Aller au contenu

On est intelligent mais là on a un problème


Dave

Messages recommandés

On a calculé la verticalité grâce a un gyroscope en Europe et ensuite au Canada.  On s'attendait à avoir une différence d'angle égal a la courbure de la terre et les résultats sont pourtant identique aux deux places!!! Comme si la terre serait plate, ce qu'on ne croit pas du tout, donc pouvez-vous nous aider a expliquer ce phénomène?

  Avec les nouveaux cell avec gyroscope intégré on a downloader une application "niveau à bulle".  On l'a qualibré en Finlande pour avoir une verticalité et horizontalité à 0 en le posant sur plancher.  x=0 et y =0.

  Une fois au québec on a revérifie la verticalité et l'horitonazalité au Québec (sans le recalibré) pensant avoir une verticalité différente dù à la courbure de la terre et la verticalité et l'horizontalité = toujours 0!!!  x=0 et y =0.

 

Screenshot_20180815-134733_Bubble Level.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Euuuuuh... Peut être tout simplement parce que la force de gravité (si on considère la mécanique Newtoniène...) est dirigée vers le centre de la Terre et que le niveau fonctionne avec la gravité ?... (je suppose qu'il y a des mini gyroscope dans les smartphones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer la verticalité il faut aller en Australie : les gens marchent sur les mains pour ne pas tomber vers le ciel. Il paraît même qu en nouvelle Zélande il y a des moutons accrochés sous les nuages !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dave a dit :

On a calculé la verticalité grâce a un gyroscope en Europe et ensuite au Canada.  On s'attendait à avoir une différence d'angle égal a la courbure de la terre et les résultats sont pourtant identique aux deux places!!! Comme si la terre serait plate, ce qu'on ne croit pas du tout, donc pouvez-vous nous aider a expliquer ce phénomène?

  Avec les nouveaux cell avec gyroscope intégré on a downloader une application "niveau à bulle".  On l'a qualibré en Finlande pour avoir une verticalité et horizontalité à 0 en le posant sur plancher.  x=0 et y =0.

  Une fois au québec on a revérifie la verticalité et l'horitonazalité au Québec (sans le recalibré) pensant avoir une verticalité différente dù à la courbure de la terre et la verticalité et l'horizontalité = toujours 0!!!  x=0 et y =0.

A priori, il y a une contradiction entre les notions de "niveau à bulle" et de gyroscope puisque, s'il s'agissait d'un gyroscope pur (ou "absolu"), son indication ne serait pas stable au cours de la journée et détecterait la rotation de la Terre aussi bien que les déplacements sur la surface de celle-ci. Il y a donc lieu de penser -comme le signale Guillaume, ci-dessus- que la fonction d'accéléromètre statique (direction de l'accélération de la gravité) est dominante, voire exclusive, dans la fonction "niveau à bulle". Compte tenu de la taille des puces, il me semble peu crédible d'attendre du gyroscope du smartphone un fonctionnement absolu sur grandes distance et durée. Pourquoi, d'ailleurs, se compliquer la vie quand la fonction GPS est déjà intégrée ?

Il serait intéressant de trouver des données sur la stabilité de la verticale du smartphone.

Modifié par Giordano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dave a dit :

horitonazalité

J'adore ce mot !:rofl:

Je vais essayer de le replacer dans une conversation mondaine ... :)

Voyez-vous, cher ami , vous n'êtes sûrement pas sans savoir que l' horitonazalité .... Etc, etc.... :moaaa:

Je sens que je vais faire un malheur. Je le sens bien, j'ai du pif pour ça. Ou pas .:fume2:
 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ouille21 a dit :

 

Merveilleux!

 

Alors Google permet de créer des tas de mots nouveaux qui sont dispersés aux 4 coins de la planète (qui est plate mais carrée...)?

 

 

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cpeg a dit :

 (qui est plate mais carrée...)?

 

 

Ben oui, c'est pour ça qu'on exprime les surfaces en mètres carrés, en kilomètres carrés, etc etc... ! ;)

 

(Et accessoirement c'est aussi pour ça qu'il y a des c*ns dans tous les coins… ) 

Modifié par Guillaume_17
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un platiste !!!! Y'en a beaucoup ici??? Ils sont rigolos!! Tu mets une pièce et y'en a pour 4 heures non stop!

Dommage ça devait pas en être un vrai...je suis déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gontran a dit :

Plutôt que d'utiliser un niveau du smartphone, il y a une preuve très simple que la Terre n'est pas plate: Si elle l'était, les chats auraient déjà tout fait tomber.

 

T'as pas une cabane à finir toi ??? :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.