Aller au contenu

Rubrique visuel assisté envisageable ?


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bonjour aux grandes instances.

 

Pensez vous qu'il soit envisageable que sur Webastro nous puissions disposer d'une  nouvelles rubrique dédiée au visuel assisté ou autre nom a votre convenance SUR LE FORUM pour plus de visibilité et faire découvrir au plus grand nombre cette possibilité de pratique astronomie. 

 

Je pense que nous perdons un temps précieux concernant le sujet et qu'il est peux etre temps de combler cette lacune. 

 

Cette demande est un peu une bouteille a la mer......

 

Un simple oui /non / ça n'interrésse personne nous permettrais de connaître réellement la position de l'administration Wa sur ce sujet qui est en plein développement .

 

Ouki

Olivier. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pap a dit :

Genre un club comme celui-ci : 

 

 

Oui et non

le club c’est le premier pas mais ça reste à part.

 

mon avis: 

 

une rubrique serait bien sympathique a condition que cela ne devienne pas une zone defoulloire 

et je pense que c’est une activité qui est en pleine expansion donc qui a sa place sur le forum.

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, le visuel assisté est une méthode à part entière qui mérite autant sa place que les autres techniques. Beaucoup de personnes s'y intéressent, le club ayant justement permis de montrer cet intérêt grandissant. Il est temps que ce soit visible par tous les membres du forum et d'y consacrer une rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci les gars de soutenir cette demande l'union fait la force mais je ne voulais pas passer pour un élément perturbateur. :o.

 

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chtit Bilou a dit :

Bé moi, c'est le principe du club qui  " m'énerve " ! :be:

Ah c'est marrant, moi je trouve ça bien pratique : qu'est-ce que tu reproches à la fonction club ??

Comment vous les utilisez, vous, les rubriques ?

Je ne pige pas trop en quoi ça donnerait plus de visibilité...

(en gros, je trouve que les clubs c'est pareil en mieux... :) )

 

Mais sinon, +1 pour la rubrique dédiée, hein, on va pas cracher dans la soupe :

Messieurs les administrateurs : le Visuel Assisté a besoin d'assistance pour devenir plus visible ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, gehelem a dit :

Messieurs les administrateurs : le Visuel Assisté a besoin d'assistance pour devenir plus visible ! 

 

Voila c'est juste ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Chtit Bilou a dit :

Bé moi, c'est le principe du club qui  " m'énerve " ! :be:

Je peux te répondre et réagir car le sujet a été posté au " bon " endroit !

 

Allez zou ! Bon ciel !

idem

"ils" se font faire des tiroirs dans lesquels "ils" s'enferment joyeusement

alors que la défense de leurs particularismes nécessiterait de rester avec les "autres"

bon maintenant si cela "leur" plaît :cool:  

 

PS: j'ai eu en solde un plein sac de guillemets, j'envisage même de demander la création d'une section "GA" (Guillemet Assisté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gerard33 a dit :

"ils" se font faire des tiroirs dans lesquels "ils" s'enferment joyeusement

alors que la défense de leurs particularismes nécessiterait de rester avec les "autres"

bon maintenant si cela "leur" plaît :cool:  

Je pige pas : 

C'est quoi que vous reprochez aux Clubs ??

Je verrais bien effectivement l'histoire de pas pouvoir poster si on est pas inscrit, mais à part ça niveau visibilité c'est kif-kif à mon avis...

Rien n'empêche aussi de s'enfermer de la même façon dans une rubrique, je suis sur que certains le font : 

Ne consulter et participer qu'à l'astrodessin par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gehelem a dit :

Ah c'est marrant, moi je trouve ça bien pratique : qu'est-ce que tu reproches à la fonction club ??

Hello Gehelem,

De devoir être inscrit pour écrire un chtit mot. C'est tout.

 

Sinon, le club est très bien au niveau de l'organisation et du " rangement " dans le forum ! Je trouve ça même assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens l'initiative de créer une rubrique dédiée à cette activité particulière de l'astronomie amateur. Je pense que la création récente du club VA est une très bonne idée car cet espace spécifique permet d'échanger sereinement sur ce sujet, mais ces échanges ne sont effectivement pas très visibles dans WA. :confused:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gehelem a dit :

Faut mouiller @kiwi74

C'est fait :)

 

 

Me voilà :D

 

Alors pour moi, aucune objection quant à la création d'une rubrique dédiée.

 

Si cela se fait, souhaitez-vous rester sur le même "portage" que celui du club, à savoir les quatre rubriques principales : Généralité, Le matériel, Les photos de vos config (qui peut être fusionné avec la rubrique Matériel, et les CROVA) ? Cette solution permettrait de facilement importer les sujets déjà créés dans le club pour les mettre dans cette nouvelle rubrique.

 

Bon, j'en parle avec les copains ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kiwi74 a dit :

Si cela se fait, souhaitez-vous rester sur le même "portage" que celui du club, à savoir les quatre rubriques principales : Généralité, Le matériel, Les photos de vos config (qui peut être fusionné avec la rubrique Matériel, et les CROVA) ? Cette solution permettrait de facilement importer les sujets déjà créés dans le club pour les mettre dans cette nouvelle rubrique.

Je pense qu'effectivement la trame me semble bien comme elle l'est déjà, Le regroupement des rubriques photos config et matériel serait assez logique. Par contre j'aurai bien laissé les CROVA dans une rubrique à part à moins que la parenthèse ne soit au mauvais endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Salut kiwi au plus simple pour vous .

Le formatage actuel me semble cohérent. 

Regroupement photo  config et matériel sans problème. 

Les crovas a part bien sur c'est le plus important je pense.

Merci de soumettre notre cause.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si cela se fait. "Matériel" et "Photos de vos configs" pourraient ne faire qu'un comme tu le mentionnes. Et 2 autres catégories comme actuellement "Généralités" et "CROVA". Eventuellement supprimer "Généralités" il n'y aurait donc que 2 catégories.

En tout cas merci kiwi :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les VA !

 

Juste un petit message pour vous dire que ça avance trèèèèès positivement. 

 

RDV dans quelques jours :cool: (chui en vacances et les copains aussi :D ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kiwi74 a dit :

Hello les VA !

 

Juste un petit message pour vous dire que ça avance trèèèèès positivement. 

 

RDV dans quelques jours :cool: (chui en vacances et les copains aussi :D ).

Champion, merci bcp

bonnes vacances !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/08/2018 à 11:39, gehelem a dit :

Je pige pas : 

C'est quoi que vous reprochez aux Clubs ??

Je verrais bien effectivement l'histoire de pas pouvoir poster si on est pas inscrit, mais à part ça niveau visibilité c'est kif-kif à mon avis...

Histoire de ne pas s'endormir et de relancer le schmilblick.

 

Le formatage du club est parfait mais c'est la visibilité qui ne vas pas.

 

Sur le forum tu peux tout voir sur une seule page et donc faire ton choix de rubrique .

 

C'est là que cette activité doit etre présente. 

 

Et non pas via un cheminement détourné. 

 

Cela permettra d'aiguiser des curiosités et de faire découvrir le Va au plus grand nombre.

Ce qui reglera je l'espère le problème ultradelicatissime du pour ou contre définitivement. 

 

Chacun sa rubrique et le ciel pour tous.

 

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.