Aller au contenu

M27 avec ETX70 + QHY5Lc


GUY69

Messages recommandés

Bonjour

 

Réalisé en banlieue lyonnaise.

Voir tous les détails dans le fichier joint.

Il semble qu'au delà d'une dizaine de photos le gain n'apporte plus grand chose pour le VA dans mon cas.

M27.pdf

La photo est une capture d'écran.5b76720512c28_M27envisuelassist.jpg.1ad2c308b4a1e50d6f772c5480a05026.jpg

 

Bonne lecture.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué!!

Quel dommage cette pollution lumineuse! J'ai eu la même chose à 10 bornes de Bordeaux à cause d'un lampadaire cet été.

Capturer des nébuleuses planétaires à l'ETX 70 alors que ça n'est pas prévu pour c'est quand même excellent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question peut être bête mais,pourquoi préférer Sharpcap à Firecapture qui semble bien plus complet ? 

Je pose la question car depuis que j'ai reçu la T7, je n'ai utilisé que ASICAM comme logiciel de capture,mais je sais que les deux autres sus-nommés sont bien plus intéressants (il faut juste que je trouve le temps de me consacrer à l'un des deux).

 

En tous cas, je trouve le résultat très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebb916 a dit :

Bonjour, question peut être bête mais,pourquoi préférer Sharpcap à Firecapture qui semble bien plus complet ? 

Je pose la question car depuis que j'ai reçu la T7, je n'ai utilisé que ASICAM comme logiciel de capture,mais je sais que les deux autres sus-nommés sont bien plus intéressants (il faut juste que je trouve le temps de me consacrer à l'un des deux).

 

En tous cas, je trouve le résultat très intéressant.

Bonjour

J'utilisai Firecapture au départ puis petit à petit j'ai découvert Sharpcap et il est devenu mon chouchou. Les habitudes se prennent vite parfois sans fondement Il me permet entre autre de pouvoir réaliser des darks et les utiliser en direct avec le live stack ( valable sans payer uniquement avec la version 2.9). Ma caméra n'étant pas refroidi c'est un plus. Sharpcap admet plus facilement les changements de temps de pose en cours d'éxécution, Firecapture perdant vite les pédales.  Je garde Firecapture pour les time- lapses.

Je ne connais pas ASICAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Greenood a dit :

Chouette clio en tout cas !

 

tu arrives à tenir combien de s max en suivi ? 

Bonjour

 

15s doivent se tenir sans trop de problème, ma focal n'est que de 350mm.

Je testerai à l'occasion.

Ma première M42 avec ma clio :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Belle démonstration de ce que l'on peux faire et du plaisir que d'atteindre le ciel profond a petit prix. 

Que du bonheur .

Jolie cas d'école, j'en raffole. :rolleyes:.

Ouki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.