Aller au contenu

vigon

Messages recommandés

Le 04/09/2018 à 16:11, vigon a dit :

petit essai de suivi avec un oculaire réticulé de chez Pierro astro (le 12.5mm de focale) avec une lunette 81/478 soit 38x de grossissement, mais je n'ai pas mieux pour l'instant.

avec ce réticule :

image.png.4858a6bad1e9244ae6af59744d456447.png

je ne connais pas le champ de l'oculaire ni celui du carré central; réticule orienté nord sud / est  ouest

l' étoile au centre j'ai laissé jusqu'à 25mn de suivi

au final l'étoile s'est déplacée  de la moitié du trajet entre le centre et le bord interne du petit carré central

 

prochain essai avec une caméra

 

 

Just un petit retour sur ce post. Comment se sont passer les dernières semaines avec ta nouvelle monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait moche depuis des semaines.....

 

mais avec mon ami Colmic on a fait des essais en septembre :

 

le montage de la lunette sur la monture était plutôt approximatif....

je pense que la mise en station reste à peaufiner pour être nickel et profiter des capacités de la monture.

les retours sur ses qualités de suivi sont plutôt bons, notamment aux USA.

je me suis inscrit au groupe CEM120 (en anglais) et les ricains sont très actifs et sollicitent beaucoup Ioptron pour des améliorations logicielles notamment

 

a+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.