gehelem

Stack live avec Ekos et Siril

Recommended Posts

Erratum :

pas obligé d'utiliser ekos

il suffit d'avoir un outil qui prenne des clichés en fits

On m'a donné une idée ce soir pour afficher le résultat, ou aussi afficher les images acquises dans certains cas : on  pourrait ouvrir une image dans siril avec l'interface graphique, puis activer un suivi automatique du fichier qui rechargerait le fichier lorsqu'il changerait sur le disque. C'est assez simple à faire, et ça permettrait d'avoir les modes de visualisation de siril pour bien voir le résultat.

Et donc j'avais déjà dû en parler, mais je pense qu'avoir des séquences dynamiques (prévu ici et ici) serait très bien pour ne pas avoir à aligner toutes les images à chaque fois et avoir les statistiques sur les images qui permettent aussi d'ignorer les plus mauvaises (avec les étoiles filées en particulier). Un programme externe, de capture ou autre, donnerait à siril les commandes permettant de choisir les images, les aligner et les empiler, ce qui est déjà possible quand on travaille dans un répertoire propre à chaque empilement. Le but de ce que j'appelle les séquences dynamiques serait de ne pas avoir à copier des fichiers et ne pas recalculer la registration et les statistiques des images déjà calculées, donc ça irait beaucoup plus vite.

Mais là notre priorité est de sortir la 0.9.11 et il y a toujours d'autres gros chantiers en cours pour la suivante, donc aucune garantie, bien que ce soir relativement simple par rapport au reste pour le coup.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Merci @vinvin

J'y suis presque en fait :

J'aligne et stacke en mode sum des images couleur, depuis hier soir.

Du moment qu'elles sont produites en fits (marche pas encore avec les raw qu'il faudrait convertir en +)

La cadence n'est pas délirante, mais si on reste à une image toutes les 5/10 secondes c'est vivable, avec des images issues de mon asi178 par exemple.

Le seul truc qui me reste à bidouiller c'est l'ajustement de l'histogramme en auto.

Siril ne le permet pas en script, faut que je trouve une combine genre matplotlib

Et tiens

Ça ne se voit pas mais c'est en couleur

Screenshot_20190506-230010.thumb.png.55387404224f76ad56d9167dcd4271c9.png

• J'aime 1

Il y a 3 heures, gehelem a dit :

Le seul truc qui me reste à bidouiller c'est l'ajustement de l'histogramme en auto.

Siril ne le permet pas en script, faut que je trouve une combine genre matplotlib

On pourrait le coder pour une future version.

• J'aime 5

Hello gehelem

Je vois que ça avance, j'espère que tu vas trouvé une solution. 

Ou as-tu réussi ? 

Je suis à fond

Mais l'utilisation de siril est reportée.

On va faire autrement...

Patience 😁

afin de lancer des tests de stack selon différentes configurations, est-ce que certains auraient quelque brut en FITS à partager ?

5/6 FITS couleurs sans traitement + dark maitre