Aller au contenu

Enfin!


natholie

Messages recommandés

C'est incroyable les mésaventures d'un simple oculaire et d'une pauvre petite barlow.

C'est pas compliqué de mettre une barlow dans un PO et d'insérer un oculaire pour boucler la chaîne optique...même un enfant pourrai le faire!!!

Il n'y a rien à démonter de la barlow, il suffit d'insérer.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deep impact a dit :

C'est incroyable les mésaventures d'un simple oculaire et d'une pauvre petite barlow.

C'est pas compliqué de mettre une barlow dans un PO et d'insérer un oculaire pour boucler la chaîne optique...même un enfant pourrai le faire!!!

Il n'y a rien à démonter de la barlow, il suffit d'insérer.

Oui bah désolé je voyais pas de capuchon moi mais tout un ensemble!  L assemblage j avais compris et non il ne suffit pas d insérer fallait il encore savoir qu'il y avait un capuchon!!

Modifié par natholie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm étrange, 

Je supose que tu as enlevé le capuchon de la barlow ahah,

Sur certains modèles il y a un capuchon sur le couvercle du tube, il faut enlever le "gros"couvercle, celui qui fait le diamètre du tube.

Sinon je vois que la collimation à faire,  si c'est ca elle doit vraiment être dans les choux.

Essaie de faire des photo de ton montage,

et une de tes miroirs depuis le PO en centrant bien l'image.

Tu n'as pas touché a la vis central du secondaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Si le télescope donne une image correcte sans Barlow, ce n'est qu'un problème de tirage et (ou)de mise au point.

Essaie d'abord un oculaire  de plus longue focale avec la Barlow (25mm par exemple) et tente de faire les réglages de jour;

il doit bien y avoir une antenne tv ou un pylone à quelques centaines de mètres ? De nuit les mises au point sont compliquées par la turbulence.

Saturne est basse en ce moment ce n'est pas une cible idéale pour un test.

 

Une tentative de collimation mal maîtrisée risquerait d'aggraver la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.