a dit :

Vraiment zarbi ce truc .. 

En tout cas, on peut te confirmer que l'oculaire doit être placé à fond dans le tube du PO.  Le tube gris inox de l'oculaire ne doit pas être vu !!!

je vous prend une photo en rentrant j'ai du faire une erreur de montage - vous me direz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre cette histoire de focus, si ça fait pareil sur les 4 oculaires, alors il doit avoir un défaut ton tube, vu que le PO était déjà inclus sur le tube il n'y a donc pas d'erreur d'assemblage. 

Pour moi, c'est la distance entre le miroirs secondaire et le porte oculaire, peut être aussi que ton réducteur PO est trop long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chtit Bilou a dit :

Soit dit en passant sur ta photo, on dirait qu'il y a le tube allonge, pas forcément nécessaire ...

 

Pourtant je n'arrête pas de le signaler (parfois on me renvoi dans mes 22) le PO de certaines marque dont SkyWatcher ou Perl ici est non standard et nécessitent ces rallonges même pour des oculaires en 2 pouces ! Ca peux déranger comme certains peuvent s'en accommoder ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

encore un grand merci pour vos conseils.

j'ai pu voir quelques choses déjà même si je galère encore à me repérer dans le viseur, trop d'étoiles et j'y perd mes repaires.

notamment courant septembre où j'ai voulu observer une comète que je n'ai jamais trouvée en balayant la constellation d'intérêt. si vous avez des conseils pour débutant je suis preneurs.

 

de même pour trouver uranus et neptune, malgré l'application smartphone pour viser la zone du ciel concernée impossible de les distinguer des étoiles

 

Mais je reviens vers vous pour vous remercier encore de tous vos conseils et partagez avec vous mes premières observations en images.

 

Bonne soirée à tous

 

Diapositive2.JPG

Diapositive3.JPG

Diapositive4.JPG

Diapositive5.JPG

Diapositive6.JPG

Diapositive7.JPG

Diapositive8.JPG

Diapositive9.JPG

Modifié par Morgan45astro
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce CROA, tu fais des belles photos avec ton portable, pour trouver uranus ou neptune, c'est vraiment dur soi même. 

La semaine dernière, on m'a montré Uranus mais fallait insister pour avoir sa couleur verdâtre dans le 300, sans qu'on me dit que c'était Uranus, je serais passer dessus sans faire attention. 

Neptune pas encore essayé mais il paraît qu'on voit mieux sa couleur bleuâtre. 

Astronomiquement 

Alexis

Modifié par Alexis Mnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 23:38, Alexis Mnr a dit :

Félicitations pour ce CROA, tu fais des belles photos avec ton portable, pour trouver uranus ou neptune, c'est vraiment dur soi même. 

La semaine dernière, on m'a montré Uranus mais fallait insister pour avoir sa couleur verdâtre dans le 300, sans qu'on me dit que c'était Uranus, je serais passer dessus sans faire attention. 

Neptune pas encore essayé mais il paraît qu'on voit mieux sa couleur bleuâtre. 

Bonjour Alexis Mnr

merci pour ta réponse. Alors hier j'ai passé 2h30 à chercher Uranus et Neptune et grâce à mes applications smartphone (pas terrible je le conçois pour l'adaptation nocturne des yeux) je suis tombé dessus (ci-joint photos prisent avec mon smartphone). Au vu des couleurs et de la zone observée je suis quasiment sur que c'étaient elles. J'avais bien l'impression de voir un disque. L'observation a été faite avec l'oculaire 6,7 (Dobson Perl 254/1200).

 

Je voulais également ton avis pour ce clicher de Saturne afin de savoir si les points autour  pourraient être des satellites ?

 

Astronomiquement

Diapositive2.JPG

Diapositive4.JPG

Diapositive7.JPG

Diapositive8.JPG

Modifié par Morgan45astro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui mais ce n'est jamais sûr, logiquement c'est Titan, Encelade et Tethys ou Rhea. 

En tout cas, je vois que tu as taper fort des le début, Uranus et Neptune sont un vrai défi. 

Au même niveau, je te conseille de chercher la nébuleuse du triangle. 

Astronomiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.