Aller au contenu

Problème sur monture Célestron SLT GOTO 127/1500


Jokerdu13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Il y a une heure j'ai tenté de mettre en place mon Célestron 127/1500 SLT GOTO nexstar... Sans résultat!

 

J'ai l'impression que deux boutons de la raquette sont défaillants: les flèches directionnelles "haut" et "bas".

 

Lorsque j'appuie sur l'une des deux, l'affichage texte s'efface instantanément pour mettre une ligne horizontale puis 3 bandes verticales. Le tout accompagné de clignotement digne d'un ATARI STE 520  qui beugue (référence informatique s'adressant uniquement à ceux qui ont dépassés la trentaine! :-p )!

 

Tous les autres boutons fonctionnent: j'ai même pu tenter un retour en configuration usine... La configuration usine a bien été remise (choix de la langue, etc) mais ça ne résoud pas mon soucis. Par contre ça m'a permis d'isoler un peu le problème. J'imagine qu'il y a un faux contact dans les touches mais étant encore plus nul en électronique qu'en Astro, j'applique le vieil adage appris en aéroclub : "Mécanique inconnue, touche à ton c**!".

 

Quelques questions du coups:

 

- Est ce que ce probleme est déjà arrivé à certain(e)s d'entre vous? Si oui... Une piste? 

- L'appareil étant encore sous garantie,  je vais le ramener à Astroshop (qui m'a fait un échange standard d'une batterie skywatcher vendredi dernier... Ça va finir par paraître louche mon manque de bol!). Si je n'ai pas trop de doute sur leur aide toujours bienveillante, dois-je me préparer psychologiquement à :

1. Une lutte sans merci avec Célestron ?

2. Une privation de ciel pour 5 mois de SAV?

3. Me faire envoyer balader et devoir racheter une monture et/ou raquette sans autre option?

 

Je précise que je prend grand soin du matériel: jamais un coups, pas un accro, stocké dans notre chambre parentale (au grand désespoir de ma femme !)... 

 

Vous remerciant de vos lumières,

bonne soirée! 

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... A voir le taux de précipitation des réponses, je pense que ce truc n'arrive finalement qu'à moi! :confused:

 

Je mettrai un message une fois le problème vu avec Astroshop... Au cas où ça arrive à d'autres!

 

Bonne soirée!

Éric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Suite à mon problème de monture, je clôture ce monologue: tout est rentré dans l'ordre.

 

A en croire le bruit, le moteur Alt et/ou les engrenages a/ont été changé. Du coups, ces éléments devaient bloquer à la suite d'une casse interne et le redémarrage de la raquette était juste le résultat de la mise en "erreur".

Pris en charge par la garantie, l'ensemble m'a été rendu 3 semaines après.

 

Bonne soirée.

Éric.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tombe sur ce post,et commencé à chercher des solutions.Je pensai à un pb d'alimentation.Pour info,j'ai un CPC 1100.Quand je rencontre un pb avec ce matos,je file sur les forums américains et en général je trouve des réponses.

Tout est rentré dans l'ordre,parfait😎

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.