Aller au contenu

Stack live avec Ekos et Siril


Messages recommandés

On m'a donné une idée ce soir pour afficher le résultat, ou aussi afficher les images acquises dans certains cas : on  pourrait ouvrir une image dans siril avec l'interface graphique, puis activer un suivi automatique du fichier qui rechargerait le fichier lorsqu'il changerait sur le disque. C'est assez simple à faire, et ça permettrait d'avoir les modes de visualisation de siril pour bien voir le résultat.

 

Et donc j'avais déjà dû en parler, mais je pense qu'avoir des séquences dynamiques (prévu ici et ici) serait très bien pour ne pas avoir à aligner toutes les images à chaque fois et avoir les statistiques sur les images qui permettent aussi d'ignorer les plus mauvaises (avec les étoiles filées en particulier). Un programme externe, de capture ou autre, donnerait à siril les commandes permettant de choisir les images, les aligner et les empiler, ce qui est déjà possible quand on travaille dans un répertoire propre à chaque empilement. Le but de ce que j'appelle les séquences dynamiques serait de ne pas avoir à copier des fichiers et ne pas recalculer la registration et les statistiques des images déjà calculées, donc ça irait beaucoup plus vite.

 

Mais là notre priorité est de sortir la 0.9.11 et il y a toujours d'autres gros chantiers en cours pour la suivante, donc aucune garantie, bien que ce soir relativement simple par rapport au reste pour le coup.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vinvin

J'y suis presque en fait :

J'aligne et stacke en mode sum des images couleur, depuis hier soir.

Du moment qu'elles sont produites en fits (marche pas encore avec les raw qu'il faudrait convertir en +)

La cadence n'est pas délirante, mais si on reste à une image toutes les 5/10 secondes c'est vivable, avec des images issues de mon asi178 par exemple.

 

Le seul truc qui me reste à bidouiller c'est l'ajustement de l'histogramme en auto.

Siril ne le permet pas en script, faut que je trouve une combine genre matplotlib

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gehelem a dit :

Le seul truc qui me reste à bidouiller c'est l'ajustement de l'histogramme en auto.

Siril ne le permet pas en script, faut que je trouve une combine genre matplotlib

On pourrait le coder pour une future version.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de lancer des tests de stack selon différentes configurations, est-ce que certains auraient quelque brut en FITS à partager ?

5/6 FITS couleurs sans traitement + dark maitre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Il est toujours d'actualité ce script ??

Je viens de tester le script live.sh, chez moi ça marche pas...

Si je de-commente le log de la ligne siril... dans mon log j'ai:


Usage:  siril [OPTIONS] [IMAGE_FILE_TO_OPEN]

-d                      Setting argument in cwd.
-i                      With init file name in argument. Start Siril.
-f (or --format)        Print all supported image file formats (depending on the libraries you've installed)
-v (or --version)       Print program name and version and exit
-h (or --help)          This text

On dirait que syntaxe de la commande siril ne lui plaît pas!

Une idée ??

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.