Aller au contenu

Enfin!


natholie

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois le problème.

 

Il n'y en a pas.

 

Si la lentille de ta barlow est bien à sa place et que ton télescope est correctement colimaté tu es simplement surprise par la taille réduite mais normale de la planète dans l'oculaire.

 

Tu es ''polluée'' par les crops 100% qui pullulent et font faussement croire que tu vas voir saturne énorme.

 

A 150x, ca restera toujours tout petit.

 

Tu devrais tester sur la lune. Je pense que l'effet de la barlow va te sauter aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure quelque part! Mais est ce normal que je ne vois pas plus de contraste? 

Surprise oui et non j espérais juste voir plus de détailsmais j étais déjà tellement heureuse de la voir quasi de suite! Trop contente de moi... Après c est vrai qu en tant que novice je ne sais pas ce que je suis sensée voir lol

Oui j ai bien évidemment essayé sur la Lune 😉

Modifié par natholie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, natholie a dit :

Oui j ai bien évidemment essayé sur la Lune

 

Coucou !

 

Et donc avec la Lune à mater, as-tu essayé :

*** le 25 mm ?

*** le 10 mm ?

*** le 25 mm et sa barlow ?

*** le 10 mm et sa barlow ?

 

Si oui, qu'est-ce que cela donne ?

La Lune qui est croissante en ce moment et donc visible en début de soirée sera l'objet qui te permettra de te faire la main avec ton matos !

 

Bon courage, bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 150 on peut encore monter au-delà de 150X sur la Lune, moins facilement sur Saturne car c'est très petit et la turbulence risque de freiner l'enthousiasme.

J'ai eu le 150/750, par bon ciel stable et avec une bonne collimation j'arrivais à obtenir une image potable mais limite en poussant à 230X environ, avec un oculaire de 3,2mm.

Mais en effet, les 150X étaient le plus souvent le Gr limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, paradise a dit :

Avec un 150 on peut encore monter au-delà de 150X sur la Lune, moins facilement sur Saturne car c'est très petit et la turbulence risque de freiner l'enthousiasme.

J'ai eu le 150/750, par bon ciel stable et avec une bonne collimation j'arrivais à obtenir une image potable mais limite en poussant à 230X environ, avec un oculaire de 3,2mm.

Mais en effet, les 150X étaient le plus souvent le Gr limite.

Dans quels oculaires je devraient investir du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, natholie a dit :

Dans quels oculaires je devraient investir du coup?

Attention : des oculaires de meilleure qualité que ceux d'origine (que tu possèdes, je suppose ?) ne transformeront pas radicalement les images, ni enlèveront la turbulence, ni amélioreront ta collimation, mais cela améliorera un peu les images et apportera du confort visuel. :cool:

 

Si tu as les oculaires d'origine, il n'est pas difficile ni ruineux de trouver mieux, y compris au niveau de la Barlow.

Se tourner vers des oculaires d'occasion permet de se rapprocher de la bonne qualité sans se ruiner :  ES 68° par exemple neuf ou d'occasion, ES 82° d'occasion, les TS sont bien mais rares dans les PA, les William Optics sont bons aussi, les Celestron, etc...

Une bonne Barlow ne gâte rien (étudier les grossissements obtenus pour éviter les doublets) : une Televue 2X ou 3X,  ES Extender, Celestron X-CEL LX, à acquérir d'occasion.

 

Tout cela peut (doit ?) s'acquérir petit à petit, pas de précipitation. :cool:

 

D'abord, ne pas oublier de soigner la collimation, cela influera grandement sur la qualité des images !

Quant au ciel, on ne peut rien faire, à part diminuer la pollution lumineuse avec un filtre, valable si on observe des objets bien lumineux, sinon direction la rase campagne, loin de toute source lumineuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, paradise a dit :

Ne pas oublier de ne pas soigner la collimation, cela influera grandement la qualité des images.


Ayant un 150/750, je peux dire que pour le planétaire la collimation doit être vraiment très bonne sinon ça n'est pas top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paradise a dit :

Attention : des oculaires de meilleure qualité que ceux d'origine (que tu possèdes, je suppose ?) ne transformeront pas radicalement les images, ni enlèveront la turbulence, ni amélioreront ta collimation, mais cela améliorera un peu les images et apportera du confort visuel. :cool:

 

Si tu as les oculaires d'origine, il n'est pas difficile ni ruineux de trouver mieux, y compris au niveau de la Barlow.

Se tourner vers des oculaires d'occasion permet de se rapprocher de la bonne qualité sans se ruiner :  ES 68° par exemple neuf ou d'occasion, ES 82° d'occasion, les TS sont bien mais rares dans les PA, les William Optics sont bons aussi, les Celestron, etc...

Une bonne Barlow ne gâte rien (étudier les grossissements obtenus pour éviter les doublets) : une Televue 2X ou 3X,  ES Extender, Celestron X-CEL LX, à acquérir d'occasion.

 

Tout cela peut (doit ?) s'acquérir petit à petit, pas de précipitation. :cool:

 

D'abord, ne pas oublier de soigner la collimation, cela influera grandement sur la qualité des images !

Quant au ciel, on ne peut rien faire, à part diminuer la pollution lumineuse avec un filtre, valable si on observe des objets bien lumineux, sinon direction la rase campagne, loin de toute source lumineuse ! ;)

Merci je me renseigne juste, j ai encore tellement à apprendre avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.