Aller au contenu

Comment observer le ciel ?


chiarahelp

Messages recommandés

Je vient d’acheter Un télescope et j’ai mit bien 2 heures avant de pointer la lune et de l’observer . Est-ce normal ou pas (1 er fois)

je ne sais pas comment viser avec le Laser rouge  et je ne comprend pas pourquoi on doit viser polaris alors qu’elle bouge constamment 

et je ne comprends pas les coordonne des planetes 

telescopes ; Sky watcher 130/900

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chiarahelp a dit :

Je vient d’acheter Un télescope et j’ai mit bien 2 heures avant de pointer la lune et de l’observer . Est-ce normal ou pas (1 er fois)

je ne sais pas comment viser avec le Laser rouge  et je ne comprend pas pourquoi on doit viser polaris alors qu’elle bouge constamment 

et je ne comprends pas les coordonne des planetes 

telescopes ; Sky watcher 130/900

 

 

 

On ne doit pas viser Polaris (ou alors pour aligner le pointeur − c'est de ça dont tu parles ?).

 

Polaris ne bouge pas, elle est immobile.

 

Les coordonnées des planètes ne sont d'aucune utilité pour l'observation.

 

Conclusion : essaie de te renseigner sur la pratique de l'astronomie, tu sembles avoir quelques préjugés fâcheux. Mieux : rejoins un club, car c'est beaucoup plus efficace d'expliquer en montrant que d'expliquer avec des mots.

 

Quoiqu'il en soit, un télescope 130/900 est pas mal pour découvrir l'astronomie, je pense qu'une fois les bases apprises, tu pourras bien t'amuser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.