Aller au contenu

Neximage 5


Lensed Star

Messages recommandés

Je crois que j'ai pigé  :

Dans le device manager sur l'onglet webcam, tu dois pouvoir choisir la camera.

Ce n'est pas forcément très clair et doit se trouver sous la forme /dev/video0 ou /dev/video1

Dis moi si tu trouves qqch comme ça, ça permet de choisir quelle webcam tu veux utiliser dans le driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuie sur "scan source"

image.png.4c2ae32d8f3ad30431c8a11a5523d881.png

 

sur la partie basse ("captu...urces") du dois avoir le choix entre plusieurs.

Si tu n'en a qu'un c'est que seule ta webcam est reconnue (comme sur mon screenshot)

tu n'en as qu'un, ou plusieurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il n'y en qu'un, donc on dirait que la neximage n'a pas été reconnue :confused:

je comprends mieux maintenant

reste à savoir comment la faire reconnaitre et si c'est bien possible. Pourtant j'ai vu sur quelque part que certains réussissaient à lancer les Neximages

Modifié par Lensed Star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lensed Star a dit :

effectivement il n'y en qu'un, donc on dirait que la neximage n'a pas été reconnue :confused:

je comprends mieux maintenant

reste à savoir comment la faire reconnaitre et si c'est bien possible. Pourtant j'ai vu sur quelque part que certains réussissaient à lancer les Neximages

merde, c'est chiant...

oulala, je dis des gros mots.

 

Pourtant c'est officiel, supporté depuis 3 mois au moins, une éternité :

https://github.com/indilib/indi/releases

  + Add DSLR temperature reporting.
  + Add support for GRBG pixel layout (8-bit) used by things such as NexImage 5.
  + Improved Pulse Guiding in EQMod.

Tente ceci :

d'abord tu débranches ta neximage, et tu fais lsusb en ligne de commande.

Puis tu branches ta cam, et tu refais lsusb

tu vois des différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lensed Star a dit :

Oui il y a une ligne en moins et elle revient quand je rebranche.

j’en déduis qu’elLe est reconnue non ?

elle est vue coté USB c'est tout ce que ça veut dire...

installe le paquet v4l-utils si tu ne l'as pas déjà

 

sudo apt install v4l-utils

Puis exécute la commande qui liste les devices :

v4l2-ctl --list-devices

Moi ça me donne ce genre de truc pour ma caméra intégrée :

gilles@portabana:~$ v4l2-ctl --list-devices
HP Webcam-101: HP Webcam-101 (usb-0000:00:16.2-1):
	/dev/video0

ça donne quoi de ton coté ?

(copier/coller stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lensed Star a dit :

Ce soir je vais retenter l’installation des drivers. 

Sinon j’ai plus qu’a revenir à Windows :rolleyes:

Tu peux copier/coller ce que donne lsusb, caméra branchée  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des pistes éventuellement utiles :

 

Nativement, il faut bien avoir installé ffmpeg, libuvc, guvcview, et peut-être d'autres dépendances.

 

Si on a une distro Nux fraîchement installée, toutes les applis dont on a besoin ne sont pas forcément installées, notamment en ce qui concerne la vidéo.

 

Ici l'auteur a fait une MàJ en installant un nouveau firmware sur la caméra, et en utilisant INDI : http://indilib.org/forum/ccds-dslrs/3320-experiences-with-celestron-neximage-cameras.html

Attention, un nouveau firmware peut « casser » la caméra.

 

En tout cas, avec un nouveau firmware j'ai pu faire fonctionner une caméra Hercules sur mon PC Linux, qui ne fonctionnait pas au début, qui ne pouvait pas marcher sous Linux selon les responsables de chez Hercules :be: (je leur ai transmis l'info, un comble !) , qui marche nickel depuis des années. :)

 

En mettant au pire, sous Linux avec Wine, cela fonctionne d'après le site (bas de la page) : http://www.astronomyhints.com/celestroncam.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne pige pas c'est que Celestron ne propose pas de mise à jour de firmware pour cette caméra...

Du coup, c'est quoi qu'il a mis a jour le forumeur sur le fil indi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait pas mal de manipulation hier soir en vain.

Pas reussi à installer libuvc (paquet introuvable). J’a Même fait une installation complète de Kubuntu pour voir mais rien à faire, c’est toujours la webcam de l’écran qui s’active en passant par CCD indi. 

Quelqu’un connaît la syntaxe pour l’emplacement de la source usb ? En effet celle du PC c’est /dev/video0 mais pour de l´usb ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lensed Star a dit :

libuvc est le seul paquet que je ne parviens pas à installer

Facile à trouver si pas dans les dépôts de base : par exemple ici si tu dois utiliser du .deb : http://ftp.univ-avignon.fr/pool/main/libu/libuvc/

 

Quand j'ai affaire au son et à la vidéo, j'installe presque tout... :be:

 

Sur le site ils disent texto qu'il n'est pas nécessaire d'updater le firmware, puisqu'il y a un oitil d'installation fourni, mais même pour un dongle Wifi dernière génération à antenne bi-bande, j'ai dû aller chercher un pilote à jour sur Github, alors bon...

Il y a la liste des caméras aussi :

https://github.com/TheImagingSource/tiscamera/wiki/Getting-Started-with-USB-2.0-CMOS-Cameras

 

Le gars a pourtant updaté, il est allé chercher ça :

https://github.com/TheImagingSource/tiscamera/blob/master/data/firmware/usb2/dfk72uc02_3012.euvc

 

Cliquer sur Download pour avoir le fichier d'install du firmware, qui est au format .euvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gehelem a dit :

Mais de toute façon, tant que la commande v4l2-ctl ne montrera pas ta cam, ça  ne sert à rien d'aller plus loin...

Peut-être avec libuvc, justement, il faut tenter le coup...

En tout cas, ils assurent que ces caméras peuvent causer sous Nux.

S'ils sont aussi feignasses chez Neximage que chez Hercules, il est fort probable qu'ils ne mettent pas à jour le firmware pour Linux ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.