Aller au contenu

Achat d'un télescope


Nolan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Etant débutant en astronomie, je voudrais m'acheter mon tout premier télescope, afin d'observer majoritairement le ciel profond(même si je ne serais pas contre l'idée de pouvoir observer les planètes et la lune avec :be:). J'ai un budget aux alentours des 200€,que pourriez-vous me conseiller pour se prix là?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour observer les objets du ciel profond, il faut collecter le maximum de lumière et donc avoir un telescope avec le diamètre le plus large possible, tout en tenant compte de tes contraintes budgétaires.

A mon avis, un bon dobson d'occasion, comme celui-ci me semble parfait et en plus, tu te feras également plaisir sur la lune et les planètes.

https://www.webastro.net/petites_annonces/vends-dobson-orion-n203-1200-xt8--chercheur-9x50_46220.htm

 

Attention, il te faudra également ajouter au moins deux oculaires, par exemple en 20mm et en 6mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans oculaires tu ne pourras pas utiliser l'instrument.

 

Le porte oculaire et ses molettes ne gèrent que la mise au point, on change d'ocualaire pour changer de grossissement.

2 oculaires ça n'est en général pas suffisant, c'est vraiment le strict minimum.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ton budget, c'est une annonce bien interessante. Le laser de collim est bienvenu et le zoom est, à mon avis, intéressant pour débuter et sélectionner les focales qui te sembleront les mieux adaptées à toi.

Avec le reste des oculaires c'est largement suffisant pour commencer.

Le télescope en lui même est un bon télescope qui permet de voir beaucoup de choses et que tu peux conserver plusieurs années avant d'en avoir fait le tour. 

Si les miroirs sont en bon état, cette occasion fait parti de ce que tu auras de mieux avec ton budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais le problème c'est que le gars qui vend le télescope habite à Montpellier, et comme j'habite loin de Montpellier, je dois le faire expédier, donc ça veut dire que je peux pas vérifier son état (je veux pas paraître parano, mais ça m'arrangerai que les miroirs ne sois pas endommagé :be:), vous pensez que c'est risquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.